QUi a fait son BTS a la SNCF ou a ORANGE ??

m3lodiie

New Member
Bonjour ,
J'aurais aimer avoir des informations sur ceux qui ont fait leur bts à la SNCF ou a ORANGE pour savoir comment sa c'est dérouler? , qu'est ce qu'il ont fait ?et quel eter le salaire proposer ? , les avantages ? et les inconvenients ?
Je suis prise dans ces deux entrerprises donc j'aimerais avoir vos avis pour savoir lequel est mieux pour préparer le BTS ??
merci de vos réponses
 

marjo0302

New Member
moi je l'ai passé cette annee a la sncf malheureusement je n'ai pas eu mon bts mais j'en garde un très bon souvenir tous gentils !!!

avantages: des personnes qui t'aideront tous au long de ton annee qui s'interessent à ton travail à ton dossier. je gagnais 80% du smic car j'étais en alternance, j'ai eu une prime de vacance et de nombreux congés

inconvénient: travail assez dur, et le manque d'experience surtout le manque de connaissance sur l'entreprise sont un handicap mais l'équipe ou j'étais m'a beaucoup aidé

bonne chanceeee à toi
 

m3lodiie

New Member
Merci beaucoup de ta réponse je t'es envoyer un message personnel .

Qui sait si durant la formation à la sncf les trains sont gratuits ?
 

m3lodiie

New Member
Pour faire un bts à la sncf , moi je suis passé par mon école c'est un cfsa qui travaille en partenariat avec des entreprises dont la sncf .Alors le jour des portes ouvertes il y avait des entreprises dont la sncf , orange , la poste .. je leur est donner mon cv et je leur est envoyer une lettre de motivation par mail et il m'ont rappler .
Je veux pas te décourager mais je crois que pour la sncf , comme pour orange les candidature ne sont plus ouvertes . Car moi J'ai eter prise à orange et à la sncf et les entretien sont passé il ya déja un petit moment et il attendez les résultats du bac pour donnez une réponse définitive.
De plus ce qui sont à orange commence le 15 juillet , et à la sncf le 22 aout .
Donc renseigne toi quand meme mais bon , sinon tu peux toujours essayer le secteur bancaire , assurance etc..
 

ouidoud08

New Member
coucou je vois ke tu est actuellemnt en bts chez la sncf je voulais savoir comment ca se passe??qu'ets ce qui tu y fait la bas?? et si o bout des deux ans il ya une embauche?? merci de me répondre parcke j'aimerais vraiment intégrer cettte entreprise aprés mon bac
salut et à bientôt
 

Estrela

New Member
je te conseille de lui envoyé un message perso, moi je suis chez orange et ça se passe très bien, et y a pas mal d'avantages