questions?

Ponteillanaise

New Member
les ac peuvent poser leur questions a un prof. et nous?
y'a-t-il un prof ici pour les ag?

ps: g du mal a comprendre mon dernier cours de marketting "méthodes des moindres carrés...", "calcul du coefficient saisonnier..." le prof nous fait que des exis, aucun cours!

a l'aide svp
 

imported_seundy

New Member
P Thiberge est prof (entre autres) d'EAC, donc tu peux lui poser tes questions.

Je me tiens également à votre disposition (fraichement diplômée en AG :mrgreen: )

Voilà!!
 

imported_seundy

New Member
pour les moindres carrés, je te ferais suivre mon cours par mail lundi (rappelle le moi sur seundy@hotmail.com).

Pour le calcul du coefficient saisonnier, je ne vois pas très bien de koi tu veux parler... Peut etre une autre appelation (cela arrive svt que les profs appellent ca un peu comme ils veulent lol)

Voili voila!!
 
merci seundy

le calcul du coeff saisonnier vise à comparer le ca prévisionnel avec le ca réalisé ( un ratio) vous obtenez alors un coeff qui permet d'indiquer si le ca réalisé est au dessus ou au dessous du ca prévisionnel et ainsi vous savez que'il faut appliquzer ce coeff

ex: le 4 trimestre de 2000 le ca prévisionnel était de 100euros, le 4è trim de 2001 de 200 euros le 4 trimestre de 2002 de 300 euros

or dans la réalité ça a été en 2000 :200 euros, en 2001 de 400 euros et en 2002 de 600 euros. si vous divisez le ca réel par le ca prévisionnel vous obtenez un coef de 2 , c'est à dire que le 4ème trimestre de l'année le ca est 2 fois pls important que le ca prévisionnel ( cas d'entreprise avec activité saisonnière - liée à noel par ex) donc vous savez après avoirc alculé le ca prévisionnel pour le 4 trim de 2003 par ex de 500 euros qu'il sera en fait de 500*2= 1000 euros pour tenir compte de la varaition saisonnière. voilà c'est du succint mais je suis entre deux cours donc désolé d'etre aussi peu clair
 

Belisach

New Member
Cours de Marketing

J'ai moi aussi du mal à comprendre mes cours de marketing, et cela, j'en ai déjà parlé sur ce forum...

Après conseils de P THIBERGE, j'ai pris soin de me procurer le bouquin "LE MARKETING" Bréal et il est vrai que c'est concis mais très explicatif.

Merci P THIBERGE !!!!! :D

Bon, cela ne m'empêche pas d'avoir encore des lacunes mais en bossant un peu dessus, on devrait peut-être y arriver.

Allez COURAGE à tous, en s'aidant mutuellement, on l'aura tous ce BTS...

Belisach
 

Ponteillanaise

New Member
je ve bien de l'aide

bonjour anouch, je ve bien des conseils pour les dossiers abi, apa, je suis en alternance 2eme année. je travaille dans un garage auto, alor les actions je voi pa trop!

est-ce que la création d'une base de donnée acces pour envoyer des mailing selectif est une bonne action?