Qui a intégré une ecole de commerce après une prépa?

Magouiy67

New Member
Bonjour,

J'envisage vivement une entree en ecole de commerce (si acceptée) après mes deux années de prépa. Déjà avide d'informations, j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui savent deja ce que c est une ecole de commerce, car elles la cotoie.
On parle beaucoup sur ce forum de concours et examens passés après un bts ou autre, mais rarement de concours ou examens après une prépa..
Ou vous cachez-vous??
J espere que mon message suscitera quelques reponses.. J ai vraiment besoin de savoir vers où je vais!

NB: Je m'intéresse à celles de Nice, Toulouse et Strasbourg.. je pense également à une formation par alternance..
 

epyh77

New Member
Le truc c'est que ce forum est avant tout pour les BTS ... :smile:
Donc tu ne pourras trouver de personne ayant fait une prépa avant d'entrer en école de commerce ...
Ceux qui sont en école de commerce, on fait pour la quasi totalité d'entre eux un 1er cycle en AST (BTS/DUT/FAC)

++
 

Magouiy67

New Member
Tu m'as eu!
Mais la prépa c est pas pour les prunes non plus, y en a beaucoup qui entrent la bas apres une prepa aussi!
Ce forum est tres bien fait, j y vais regulierement car j y trouve une masse d infos en tout genre.. A force de chercher meme, pas de forum de ce type pour les ecoles de commerce apres prepa.
 

epyh77

New Member
Magouiy67 link=topic=64028.msg673517#msg673517 date=1185219199 a dit:
Tu m'as eu!
Mais la prépa c est pas pour les prunes non plus, y en a beaucoup qui entrent la bas apres une prepa aussi!
Ce forum est tres bien fait, j y vais regulierement car j y trouve une masse d infos en tout genre.. A force de chercher meme, pas de forum de ce type pour les ecoles de commerce apres prepa.

Ils sont majoritaires même ... et je te rejoints sur le fait que ce forum soit bien fait ...
Sinon au niveau des prépas je ne peux pas t'aider mais si j'avais fait une prépa ça aurait uniquement pour intégrer l'ESSEC ou l'ESCP ... sinon à quoi bon se faire chier pendant 2 ans pour intégrer une passerelle ou une tremplin alors qu'avec un BTS on peut y arriver :happy:
 

Florian91

New Member
Comme c'est marqué en gros sur la page d'accueil, c'est le forum des BTS.

Va faire un tour sur prépa-hec.org, tu verra pleins de prépa prétentieux :laugh:
 

ChriScary

New Member
En attendant, il nous foutent une grosse branlée en langue et en math, et tout ce que t'apprend en BTS, en deux mois c'est rattrapée pour eux donc bon ..
 

ChriScary

New Member
Que tu sois en DUt, en BTS ou en FAC quand bien même tu penses avoir un bon niveau, le prépa est toujours au dessus, que ce soit au niveau de la rapidité de compréhension, du vocabulaire mais surtout de la grammaire.
 
S

Smart57

Guest
périphérique link=topic=64028.msg675582#msg675582 date=1185365962 a dit:
moé mais eux ils passent deux années sans sortir, bark...enfin presque pas..faut aimer souffrir :dacc: :dacc: :zarbi:

En attendant ils souffrent peut-être mais ils obtiennent les meilleurs postes avec les salaires qui vont avec....Et le niveau n'a absolument rien à voir avec BTS ou IUT... :closedeyes:
 

périphérique

New Member
MOi je prefere etre ignorante ...
car jai vu les prepa venir a un forum dans mon lycee pour les esc... ils nous ont pris pour de la merde... alors que nous aussi on peut rentrer dans leur ecoles... ( je precise un amis en fait parti de ces pretentieux)...

VIVe les IGNORANTS :dacc: :dacc: :cool:


et ca nous empechera pas de bien vivre....
 
S

Smart57

Guest
Mouais, ben avec ce type de réaction méprisante et stupide, on se demande vraiment si ce ne sont pas certains étudiants de BTS qui restent justement bouffis d'ignorance face aux étudiants de prépas... :tickedoff: :mad:

La prépa n'a rien absolument rien à voir avec le BTS en terme de savoirs, de connaissances et même d'organisation. On ne peut pas comparer ce qui est comparable, tout est question d'objectifs...

Mais bon ce n'est pas le sujet alors on recentre  et on arrête les réflexions stupides au ras des paquerettes :fleche:

Magouiy67 link=topic=64028.msg673467#msg673467 date=1185217616 a dit:
Bonjour,

J'envisage vivement une entree en ecole de commerce (si acceptée) après mes deux années de prépa. Déjà avide d'informations, j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui savent deja ce que c est une ecole de commerce, car elles la cotoie.
On parle beaucoup sur ce forum de concours et examens passés après un bts ou autre, mais rarement de concours ou examens après une prépa..
Ou vous cachez-vous??
J espere que mon message suscitera quelques reponses.. J ai vraiment besoin de savoir vers où je vais!

NB: Je m'intéresse à celles de Nice, Toulouse et Strasbourg.. je pense également à une formation par alternance..

Passe les concours de la prépa et surtout tente la sélection à l'entrée des classes prépas et après tu pourras rediscuter... :closedeyes:

périphérique link=topic=64028.msg675720#msg675720 date=1185372575 a dit:
MOi je prefere etre ignorante ...
car jai vu les prepa venir a un forum dans mon lycee pour les esc... ils nous ont pris pour de la merde... alors que nous aussi on peut rentrer dans leur ecoles... ( je precise un amis en fait parti de ces pretentieux)...

VIVe les IGNORANTS :dacc: :dacc: :cool:


et ca nous empechera pas de bien vivre....
 

périphérique

New Member
"Passe les concours de la prépa et surtout tente la sélection à l'entrée des classes prépas et après tu pourras rediscuter...
"



MOI jai choisi la facilité !! et je l´assume... juste qu´entendre dans les couloirs, des insultes sur les bts..je trouve ca moyen... :knuppel:

:fleche:ON recentre :smile:
 
S

Smart57

Guest
périphérique link=topic=64028.msg675744#msg675744 date=1185373206 a dit:
MOI jai choisi la facilité !! et je l´assume... juste qu´entendre dans les couloirs, des insultes sur les bts..je trouve ca moyen... :knuppel:

l'inverse l'est également........ :tickedoff:
 

Kriss971

New Member
périphérique link=topic=64028.msg675777#msg675777 date=1185374875 a dit:
lol m'en fou, j'ai pas insulté les prépas avant lol

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable :

BTS : Diplôme à vocation professionnelle.
Prepa : Ce n'est meme pas un diplome. Elle prepare l'entrée a un 2nd Cycle.

Apres La prépa c'est un peu l'elyte. Dans les lycée faut voir comment on les considère.

La faute à qui si il prennent la grosse tete ?

la meme chose arrive avec les eleves d'école de commerce. :closedeyes:quand j'etais dans mon ecole pourrie je dejeunais seul en entreprise. La bizarrement on me parle et regarde autrement. j'ai pas changé pourtant :mellow
 

zeeboux

New Member
Pas la peine de se lancer dans ce genre de debat dans mon ecole, prepas et BTS cohabitent tres bien.

Par contre, ici c'est un forum BTS donc tu ne trouveras pas de temoignages de prepas ici. Le site pour toi c'est :
www.prepa-hec.org

Voila, bonne chance pour tes concours...
 

Magouiy67

New Member
coucou
je me suis peut etre mal exprimée, mais je suis admise en prépa l'année prochaine. Ma voie est toute tracée pour ces deux prochaines années
Et je ne suis pas de l avis a prioris majoritaire que vous partagez vis a vis des eleves de prepa, ce ne sont en fait que des préjugés, qui ont l air de vous arranger pour la plupart.. Tout dépend de la personnalité de chaque personne, on ne ressort pas prétentieuse A CAUSE de la prépa, ne soyez pas naïfs.
par contre, biensur que le niveau acquis en sortant d une prepa et celui a la sortie d un bts n est pas le meme, et j ai envie de dire, HEUREUSEMENT! On serait bete de faire une prépa alors qu un bts vaudrait la meme chose.
oui ce sera dur, on m a que trop averti mais.. les défis c est pour moi :knuppel: qui ne tente rien n a rien après tout!!
en tout cas, merci pour vos participations! Je ne pensais pas que mon poste aurait "tant" de succès dans la mesure ou l on se trouve dans un forum conçu pour les bts a la base, mais un ou deux ecarts peut parfois etre permis, non..? Je suis pas hors sujet pour l instant, pas encore lol
et merci pour le site, je vais aller y faire un tour des que possible, quoi que je le connaissais deja je crois :smile: