questions sur un boulot

mary

New Member
qu'est ce qu'un travailleur indépendant ?
qu'est ce qu'un contrat moral ?
une association me propose de créer des séjours touristiques destinés à une clientèle lyonnaise et j'aimerai savoir mon salaire que je vais avoir??? :roll:
 

Iree

New Member
"contrat moral" = Terme souvent employé par des gens qui veulent vous filouter (j'ai encore vu le cas récemment)
Salaire : c'est le genre de choses qu'il vaut mieux négocier avant qu'après...
 

corinne

Best Member
si tu as le statut de travailleur indépendant, je suppose que tu paies toi-même tes charges sociales....
 
et peut etre mem que tu dois leur "acheter" des choses pour travailler... travailleur independant c'est sur ce principe que marchent les boites styles avon : tu est travailleur independant, tu leur achete la marchandise et tu dois la revendre... :shock:
 

latouristedu80

New Member
en fait il faudrait surtout savoir si Esther est encore étudiante ou non...
car pdt mon bts j'ai réalisé des actions de ce genre avec une assoc, je percevais une "rémunération" et non un salaire ms je n'avais aucun frais de ma poche !
voilou !! :lol:
 

Iree

New Member
La création de séjours touristiques pour une association ne pose pas de problèmel. Il n'en irait pas de même pour la commercialisation à une clientèle nouvelle. En effet, dans ce cadre, on travaille en toute illégalité puisqu'une association ne peut vendre des voyages... qu'à ses membres. Par ailleurs, un tel dossier risque d'être très mal perçu par la commission le jour de l'examen :-a3 car il s'agit d'une concurrence déloyale vis à vis d'une agence de voyages.
Il faut donc être très attentif au travail que l'on attend de vous.
Pour la rémunération, quelle que soit sa forme, c'est à vous de voir ! Bien souvent, les stagiaires acceptent même de travailler gratuitement car cela leur procure une action particulièrement intéressante : c'est affaire d'opportunité. De toutes façons, si vous êtes en AP, vous êtes couverte par une convention (assurance...)
 

mary

New Member
en fait j'ai fini mes études et c'était un travail "classique".
j'ai apelé le bonhomme pour lui que je n'était plus intéréssé.
 

Ca peut vous intéresser