questions sur l'orientation dans cette filière...

joliztiti

New Member
Ma petite soeur est pationnée par l'informatique :chessy:, le langage html et tout le reste que je ne comprends pas très bien... Elle a un site internet mis à jour régulièrement.

Je pense que cette voie est très bien pour elle mais les matières portent un nom un peu flou pour moi, merci de m'expliquer le détail des cours en bts ig.

De plus, elle prépare un bac stg, c'est un plus ou pas?

Et enfin y a t-il du travail et quel type de métier peut elle faire après ce bts. :pascompris;
Merci de répondre à mes questions :cool:...
 

Cybervince

Best Member
Alors pour la formation, voici des liens qui présentent le bts ig et le programme détaillé par matière.

Le Bac STG n'est pas forcément un plus, mais c'est pas un moins non plus.
Il y a du boulot, des possibilités de poursuite d'études et pour les métiers, ca dépendra de son option de 2ème année (profil réseau ou développeur).
 

chtite lolo

New Member
salut moi j'ai fait un bac STG et cela m'a bocou aidé pour le premier semestre.
si ta soeur est passionnée et qu'elle s'y connait bien alors ca ne devrait pas poser de pb.
surtout kel ne panique pas au niveau des noms des matières, ils paraissent compliquer mais c simples.

si elle veut plus de renseignements va sur google et fais ta recherche sur "BTS IG", tu verras il y a de nombreux sites intéressants.

bonne chance!!!!
 

Atzuki®

New Member
chtite lolo link=topic=205.msg172107#msg172107 date=1142504845 a dit:
si elle veut plus de renseignements va sur google et fais ta recherche sur "BTS IG", tu verras il y a de nombreux sites intéressants.

Bon, tu as dû tomber sur www.lebtsinfo.com alors ... tu cherchais des cours n'est-ce-pas? :smile:
 

morice

Best Member
En fait le BTS IG est très accessible, le Bac STG permet d'avoir déjà des connaissances en Gestion, mais n'importe quel bac convient...tant qu'il y a la passion

Sinon merci de lire les autres messages avant de poster :wink2:
 

drizzou

New Member
Si elle est passionné d'informatique un BTS IG est tres bien adapté!
Mais après il faut savoir que dans le domaine Informatique il n'y as pas trop d'offres d'emplois, a part si tu es un surdoué dans ce domaine, lol!!

Après tou dépend de ta localisation géographique, car une chose est sure en Basse-Normandie il n'y a vraiment pas de job en Informatique, c'est pour cela que je me réoriente pour ma part!

bon courage pour ta fille!!
 

morice

Best Member
drizzou link=topic=205.msg256922#msg256922 date=1149189500 a dit:
Si elle est passionné d'informatique un BTS IG est tres bien adapté!
Mais après il faut savoir que dans le domaine Informatique il n'y as pas trop d'offres d'emplois, a part si tu es un surdoué dans ce domaine, lol!!

Après tou dépend de ta localisation géographique, car une chose est sure en Basse-Normandie il n'y a vraiment pas de job en Informatique, c'est pour cela que je me réoriente pour ma part!

bon courage pour ta fille!!
Je suis normand aussi, il faut en effet pouvoir se déplacer sur des grandes villes pour avoir du boulot.

Le fait d'être surdoué ne changera rien, le principal est d'être beaucoup diplomé (bac+2 c'est trop léger)
Et l'expérience est très demandée...

Sinon des offres d'emplois, il y en a énormément, faut savoir les chercher.

drizzou: va sur Monster, tu vas trouver dans le millier d'offres d'emplois en informatique...
 

drizzou

New Member
C'est sur mais tu m'enlevera pas l'dée quand basse normandie il n'y a pas beaucoup de job.

Enfin c'est difficile de trouver des job en informatique. Moi personnellement j'ai travailler de aout a mars puis tous le moi de mai en informatique et en ce moment il n'y a vraiment pas de demande...

C'est la galère....
 

morice

Best Member
drizzou link=topic=205.msg261956#msg261956 date=1149621694 a dit:
C'est sur mais tu m'enlevera pas l'dée quand basse normandie il n'y a pas beaucoup de job.

Enfin c'est difficile de trouver des job en informatique. Moi personnellement j'ai travailler de aout a mars puis tous le moi de mai en informatique et en ce moment il n'y a vraiment pas de demande...

C'est la galère....
En normandie même, je te l'acorde, l'info, c'est la galère...
 

winnidou

New Member
si tu ne trouve pas c'est peut etre que ta besoin de plus de formation ou que tu es situe dans 1 coin pommé de la france perso sur la cote d'azur tu a l'ebarra du choix il suffit juste d'etre convainquant et au sujet du cursus scolaire a avoir pour un bts ig ce n'est pas important car en premiere année on te fait commencer par les bases
 

morice

Best Member
De toute façon, il ne faut pas rêver avec un BTS IG, vous rentrerez en bas, vous resterez en bas. Il faut continuer, dans l'info, seuls les plus qualifiés trouvent de bons boulots avec des opportunités.
 

drizzou

New Member
morice link=topic=205.msg284014#msg284014 date=1150970247 a dit:
De toute façon, il ne faut pas rêver avec un BTS IG, vous rentrerez en bas, vous resterez en bas. Il faut continuer, dans l'info, seuls les plus qualifiés trouvent de bons boulots avec des opportunités.


Oui un bts IG c est tres juste pour choper une bonne place, mais cela reste abusé par rapport à la diversité des régions et des jobs proposés..!! Enfin moi personnellement si je suis PDG mon SSII je ne l as construits pas non plus en Normandie... lol

Ceci est temps c est vrai qu en informatique il faut être le plus "calé" possible pour "chopé" une place intéressante car sinon c est tres dur! Courage a tous qui cherche un job en informatique moi personnellement j ai décider de m’orienté dans un domaine de technico- commercial pour pouvoir pourquoi pas à l avenir avoir une place de directeur commercial…………………. dans le domaine informatique !!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser