Qui a une méthode de relaxation efficace en vue de passer les oraux? (yoga,respiration,boisson,subst

Aimery

New Member
Ma question peut pretter a sourire ,néanmoins je pense que beaucoup ici se la pose , donc existent -il des "trucs" pour arriver tranquille a l'oral ? Pareceque la ça ça approche a vitesse lumière et jai les bourses brisées rien qu a y penser...
 

DSlucil

New Member
Stresam ! Sans acoutumance, sans somnolence et t'es un peu plus zen :mrgreen:

Sinon, la "relativisation" : tu te dis que tu vivras bien pire (dans le sens plus stressant) comme épreuves.

Tu peux aussi te dire que tu y vas juste pour montrer tes connaissances et expliquer ton parcours durant ces deux années... que pour les oraux, ce ne sera qu'un échange entre personnes adultes et pas un interrogatoires avec questions pièges :wink: .

Tu peux aussi essayer l'acupuncture, il paraît que ça marche. Sinon après tu n'as pas de susbtance miracle désolée !

Je pense que tous les médicaments et tous les yogas du monde n'y feront rien si tu ne fais pas un travail sur toi d'abord, et c'est très facile.
 
salut

cela dépend de l'effet que tu veux le mieux c'est d'aller voir ton médecin et de lui en parler il pourra te prescrire des médicaments adaptés. Moi je l'ai vu aujourd'hui et il m'a proposé du Guronzan et un autre produits pour la mémoire et qui booste.
 
le guronzan, a prendre en cure, il vaut mieux eviter, ca risque de te faire péter un plomb.
Moi je suis adepte des trucs "naturels" et softs : huile de bain desstressante et calamante a la lavande weleda pour decompresser, un bon sommeil, avec boules quies si besoin pour récupérer, cuivre-or-argent en hoéopathie pour garder la peche, 5 granules d'ingnaia amara si coup de stress, a renouveller toutes les 2 heures si ça passe, pas, et une dose de gelsemium par semaine, a jeun au reveil.
ne pas oublier que manger bien et a sa faim est important, et qu'un bol d'air est necessaire pour le moral!
il existe egalement des plantes aprendre en tisane pour se calmer : lavande, aubépine, passiflora, camomille...
et un truc redoutable pour bien dormir : un lait chaud miel juste avant le coucher

voila j'ai fini avec mes remèdes de grand mère (mais qui pour moi, sont très efficaces!)
 

imported_Emmie

New Member
Ne sresse pas! Moi, j'ai un anti-stress. Je vais me libérer l'esprit la veille de l'examen à la campagne. Pour moi ça marche, bon courrage! :D :D :D :D :D
 

imported_Feline

New Member
Euphytose.... il parait que c pas mal et c'est aux plantes...

Maintenant, je suis d'accord avec Sandra.... le sport est aussi un bon moyen de te défouler...

A pars ca, aborde l'étude de cas comme un jeu dont il faut que tu dicte les régles.... mais pas question de jeter les dés au hasard :wink: