questions??

fafa31

New Member
Bonjour a tous et à toutes! :chessy:

Voilà vous me connaissez peut-être, j'envisage d'entrer en formation d'assistant de direction en alternance, j'ai 23 ans et un deug d'espagnol.
j'apprehende un peu la recherche d'employeur car je n'ai pas du tout d'expérience, les gens qui ont été dans le même cas que moi comment vous vous en êtes sortis?
Que vais-je dire à l'employeur pour le convaincre?
Je vais m'inscrire dans une école pour commencer en septembre, je dois m'inscrire maintenant?
On doit s'incrire souvent en avril mais j'ai peur de ne pas trouver ensuite un poste attend!
Vos écoles vous ont-elles aider dans la recherche d'entreprise?

Je vous embête avec mes questions, mais c'est difficile pour moi, je ne suis plus très jeune, il est temps que je me lance dans la bonne voie! :happy:
Merci, à bientôt!!
 

patrice084

Best Member
fafa31 link=topic=17431.msg157479#msg157479 date=1141238126 a dit:
j'apprehende un peu la recherche d'employeur car je n'ai pas du tout d'expérience, les gens qui ont été dans le même cas que moi comment vous vous en êtes sortis?
Que vais-je dire à l'employeur pour le convaincre?
Je vais m'inscrire dans une école pour commencer en septembre, je dois m'inscrire maintenant?
On doit s'incrire souvent en avril mais j'ai peur de ne pas trouver ensuite un poste attend!
Vos écoles vous ont-elles aider dans la recherche d'entreprise?

Pour la première partie de vos questions, contactez la mission locale ou l'ANPE, il existe des solutions pour vous aider à appréhender un employeur.

Vous pouvez vous inscrire maintenant, ce n'est pas un problème. Le plus difficile est de trouver un employeur, mais pas mal d'école ont un fichier client qui accepte de prendre des contrats en alternance. Attention toutefois à ne pas tomber dans une entreprise consommatrice de contrats en alternance et qui ne vous apportera rien professionnellement.
 

Mielle

New Member
Petite précision, est-ce qu'il faut attendre la confirmation d'inscription à l'école (je souhaite faire une licence professionnelle à paris) ou vaut-il mieux commencer à chercher une entreprise?

Car je me dis que si je suis prise en licence, l'entreprise sera peut-être plus rassurée? mais sachant que les résultats sont donnés en début juillet, ça fera peut-être tard... :unsure: