qui a deja fait 16semaines (4mois) de stage dans la meme entreprise?

sidney

New Member
salut alors sur ce site on ma appris que le CNED permettait au max de faire 4mois(16semaines) de stage (sans compter le stage en impremirie hien !)
alors je voulais savoir ce que vous en pensiez (puisque la plupart des entreprises prennent pour 3mois minimum alor si on leur dit qu'on peut y rester 4mois ils sont encore plus happy en general !)
est-ce que cest bien de rester aussi longtemps dans la meme entreprise? (est-ce que le jury va pas dire quelque chose genre " gniak gniak t'etais seulement dans UNE entreprise ect "
:chessy: :biggrin: <-- teste pour voir si les smiley marchent lol
quelq'un est deja resté aussi longtemps dans la meme entreprise?
 

louloute99

Best Member
C'est possible mais moi perso je te conseille pas, pourquoi ?

:fleche: Parce que tout simplement, la comm c'est vaste et t'as plein de choses a voir ! Profite de faire plusieurs stages pendant que tu as une convention parce qu'après sans convention pas de stage !
Par exemple moi mes deux stages ont été completement differents et je regrette pas d'avoir fait ni l'un ni l'autre, d'ailleurs le deuxième j'y travaille en tant que salarié maintenant et on m'avait plus ou moins proposé quelque chose lors de mon premier stage.

Trouve déjà ton stage de 1ere année et tu verras pour ta deuxième année mais c'est mieux de fractionner en deux parties ! Au pire si tu galeres pour le 2eme tu retourneras où t'as été en 1ER .

Et pour finir, je pense que les jurys apprécient quand tu t'es interessée a differentes facettes de la comm .

Bon courage !
 

kaedes

Best Member
les stages dans une seule entreprise sur deux ans ca comptent?? :chessy: ok, l'alternance un cas a part je sors...

sinon louloutte a raison, c'est bien de voir différents milieux, alors fonce!!! :cool:
 

sidney

New Member
je me demande comment vous avez fait pour trouver des employeurs qui vous ont pris pour juste quelques semaines moi il me disent minimum 3mois! et le cned ne permet pas de faire 3moi de stage en une année! c'est la misere!
 

kaedes

Best Member
faut faire marcher les relations aussi, tout est bon a rpendre,

le copain d'un oncle qui connait quelqu'un qui bosse dans.... etc
 

sidney

New Member
oui lol jai demandé a toute mes connaissance et personne n'a trouvé quoi que ce soit :chessy:
je pense que je vais prendre l'unité U6 (300euro au cned) qui me permettra de prolonger la duré de mon stage de 4mois ce qui fait que je pourrai rester dans mon entreprise 6mois cette année.Mais je leur demanderai si je peut venir dans leur entreprise que 3 fois par semaine comme ça j'aurai 2 jour chez moi en pluss des week end pour travailler.C'est dommage je ne connais personne qui ai deja prit cette unité u6 pour avoir son avis sur la chose...
 

Ca peut vous intéresser