qui a entendu parler du nouveau master "metiers de l'enseignement"?

guizmo087

New Member
bonjour,

avec toutes ces reformes recentes, j'ai entendu parler de la creation d'une nouvelle section: master metiers de l'enseignement.

je suppose donc que c'est pour preparer ) l'iufm qui sera desormais apres bac plus 5. mais en quoi ca consiste? c'est que le M2 ou il y a aussi le M1? pensez-vous que ca sera créé d'ici l'an prochain?

vous en pensez quoi? et si jamais on fait ce master et qu'on rate le concours iufm, ca nous servira quand meme pour etre embauché ailleurs?

si vous avez des infos, vos ressentis...

merci d'avance
 

LILYB

Best Member
Qui a entendu parler du nouveau master "Métiers de l'Enseignement"?

Euhh je ne pense pas me tromper en te disant qu'il n'y aura plus d'IUFM à la rentrée 2010 ou 2011.

Ce master les "remplace".

Et il existe le M1 et le M2 si j'en crois ce qui est dit sur un site de fac.
 

virki

New Member
Bonjour,

Vous connaissez les conditions d'accès à ce master? Je suis en licence de gestion de patrimoine, et je souhaiterais faire ce master, c'est possible?
 

LILYB

Best Member
Il me semble qu'il existe un examen d'entrée pour ceux qui ne sont pas dans la bonne filière de départ. A voir si tu es éligible pour cet examen ou pas... Téléphones à la fac que tu veux intégrer, ils te renseigneront mieux que nous... :smile:
 

virki

New Member
Merci pour ta réponse.
Mais qui peut être dans la bonne filière de départ sachant qu'il n'y as pas de licence correspondant à ce master ?
 
L

luna75

Guest
virki link=topic=100390.msg1171587#msg1171587 date=1262635549 a dit:
Merci pour ta réponse.
Mais qui peut être dans la bonne filière de départ sachant qu'il n'y as pas de licence correspondant à ce master ?
peut être les sciences de l'éducation mais bon ce n'est que mon avis car je ne suis pas de la partie.
 

LILYB

Best Member
Apparemment il faut avoir une licence dans le domaine de l'enseignement (donc LSE comme l'a dit Luna), dans un domaine qui s'y apparente (psycho, socio,...) ou qui peut servir par la suite (histoire, géo,...). Ensuite, comme je te l'ai dis, il existe des examens d'entrée pour ceux qui ont une licence d'un autre domaine.

Maintenant je peux me tromper mais il me semble que c'est ce que m'a dit la dame au tél.

Je pense que mieux vaut mieux appeler une des facs qui propose ce master pour te renseigner. Les réponses seront ainsi plus sûres.

:smile: