qui a eu des reponse pour un licence professionnelle apres le bts??

eva_17000

New Member
Bonjour, pour ceux qui ont postulé pour une licence pro l'année prochaine qui a eu des reponses? Positiveou negative.?
Angoissez vous à l'idee de ne pas avoir le bts? (car c'est impératif pour la licence)
 

tiger

New Member
perso jai postuler pour la licence en alternance sur l'iut de marne la vallée. et je suis pas pris pour l'instant car sur 200 demmande je fais pas parti des meilleurs. je dois rappeler le 3 juillet pour savoir si je peu etre repécher. j'espère etre pris car des licence en alternance, sa cour pas les rues.
et j'espère aussi fortement avoir mon bts aussi.
 

tiger

New Member
donc en meme tant je lance une demmande, qui connait une ecole en bac+ 3 en alternance a part lIut de marne la vallée ou j'ai postuler e l'IUT d'evry ou j'ai pas postuler car je peux pour divers raison.
 

eva_17000

New Member
moi j'ai une liste de celle en continue
perso j'ai postulé a 4:
-bordeaux
-agen
-toulouse
-clermont ferrand
et abandonné candidature sur caen car les reultats sont donnés en septembre pour septembre
Pour l'instant seul clermont a donné sa réponse je suis admise en liste principale mais c'est celle qui me plait le moins, je croise les doigts pour bordeaux ou toulouse!!!
 

eva_17000

New Member
en tout ca pour une licence en alternance je pense que si tu as ne entreprise ca augmente tes chances d'etre pris quitte a postuler dans d'autres ecoles.
 

eva_17000

New Member
je passe un entretien de motivation a bordeaux vendredi prochain a 8h30, si quelqu'un d'autre est convoqué dites le...
 

nhf247

New Member
J ai pas été pris pour une licence pro en initiale et ce a cause du fait que j ai fait mon bts par alternance je pense j attends avec impatience les résultats du bts c est pour le 29 juin
 

nhf247

New Member
eva_17000 link=topic=60936.msg634193#msg634193 date=1182097838 a dit:
pour quelle licence? et dans quelle ecole?
pour une licence pro commerce gestion export dans un iut de rennes
après tout je me demande ce qu elle m aurait vraiment apportée cette licence à part le 1er niveau européen admis (lmd)
 

co82

New Member
je passe moi aussi un entretien de motivation pour la licence à Bordeaux mais moi c'est à 13H30
 

ritalia91

New Member
moi j'ai passé un entretien mardi 19...a marne la vallée pour licence en alternance et j'ai eut la réponse aujourd'hui par mail...et je suis prise! maintenant j'attend le 4 pour les resultat du bts..
 

LeMpIcKa

New Member
J'ai eu une réponse positive pour entrer en Licence Pro Commerce option Echanges Internationaux à l'IUT de Senart. Je suis super contente!! :biggrin: Entrer en LP c'est pas facile étant donné le peu de place et le fait qu'on soit bcp à vouloir continuer...

D'ailleurs est ce quelqu'un connait cette licence? et cette IUT? On peut m'en dire plus svp
 

macpail

New Member
Je voudrais faire une licence professionnelle automatisme et informatique industrielle après mon bts electrotechnique, j'ai fait des demandes à clermont en alternance et initiale (je suis 10ème en liste complémentaire, par contre même si j'ai une entreprise je ne suis pas pris à clermont pour rentrer en alternance, il faut 14 de moyenne). Sinon j'ai aussi demandé a lyon et là j'ai carrément été refusé, heureusement j'ai aussi demandé a grenoble et là je suis pris pour effectuer ma licence en alternance sinon en initiale je suis 9ème sur la liste complémentaire. Vous pensez que j'ai des chances d'être pris en initiale?Même si je suis pris en initiale je pense la faire en alternance, c'est pas mal de toucher 900 euros par mois même si cela doit demander plus de rigueur dans le travail.
Enfin bon je serais fixé lundi si j'ai ou pas le BTS :excl: :excl: :excl: Au cas échéant, c'est même pas la peine de penser à l'année prochaine.
 

LeMpIcKa

New Member
Académie de Paris on doit encore attendre!!! :mad: Résultat le 2 juillet!! Un grand jour ... tes espoirs peuvent voler en éclat ou alors au contraire le grand soulagement et la fierté d'avoir réussi!! :biggrin:

Bonne chance à tous et on croise les doigts!
 

mar75

New Member
Admise sur liste principale à Quimper, je passe aussi un entretien à Bordeaux la semaine prochaine...
Mais mon petit chouchou est l'IUP...attente des résultats debut juillet.
 

eva_17000

New Member
IUT de bordeaux licence gestion et transcation immobiliére entretien ce matin 200 convoqués pour 56 places, 28 en gestion et 28 en transcation, plus de postulant en transaction, priorité aux éléves en alternance.
 

ladylove

New Member
eva_17000 link=topic=60936.msg632848#msg632848 date=1181938860 a dit:
je passe un entretien de motivation a bordeaux vendredi prochain a 8h30, si quelqu'un d'autre est convoqué dites le...

Je suis convoquée demain matin je dois etre a l'IUT de bordeaux a 8h. C'est quand meme vachement flipant.
 

banni-man

New Member
ladylove link=topic=60936.msg642142#msg642142 date=1182680537 a dit:
Je suis convoquée demain matin je dois etre a l'IUT de bordeaux a 8h. C'est quand meme vachement flipant.

Alors? comment c'est passé ton entretien? Je passe le même cet aprés-midi.
Comment cela se passe? Questionnaire? Test de connaissance? Quelles sont les questions qu'ils te posent?

J'espère que cela c'est bien passé pour toi... :happy:
 

pitchounette85

New Member
j'ai fais 7 demandes, 3 refusé, 1 admise a l'entretien 2 juiellet a 9h20 a nimes et 3 ou j'attend les reponses, bonne chance a tous pour les entretiens