Qui a déjà redoublé sa 1ère année de cned ?

imported_beranb

New Member
Je suis à la recherche de témoingnage sur le redoublement en étant au cned. Pour ma part je suis en bts agtl. Je sais que des sujets semblables ont déjà été posé (notamment par moi) mais je n'arrive pas à avoir de témoignage sur une personne à qui s'est réellement arrivé.
Cela n'a rien de défaitiste (peut-être que je parviendrai à passer) mais je voudrai simplement que vous me parliez de votre expérience.

A bientôt
Bérangère
 

corinne

Best Member
je ne sais pas si tu vas trouver beaucoup de personnes dans ce cas étant donné que le cned laisse toujours la possibilité de redoubler sous la responsabilité de l'étudiant. Je suppose que tout le monde saisit sa chance et au pire redouble la 2ème année et repasse le bts. Cela semble logique non ?
 

imported_beranb

New Member
J'attendais cette réponse. Jusqu'à présent on m'avait répondu qu'il y avait trois possibilité :
1) passage sans difficulté
2) passage laissé au choix de l'étudiant
3) passage refusé.

En réalité je pensai que c'était la seule solution de "contrôler" les résultats de leurs étudiants. En effet comme l'inscription à l'exam se fait en candidat libre ils n'ont pas la possibilité en 2ème année d'augmenter leur taux de réussite au bts s'ils ne font pas de sélection au préalable !!!

Pourtant, dans ce cas, le risque est de perdre un client et donc un chèque celui de la 2ème année...
 

imported_beranb

New Member
Juste pour info et pour dissiper les doutes. J'ai écrit un mail au cned qui m'a conforté dans l'idée que être motivée et le vouloir et la meilleure qualité pour passer en seconde année. Même si on n'a renvoyé comme moi que moins de 10 devoirs en 6 mois !!!

Alors courage rien n'est perdu ... Cela m'a d'ailleurs donné une pêche d'enfer pour continuer mes efforts...

A bientôt et merci à tous pour vos conseils sur ce post et les autres... :mrgreen:
 

Tatal

New Member
beranb a dit:
Juste pour info et pour dissiper les doutes. J'ai écrit un mail au cned qui m'a conforté dans l'idée que être motivée et le vouloir et la meilleure qualité pour passer en seconde année. Même si on n'a renvoyé comme moi que moins de 10 devoirs en 6 mois !!!

Alors courage rien n'est perdu ... Cela m'a d'ailleurs donné une pêche d'enfer pour continuer mes efforts...

A bientôt et merci à tous pour vos conseils sur ce post et les autres... :mrgreen:

je veux bien mais les profs ne sont pas sensés savoir si on est motivé ou non ?
 

corinne

Best Member
Tatal a dit:
je veux bien mais les profs ne sont pas sensés savoir si on est motivé ou non ?

:lol: m'enfin, Tatal, tu ne savais pas que les profs du cned ne sont embauchés que s'ils ont des pouvoirs télépathiques ? :wink:
 

imported_beranb

New Member
lol...
Mais la motivation peut s'expliquer et non pas se sentir !!!

Si Je continue en envoyer des devoirs, que je me renseigne sur la poursuite de mes études, que je réalise des stages et des actions cela peut leur prouver ma motivation ?

On est souvent à critiquer le cend et pour une fois je voulais montrer que quand on leur demande quelque chose ils peuvent aussi répondre rapidement, de manière claire, concise et encourageante...
 

Ca peut vous intéresser