Questions techniques sur la LTA (Air Way Bill)

les taxes

Le prix des taxes dépend de l'entreprise dans laquelle tu es mais aussi des destinations et des compagnies avec lesquelles elle travaille.

Pour la N.C.V ca signifie No custom Value c'est à dire pas de valeur douanière spéciale.

Bonne continuation :wink:
 

shinju

New Member
Salut, j'ai une petite question à vous poser.
Cela concerne aussi les frais supplémentaires:
Que veulent dire PS, SCZC, MZ et SCIC

Enfin 1 autre petite question dans la case monnaie j'ai PP qui veut donc dire port payé mais aussi les cases PPD ou Coll qui sont cochées, qu'est ce que ça signifie?

Merci de vos réponses et bonne chance pour les épreuves
 

Leonhart

New Member
Re: info sur les montants

stepha a dit:
ah aussi si vous savez ce que veux dire
-->N.V.D et N.C.V pour la valeur déclaré en douane

NVD sur une LTA signifie No Value Declared, autrement dit en cas de dommage pendant le transport, l'importateur ou l'exportateur (cela dépend de l'incoterm utilisé et de son transfert de risque) aura une indemnisatin de 17 DTS par kilo (selon la convention de Varsovie de 1929). S'il avait émis une valeur, le plafond sauterait en cas d'indemnisation et il pourrait se faire rembourser bien plus que ça..

:arrow: DTS = droit de tirages spéciaux

:arrow: 1 DTS = 1.33 €
 

YoRuN

New Member
Re: info sur les montants

Kiefer a dit:
le plafond sauterait en cas d'indemnisation et il pourrait se faire rembourser bien plus que ça..

Hello Kiefer. Pourrais-tu juste donner un ordre d'idée pour le remboursement en cas de valeur déclarée. Je connais l'indemnisation en DTS mais je n'arrive pas à retrouver de données relatives au remboursement dans ce cas.

Merci d'avance.
 

Leonhart

New Member
A ça par contre j'en sais rein, je pense que ça dépend de la valeur déclarée et de la valeur de la marchandise... :roll:
 

alex1234

New Member
Bonjour quelqu'un pourrais me donner les définitions des abréviations MYC,AWA,SCC,IRC-SCI,CHC s'il vous plait