questions sur l'oral

imported_lila

New Member
D'après TOUT les avis de ce forum apparemment, les dossiers ACA ne doivent être fait qu'en 1 exemplaire??!!
Et seules les preuves doivent être montrées au jury?
Est ce que certains d'entre vous prévoyent des transparents pour rétropro?Je passe à montreuil mardi...jour des grèves...
je stress de plus en plus parce que je me rend compte que y a plein de truc que je ne sais pas...:(
 

filatiers31

New Member
je sais que ca va t'embrouiller encore plus, mais mon prof nous a conseillé d'aller avec tout en 3 exemplaires..
- 1 pour chaque membre du jury (en supposant qu'ils seront 2)
- 1 pour toi

et quand je dis tout, c'est annexes de présentation (si c'est pas des gros tableaux), preuves, dossiers tapés et ton planning. tout!

En fait, il paraît que le jury n'est pas obligé de regarder ton dossier, comme en TCC, mais qu'il peut tout de même le demander. Par contre, il faut pas le proposer, car sinon il va juste le lire et pas t'écouter. Donc en faites, la meilleure solution est d'y aller avec au moins deux exemplaires des dossiers (1 pour chaque membre du jury si jamais on te le demande) mais tu ne le poses pas sur le bureau et 3 exemplaires des tous tes annexes et preuves. Comme ca, pendant ta présentation, tu as un tas d'annexes devant toi, que tu distribues au fur et à mesure, en gardant une copie pour toi à chaque fois pour que tu l'expliques. Il vaut mieux donner une copie à chaque membre, car les membres du jury ne se connaissent pas et n'ont pas forcément envie de se pencher tous les deux sur la même feuille A4...

Je sais que ca fait beaucoup de choses à apporter (je crois que moi je vais y aller presque avec une remorque! ) mais ca veut dire que quand j'arrive dans la salle, je vais d'abord prendre 2/3 minutes pour étaler tout mon travail sur le bureau et même sans m'écouter ou regarder mes dossiers, le jury verra que j'ai travaillé... enfin, ça a marché pour tous les oraux blancs!

voilà, je suis sûre que des gens vont critiquer cette méthode, mais tu demandes des conseils, donc voilà mes conseils! ;)
merde à toi pour la suite...
 

filatiers31

New Member
et juste un autre truc: on m'a dit que tu dois donner une annexe à peu près tous les 30 secondes au jury... ca me parait beaucoup d'annexes, mais en fait il faut TOUT mettre sur annexe comme explication, donc c'est peut etre faisable... le but étant de leur en mettre plein les yeux!!
 

choopynet

New Member
tu peux preparer des transparents ca montre que tu as pris le temps de les faires mais je ne crois pas kil seront équipés à montreuil. S'ils le sont tiens nous au courant.

bon courage
 

ludo38

New Member
bon ben moi je suis pas terrible en aca pas terrible du tout, c'est pas le fait que ce soit un oral mais je ne me suis pas beaucoup investi. En fait, mes dossiers sont peut être corrects mais je n'en suis pas convaincu.
oué je pense qu'il faut être convaincu pour être convaincu... Voila mon problème c'est la présentation de mes dossiers à chaque je me retrouve avec pl1 de feuilles partout donc g finalement de faire comme ça:

_ je vais relier chaque dossier avec tous les anexes et toutes les preuves comme ça ce sera plus facile pour moi.
_ a coté de moi je poserai un dossier d'annexes et de preuves non reliés que je pourrai montrer aux examinateur.

J'éspère que ce sera la bonne solution

J'ai du mal à cerner comment cartonner en Aca, en effet sur la même action g réuusi à avoir 16, 8 et 11...Bizzare quand même.

Allez ciao, good luck.
 

ludo38

New Member
olala j eviens de relire mon méssage et je crois qu'il faut que je dorme moi!!! je voulé dire être convaincu pour être convaincant...le reste est compréhensible...
 

imported_sarah

New Member
convaincu

lol tu passe quand en aca ??? :mrgreen:

n'oublie pa tu doit convaincre le jury alor on s emotive il faut croire en tes actions !!!!! :lol:
 

imported_lila

New Member
Merci pour vos conseils!!
jvais mélanger un peu ttes les méthodes et on verra...
Je vous tiendrai au courant pour vous dire comment ça se passe à montreuil. Rester MO-TI-VER!! On a bientot fini! :wink: