Qui a déjà passé les oraux de ACRC?

sanaria

New Member
Sur quel sujet êtes vous tombés?
Quelles sont vos impressions?
Savez vous votre notes de suite?

Merci
 

lamissu

New Member
Je suis tombé sur la gestion de la relation commerciale (il y a déjà un topic pour ça voilà le lien http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,81133.0.html )

Quand on passe l'oral on ne peut pas savoir sa note, à moins de s'en douter. Ce qui est très très large et subjectif. Vu l'état dans lequel on se trouve après, en tout cas pour moi je me sentais tout vide après pour les deux oraux. J'ai validé le PUDC mais pas le l'acrc. Pour les deux je me disais je l'ai foiré il y a rien a dire mais ça ne s'est révélé que pour l'un et pas les deux, comme quoi :wink2:
 

lamissu

New Member
D'abord j'ai eue un gros stress et je n'ai pas pu présentée correctement l'entreprise, ça commençait mal ensuite pour les missions il a fallu une bonne minute pour que je les présente puis comme j'y arrivais difficilement (encore le stress) ils m'ont posé plein de questions sur les détails, plein de questions sur le CA que j'avais pas très bien maitrisé. Arrivé au résolution de problème là j'étais toute contente, je l'avais bien traité et je me sentais confiante et tout, je leur ai dit tout ce que je savais la dessus (au moins ils ont su que j'apprenais mes cours, j'ai tout craché). j'ai tellement répondue en long et en large que là ils m'ont pas posé de questions et m'ont dit que c'était fini qu'il était l'heure et tout (en plus avec un gros sourire). Mais voilà, avec le jury sur qui j'suis tombé ça ne méritait qu'un 9. A reprendre donc, ils ont mis sur ma feuille de notation que j'étais trop confuse dans les explications que je donnais. J'espère tomber sur de meilleurs jurys cette année et avec un bon baraka. EN tout cas je me prepare mieux à l'oral, j'arrive à faire la présentation en 10mn :moke:
 

shaikos

New Member
Je l'ai passé hier ... Je suis tombé sur la mise en valeur de l'offre (question de cours : définir l'assortiment avec ses caractéristiques) avec pour calcul, un CA et une marge brute ainsi qu'un linéaire développé et un indice de sensibilité ... Je m'en suis pas trop mal sorti dans l'ensemble.

Pour mes impressions, je ne peux te dire, je préfère même pas y penser pour que ça me pertube pour la suite de mes épreuves ... En tout cas, je suis vidé lol
 

Nhiieu_chuyen

New Member
Bonsoir, moi je suis passée samedi 13 décembre, je suis tombée sur les performances de l'unité commerciale, un sujet assez facile (quelle chance lol)

Pour les impressions, je pense que tout s'est bien passé mis à part 2 annexes que j'ai oublié de présenter pendant la présentation des 3 pages mais juste à la fin je leur ai quand même montré, j'espère que ca ne me pénalisera pas beaucoup ^^
 

prissou3528

New Member
Bonjour,
Moi je viens de le passer cet après midi. Je suis tombée sur la mise en valeur de l'offre aussi.
Je ne sas pas trop quoi en penser parce que j'ai eu un prof qui me pausait plein de questions plus tordues les unes que les autres.
Enfin bon, on verra bien ce que ça a donné ...
Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passé !
 

Asma78

New Member
Bonsoir,

Je suis passée lundi 15 décembre. Mon oral s'est bien passée! j'ai eu une bonne communication et j'ai bien décrit mon UC et le SIC!
Pour le cas je suis tombé sur les indices de sensibilité et la gestion de l'offre... ( question de cour sur l'adaptation au marché local.. l'importance du merchandising puis calcul d'indices.. ) les calculs j'ai eu un peu de mal mais les questions nickel :)