Questions sur MSG

charline1710

New Member
Salut a tous !
Voila l'année prochaine à la rentrée 2007 j'aimerais intégrer la MSG de lille en licence 3.
Seulement je me sens un peu perdu et j'ai un peu peur car on me dit que c'est assez sélectif mais c'est vraiment ce que je veux faire !!! Alors, j'aimerais savoir :
- Combien de place y a til pour combien de candidats ?
- Le concours écrit est il vraiment dur ? Pourriez vous me donner plusieurs exemple de questions ?
- De combien de personne est composé le jury ? Quels genres de question pose t-il ?
- Venant d'un BTS CGO d'une école privée ayant des très bon résultats (99% de réussite en BTS), j'ai environ 12 de moyenne ai-je vraiment mes chances en MSG ou bien je me fais des films ?

Voila j'espère que vous pourrez m'aider Mirci a tous !! :dacc: :dacc:
 

karbon

New Member
Questions sur MSG

Salut,

Moi aussi je vais tenter l'IAE en L3 option management à toulouse.
La séléctivité à Toulouse est élévé , il y a environ 15% de réussite mais je ne sais pas si ca prend en compte les éléves recus qui ont ensuite choisi une autre formation. Renseigne  toi auprés de L'iae de Lille pour les taux d'admission et les dates des poertes ouvertes.
Ensuite pour le concours message, il est quand meme relativmenent dur et beaucoup d'éléves n'ont pas la moyenne et se ramassent en maths et logique. C 'est pour cela qu'il faut le préparer comme un examen en s'étant bien entrainé et en ayany assimiler toutes les notions de cours. Pour cela je te conseille d'acheter des livres de préparation comme le livre de franck attelan ou les annales message.
Pour voir des exemples de questions va sur le test en ligne de MSg
je viens d'un Bts mUC et j'ai également a peu prés 12 de moyenne avec un tx de réussite de 70% pour mon école !
Le concours a été crée pour donner sa chance  à tout le monde donc c d'abord la réussite au concours écrit qui déterminera la suite des évenements.
Et pour la question à l'oral, de ce que j'ai entendu, le jury va juger ta motivation, ta capacité à démonter que tu es fait pour intégrer cette école, en gros il faut que tu te vendes !

Si tu as d'autres questions, surtout, n'hésites pas !
 
L

luna75

Guest
Karbon a raison le mieux est de consulter leur site
http://www.msg-lille.com/
et l'école pour avoir des infos supplémentaires  :happy:
 

Ca peut vous intéresser