Qui choisir ? CDN ou SG ?

Luriah31

New Member
Pour mon bts banque en alternance, j'ai le choix encore le Crédit du Nord et la Société Générale (les 2 dans ma propre ville). A votre avi, quelle est la banque à choisir ? Je galère un peu lol
Merci davance
 

elorelax

New Member
salut!!
je serais toi je regarderais les autres topics pour esayer de trouver les avantages et les incoveenients
 

Pewins

New Member
Moi je choisirais SG car c'est une très bonne banque, de forte notoriété !!!
 

iceboy

New Member
En meme temps le CdN c'est une filliale de SG...mais niveau prestige je suis pas d'accord y en a plus au CdN...Mais je penche pour la SG aussi c'est une bonne bank
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
sans hésitation la SG car implantée au niveau national contrairement au CDN. Donc si un jour tu veux changer de région pour une raison X ce sera plus facile
 

iceboy

New Member
banane y son partout la CdN tu dis beaucou de bétise la...C'est juste son nom qui change selon les régions!!! Mauvaise info huhuhu!!!
 

New

New Member
Le nom de quoi qui change selon les regions?......... CdN c'est CdN c'est tout.

Je conseille SG aussi.
 

jr78

New Member
New link=topic=31981.msg312898#msg312898 date=1152735978 a dit:
Le nom de quoi qui change selon les regions?......... CdN c'est CdN c'est tout.
CdN, Banque Courtois, Banque Kolb, Banque Laydernier, etc... selon les régions
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
iceboy link=topic=31981.msg312577#msg312577 date=1152722062 a dit:
banane y son partout la CdN tu dis beaucou de bétise la...C'est juste son nom qui change selon les régions!!! Mauvaise info huhuhu!!!

si on parle bien du crédit du nord j'aimerai bien que tu me donne leur nombre d'agence comparé au autre établissement et leur implantation nottament dans l'est de la france ......

et si en plus le nom change cela signifie que d'une région à l'autre c'est des entitées séparrée donc pour les mutations c'est problématique
 

Luriah31

New Member
D'autres avis les gens ?? Je commence à pencher plus vers la SG mais je sais pas jhésite ... Il y a des personnes qui n'ont pas de banques, moi j'en ai deux, et je galère lol :dacc: :chessy:
 

foufa

New Member
le CDN moi jy suis .

deja c'est une filiere de la SG donc voila tu seras pas depaysé je pense ... pas de regret .
mais ce qui m'a moi seduit dans le CDN c'est que comme les agences sont plus petites donc tu as plus de chance en t'investissant un peu a faire des taches beaucoup plus ployvalentes rapidement que dans une super grande entreprise comme la SG..
A coté de ca ca depend de ce que tu veux faire moi par exemple qui veut essayer d'evoluer le plus rapidement possible je pense qu'il est plus simple de le faire dans une petite structure que dans une grrande .

a noté aussi que etant prise dans 2 ecoles cfa clichy et ifcv jai eu les deux au tel qui les deux ont eu le meme discours c'est a dire qu'ils mont dit
tres bon choix mademoiselle dautant que l'evolution sera plus rapide dans leur structures
que vous vous retrouverez a fairerapidement autre chose que du guichet ou de rappeller tout les jours les comptes debiteurs . je pense que les clients du CDn ne doivent pas etre ceux de la SG vu que cette banque et " moins connu" que ses concurentes tels que SG BNP etc
et si tu veux bouger tu l'as dit toi meme ya des CDN partout en france et ils sont en expansion sur les prochaines annee pour des ouvertures dagences dc pourquoi pas se laisser tenter ??
 

iceboy

New Member
splatch link=topic=31981.msg313612#msg313612 date=1152793683 a dit:
si on parle bien du crédit du nord j'aimerai bien que tu me donne leur nombre d'agence comparé au autre établissement et leur implantation nottament dans l'est de la france ......

et si en plus le nom change cela signifie que d'une région à l'autre c'est des entitées séparrée donc pour les mutations c'est problématique

Dans le sud-est de la france deux entitées existent Banque Rhone-Alpes (69 agences); et l'autre parti de la region de l'est est occupé par le CdN Provence-Alpes-Cote d'azur (43 agences). En ce qui concerne les mutations tu peux etre muter dans les filiales du crédit du Nord sur demande n'importe ou en france, c'est ce qui s'appel la régionalisation au même titre que CA, CIC...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
oui mais l'implantation du credit du nord (qui était notre discution) n'est pas aussi importante que celle de la maison mere .
Dans ma région il n'y a pas ou très peu d'agence credit du nord
 

iceboy

New Member
splatch link=topic=31981.msg319436#msg319436 date=1153313333 a dit:
oui mais l'implantation du credit du nord (qui était notre discution) n'est pas aussi importante que celle de la maison mere .
Dans ma région il n'y a pas ou très peu d'agence credit du nord

Le credit du nord est présent dans les grandes villes c'est sur que tu vas pas en trouver à chaques coins de rue, il n'y en a pas des milliers... En plus je vis pas dans ta région, je reponds juste a une question de base . Pour finir est tu capable d'etre mobile au fixer tu es fixer chez toi ???...Mais dans tout les cas sa favorisera pas tes evolutions dans n'importe quel bank que tu sois. ta question en plus je la comprend pas tro... :notstupide:
Mais c'est pas grave si j'avais eu le choix entre l'un ou l'autre je peserai sur les avantages des deux banks comme me disé un grand sage de la bank " c'est pa parce qu'on est gran qu'on evolue plu vite en bank" :happy:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
j'suis d'accord avec toi. Plus tu es mobile plus tu peux évoluer rapidement.

Après c'est chaqu'un ces prioritées perso c'est ma femme, ma fille et après le taf.
 

iceboy

New Member
Oui mais moi je suis jeune sans femme et sans lardon :cool:....Mai sinon c clair ke les prioriter change ensuite...huhuhu
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
"Oui mais moi je suis jeune :" oh j'suis pas si vieux que ça !!! :excl: :cry: :biggrin:



hé oui tout change avec ta vie... profite à fond tant que tu n'as pas d'attache car après c'est fini,........, enfin c'est juste plus compliqué.