Questions tres importantes au sujet des annexes et actions

titinoah

New Member
:biggrin:salut,

Voila j'ai qq questions a vs poser au sujet des annexes ( cpap je precise)  :pascompris; merci de me repondre:

1. Faut il que cela soit des pieces reelles ( ex: pour une embauche le cv de la personne que l'on a retenue) ou juste de pieces neutres ( type), juste des supports ( ex: pour une embauche une declaration vierge a l'urssaf)
2. Combien doit il y en avoir pour chaque action?
3. Le plan de l'action doit il etre bref ou detaille?
4. Combien d'action dois-je presenter?
5. peuvent elles etre toutes en pleine responsabilite?

J'espere avoir ete clair merci de m'aider.
 

chacha

Best Member
1. Faut il que cela soit des pieces reelles ( ex: pour une embauche le cv de la personne que l'on a retenue) ou juste de pieces neutres ( type), juste des supports ( ex: pour une embauche une declaration vierge a l'urssaf)

Il faut que cela prouve que tu l'ai remplis le mieux c'est des vrai document au pire tu caches des noms

2. Combien doit il y en avoir pour chaque action?

Cela vari, il faut que chaque annexe soit utile à la présentation et a l'explication de ton action, ça ne sert à rien de mettre des documents pour faire plus volumineux

3. Le plan de l'action doit il etre bref ou detaille?

Moi, personnellement pour le plan de l'action je mettais la liste des taches donc c'est détailler ( mais la je ne sais pas si c'était ça la question

4. Combien d'action dois-je presenter?

ça dépend des actions que tu présentes, tu peux en avoir 5 mais conséquentes ou 10 plus petite

5. peuvent elles etre toutes en pleine responsabilite?

Oui, mais si tu peux en faire par exemple une à plusieurs, personnellment je trouve ça bien car cela montre ton aptitude au travail en groupe
 

STEPHANIE31

New Member
chacha link=topic=2660.msg26897#msg26897 date=1127154362 a dit:
3. Le plan de l'action doit il etre bref ou detaille?
Moi, personnellement pour le plan de l'action je mettais la liste des taches donc c'est détailler

4. Combien d'action dois-je presenter?
ça dépend des actions que tu présentes, tu peux en avoir 5 mais conséquentes ou 10 plus petite

5. peuvent elles etre toutes en pleine responsabilite?
Oui, mais si tu peux en faire par exemple une à plusieurs, personnellment je trouve ça bien car cela montre ton aptitude au travail en groupe
A tes tres bonnes explications, je souhaiterais rajouter deux petits points
Le plan de l'action sachant que cest une epreuve de communication il vaut mieux un plan détaillé qui montre toute ta logique de ton travail. Je vais te donner mon conseil car je n'etais pas tres rassurée. J'avais rédigé tout mon discours que je souhaitais dire pour l'action. Je l'ai lu et relu et relu...J'ai pu dégager facilement un plan trés détaillé. Le jour J ca m'a bien aidé.

Nombre d'actionsQue te dis réellement ton rectorat et tes profs? As tu des consignes sur le nombre à présenter...

Actions en reponsabilitéChacha a donné une bonne explication. Une action en groupe est franchement conseillée à faire surtout d'un point de vue professionnel. Ce nest pas toujours facile de travailler en groupe. Il me semble qu'à mon epoque il y avait une 3eme catégorie d'action: l'étudiant avec un professionnel. Il me semble que c'était en collaboration...Si je me trompe, désolée. J'avais réalisé ce genre d'action. Le professionnel s'était vraiment bien impliqué.Nous avions fais un travail à deux. Chose aussi importante car ca permet de confronter son savoir faire d'étudiante à un savoir faire d'un professionnel...
 

titinoah

New Member
Alors par exemple:

je vais realiser une analyse d'activite sur 3 ans avec l'aide de mon comptable.est-ce que c'est une action en collaboration?
 

patrice084

Best Member
titinoah link=topic=2660.msg26939#msg26939 date=1127157888 a dit:
je vais realiser une analyse d'activite sur 3 ans avec l'aide de mon comptable.est-ce que c'est une action en collaboration?

Non, collaboration c'est lorsque l'on a besoin de tout le monde pour concrétiser l'action. Ici, vous parlez d'une aide apporter par le comptable mais de votre côté, vous apportez quoi ?
Dans une action en collaboration, on se partage les taches.
 

nany16

New Member
patrice084 link=topic=2660.msg26954#msg26954 date=1127159243 a dit:
Non, collaboration c'est lorsque l'on a besoin de tout le monde pour concrétiser l'action. Ici, vous parlez d'une aide apporter par le comptable mais de votre côté, vous apportez quoi ?
Dans une action en collaboration, on se partage les taches.

Je ensuis pas vraiment d'accord.

Je pense que cela peut - être une action "en collaboration avec un professionnel"

Personnellement, j'avais fait ce type d'actions et l'avais classé en tant que "en collaboration avec un professionnel". Le jour de l'oral, je suis tombée dessuset on ne m'a fait aucune rflexion à ce sujet.

D'après la formatrice que j'ai eu "en collaboration avec un professionnel" signifie qu'on a eu besoin d'un savoir ou d'une compétence professionnelle que nous n'avions pas. Le professionnel s'est donc peché sur notre objectif et nous a aidé à le réaliser.

Mais bon... je n'affirme rien bien sûr !
 

multiformat

New Member
nany16 link=topic=2660.msg27060#msg27060 date=1127166463 a dit:
Je pense que cela peut - être une action "en collaboration avec un professionnel"

Par définition, une assistante travaille en collaboration ; même dans une action en pleine responsabilité, elle doit faire approuver son travail par son tuteur (c'est aussi à ça qu'il sert)...
Donc même les actions en responsabilité sont des actions en collaboration...
Maintenant une action en collaboration telle qu'nindiquée sur le tableau-planning est une action réalisée à plusieurs (sous-entendu étudiants).

La définition de Patrice084 est la bonne (à mon avis... de prof et de jury :cool:) !
 

gAlly

New Member
multiformat link=topic=2660.msg27771#msg27771 date=1127253935 a dit:
Maintenant une action en collaboration telle qu'indiquée sur le tableau-planning est une action réalisée à plusieurs (sous-entendu étudiants).
"telle qu'indiquée" donc en collaboration avec des pros c'est bon aussi ? Enfin c'est ce qu'on m'a dit à mon école.

Perso. j'ai réalisé la conception papier du site Internet de mon entreprise en discutant avec mon responsable pour savoir ce qu'il voulait voir apparaître, et en donnant des directives à un infographiste qui lui a réalisé le site techniquement.
Je l'ai mise en collaboration cette action.
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=2660.msg27882#msg27882 date=1127292608 a dit:
Perso. j'ai réalisé la conception papier du site Internet de mon entreprise en discutant avec mon responsable pour savoir ce qu'il voulait voir apparaître, et en donnant des directives à un infographiste qui lui a réalisé le site techniquement.

Pour moi, il n'y a pas de collaboration. Votre responsable est le donneur d'ordre. L'infographiste est le réalisateur : vous lui donnez des directives. Il n'y a pas construction du site par échange. Il y aurait collaboration si vous étiez par exemple chargé de réaliser le graphisme du site et si une autre personne était chargée de réaliser le texte. Il y a alors travail en commun pour harmoniser vos créations.
 

nany16

New Member
Je vous avoue que je suis un peu perdue sur le coup !

:wub

J'ai l'impression que, comme dans beaucoup de domaines, chaque centre de formation et personnes ont un avis bien différent sur la "collaboration" !

Ce n'est pas une remarque négative, mais simplement une constatation.

Ceci dit, un conseil : mieux vaut se ranger à l'avis des professionnels (patrice084 et multiformat).

Biz nat
 

Ca peut vous intéresser