qui a déjà reçu ses cours ????

catimini

New Member
Moi je suis en bts muc première année et j'ai juste recu le premier envoi des cours mais pas l'envoi avec les codes barre et le reste, est ce normal?Je n'ai pas encore avancé suffisamment dans le programme pour envoyer un devoir mais j'aimerai bien quend meme tout avoir sous les yeux pour mieux comprendre comment tout ca s'organise !!!! :mad:
Encore merci le Cned !!! :tickedoff:
 

hamnessa

New Member
Cet envoi est certainement envoyé et je pense que tu le recevras très prochainement car moi aussi ils ont fait l'inverse. Normalement tu reçois tes codes barres, etc... et ensuite les cours mais bon de toute façon tu dois recevoir le reste au pire si dans 1 semaine tu ne les as pas et bien tu appelles pour savoir ou ça en est! Courage :cool:
 

Mellany52

New Member
Moi en fait j'ai reçu mes cours le jeudi 17 novembre ... et puis le courrier avec les étiquettes, feuilles, enveloppes, certificats de scolarité... j'ai reçu ça le lendemain donc le 18 novembre!!!
T'as toujours pas reçu ce courrier ??? ca ne devrait pas tarder en principe...
 

catimini

New Member
Je viens de recevoir le deuxième envoi des cours et toujours pas de codes barre, autrement dit impossible d'envoyer mes devoirs, ni de consulter le forum du cned ! Est ce toujours normal ????
 

salwa

Best Member
as tu au moins le n° de ton indicatif ?
parce que pour les devoirs tu peux l'inscrire manuellement sur ta copie avec ton nom et le N° du devoir, la matiere
 

hamnessa

New Member
Tu peux envoyer tes devoirs même si tu n'as pas les codes barres il suffit que tu remplisses ta case (située en haut sur toutes les feuilles blanches qu'ils t'ont fournis) où normalement tu dois coller l'étiquette mais pour cela il faut ton indicatif et je pense que tu l'as car il est noté sur ton certificat de scolarité et si tu ne l'as pas et bien téléphone au Cned pour le connaître. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider... En tout cas courage et ne te desespère pas  :wink2:
 

catimini

New Member
Merci de vos reponses, mais je n'ai ni certificat de scolarité, ni confirmation d'inscription, ni carte d'etudiante !!! :tickedoff:

J'appellerai dès que mes devoirs seront prets si toujours pas de nouveau. Merci !
 

hamnessa

New Member
cc link=topic=371.msg87291#msg87291 date=1134585838 a dit:
Vous coyez que c'est trop tard??si on a pas encore recu ces cours??pour lenvois des devoirs par exemple..

Qu'est ce que tu veux dire par là car je ne vois pas du tout! :pascompris;
 

mojo

Best Member
cc link=topic=371.msg87291#msg87291 date=1134585838 a dit:
Vous coyez que c'est trop tard??si on a pas encore recu ces cours??pour lenvois des devoirs par exemple..

Les seules dates butoirs obligatoires sont fin juin pour les premières années et mi-mars pour les 2emes années. Les autres dates sont données à titre indicatif.
 

cc

New Member
Désolé si je me suis mal exprimé..mais je voulai savoir si on s'inscrit que maintenant..ca sera pas trop juste pour le renvois des devoirs et puis pour la correction des devoirs avant la fin de l'année scolaire??
 

mojo

Best Member
ben disons qu'il faudra que tu mettes les bouchées triples. Aprés ton inscription, il faut environ 1 mois pour recevoir les cours. Si c'est pour une 1ére année, ca devrait être bon en travaillant beaucoup mais si c'est pour une 2nde année, ca va être trés chaud.
 

salwa

Best Member
tout depend de ton rythme de travail . Je me suis inscrite en dec pour ma 1ere année et j'ai fini dans les temps. Mais comme dit mojo ,ca va pas etre de la rigolade
 

titesoph

New Member
Salut à tous
J'aurais voulu savoir si ceux qui sont en deuxième année d'agtl ont reçu tout leur cours en éco-droit , gestion et mercatique, car moi je n'ai pas encore reçu toutes les séries (mes cours de gestion s'arrêtent à la série 2). J'ai appelé le cned hier, on m'a répondu que c'était normal que je devrais les recevoir début février, ce qui fait un peu tard sachant que l'année se termine début avrill!!! Moi j'ai plutot l'impression qu'ils m'ont oublié et je commence serieusement à paniquer!!! Merci d'avance pour vos réponses.
 

Koda

New Member
je sais pas si ça peut te rassurer mais moi je suis en bts cgo et hier j'ai reçu mes cours de droit et mes devoirs d'eco droit que j'attendais depuis longtemps...je croyais aussi qu'ils m'avaient oublié mais non en fait ils ont un planning d'envoi pour chaque bts un peu bizarre d'ailleurs parce qu'il nous avantage pas du tout :knuppel:
 

hamnessa

New Member
Non ils ne t'ont pas oublié. C'est vrai qu'ils n'envoyent pas tout d'un bloc et ils envoyent ça en général par trimestre!!! C'est vrai que c'est la galère car ça met des batons dans les roues!!! Mais que veux tu on est obligé d'attendre qu'ils nous envoyent tout ça. On doit subir...comme d'habitude!! :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser