Qui bosse aprés son BTS AST.. et où ?

Meil

New Member
salut !!

Bon, meme si je ne connais pas encore mon sort pr les résultats du BTS... Vous partez bosser aprés ? Moi, perso, oui.. mais je c pas si je pars a l'étranger ou pas..donc..vous auriez pas des idée à me donner.. ? Car là, au niveau "avenir" suis un peu dans la m****. :roll: .MERCI :wink:
 

Lily Dreams

Best Member
Franchement, si tu n'as rien qui te retient en France, pars à l'étranger, parce que c'est vraiment la m*rde pour trouver un boulot dans le secrétariat en ce moment, franchement (enfin, peut-être pas sur Paris, mais en province, on se bouscule à chaque offre d'emploi). En plus, les français sont heu [évitons la grossièreté :roll: ] idiots et ne veulent presque que des personnes ayant de l'expérience... autrement dit, on est mal barré... :roll: ça fait un an que je cherche, j'ai même changé de région, et les deux CDD les + longs, qui chacun durait deux mois, que j'ai eu, c'est grâce à mes parents. Le reste, c'est deux intérims d'une semaine, et l'autre d'une journée. Le pied, quoi :|

Il y a régulièrement des offres d'emploi pour l'Espagne, où des entreprises cherchent des personnes qui sont bilingues (voire trilingue comme nous) français / espagnol avec de préférence le français comme langue maternelle.

Si j'étais célibataire et sans aucune attache en France, je n'hésiterais pas :mrgreen:
 

gretschen

New Member
salut

et en allemagne c pas trop dur de trouver un stage pour une assistante secrétaire trilingue française? et c'est quoi les meilleurs coins?
 

aurelii

New Member
alors la pas du tout c'est tro simple en fait de trouver un stage en allemagne!!!
ta ville n'est pas jumelee avec une ville allemande moi c comme ca que jai fait jai chercher toutes les entreprises ds la ville avec laquelle ou jhabite c jumelee jai envoyer des courriers et hop au moins 5 reponses positives apres il reste plus qua choisir :mrgreen:
 

gretschen

New Member
YO

ola merci d'avoir répondu si vite. Ces stages ils sont payés? j'habite à lyon il doit surement y avoir un jumelage avec un autre pays... ce qui m'inquiète c'est comment je vais me loger labas, la bourse je c pas si ça sera suffisant et je c même pas si j'y aurai droit.
 

aurelii

New Member
apres ca depend mai les entreprises en general elles payent (bon moi elles veulent pas mai jespere quils vont changer d'avis!!!)
pour le logement c'est pareil super simple tu demande a ta mairie de mettre une annonce ds la mairie jumelle
pour la bourse il y a l'ofag (c un organisme juste pour lallemagne!!) ils donnent a tout le monde environ 300 euros par mois plus la prise en charge des billets!!! donc c plutot interressant le seul truc c'est kil faut faire un rapport de stage!! mai parle en a ton prof d'allemand (moi je suis chanceuse ma prof elle travaille avec eux!!! :lol: )
mai en general quand tu es dans une famille en allemagne ils ne te demandent rien ils sont trop gentils ces petits allemands!(ben oui moi ils mon rien demander!!!gratos quoi!!bon ok peut etre que je leur ferai un petit cadeau quand meme!!! :lol: )
 

gretschen

New Member
YO

ok, j'ai plus qu'à avoir mon bac alors.. :wink:
Et sinon, c quoi les langues les plus courantes en trilingue??
 

aurelii

New Member
ben deja langlai est obligatoire
apres ta lespagnol ou lallemand!!!

ah t pas encor en BTS alors ben je te conseille de te renseigner le plus tot possible alors pour les stages si tu peux car en angleterre c assez difficile a trouver!! la preuve moi javai pas de stages 5 jours avant de partir mai les profs ont enfin voulu m'aider et hop me voila
mai bon maintenant je pense deja au retour car 6 semaines c long surtout sans voir son cheri!!! :(
 

gretschen

New Member
yo

j'aimerais bien m'installer à chamonix, est-ce que de fait que ça soit un peu touristique, il est plus dur de trouver un job ds cette ville?
en + ma deuxième langue est allemand, pas italien.
 

aurelii

New Member
ce que tu peu faire c prendre des cours ditalien mai en plus du BTS ca va un peu beaucoup vu quon a deja au moins 35h de cours par semaine!!!
mais non justement ds les endroits touristiques je pense que c plus facile de trouver du taf!!!!! apres a toi de prospecter les offres demploi ds cette region!!! :wink:
 

gretschen

New Member
yo

Si c'est à moi que l'on pose la question, oui je suis acceptée à lyon en BTS AST allemd anglais, alors que j'étais en STI electrotechnique, comme, quoi tout est possible.
oui, l'italien en + des 2 autres langues ça risque d'etre dur je vérais.
 

aurelii

New Member
et bien pour un changement c'est radical et pourquoi tu as choisi ce BTS alors???
tu sais deja avec l'anglais c'est bien ta pas vraiment besoin de parler italien apres!! :lol:
 

Elena01

New Member
lv3 italien à Lyon

Gretschen, tu es pris dans quel lycée à Lyon?Moi aussi je suis prise en bts ast dans cette ville et la ou je vais je peux faire Italien(2h par semaine) en lv3. :)
 

gretschen

New Member
yo

je vais à la martinière duchère... tu es peut être à st jus? sI c possible je ferais bien la LV3 même si c pas spécialement nécessaire.. j'ai choisi ce BTS parce que je n'avais rien à faire en STI, on m'a conceiller ça un peu au hasard et j'aime pas, je regrétais d'avoir plus ou moins laché les langues alors voila.
 

Elena01

New Member
Moi je vais au lycée Juliette Récamier de Lyon l'année prochaine, on peut faire une lv3 italien la ba, meme si j'en ait déja fait pendant trois ans, je reverrai les bases et puis c'est toujours mieux que d'abandonner complétement cette langue.Sinon quelqu'un peut me dire si ce lycée forme bien :?: