Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

amy29

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Coucou les gens ;)
Fraizz actuellement j'ai 25 ans, je les ai eu hier. ;)
Moi aussi j'ai longtemps hesité avant d'entamer ce BTS, comme toi j'avais peur de me retrouver avec des jeunes, ne pas assurer en ce qui concerne les cours et comme toi j'avais arreté l'espagnol ya 5 ans et l'anglais ya 3 ans.
Moi j'ai eu la chance comme j'vais fait des stages ou des ptits boulots d'être prise en alternance donc j'ai demandé conseils à des personnes + âgées qui m'ont dit de me lancer et de faire ce BTS.
Donc ils m'ont dit qu'on a la chance d'avoir moins de 26 ans de faire des formations gratuites.
Même moi j'ai été à des formations où tu voyais des personnes de 30 ans 40 ans 50 ans qui décident de faire un BTS donc nous si nous avons l'opportunité faut foncer!!!!
Je suis en 1ére année et pour le moment j'ai des notes moyennes même en anglais et en espagnol mais je travaille là j'attends mon bulletin du 2nd trimestre pour avoir ma moyenne.
Mais la seule solution c'est de travailler faire des fiches ne pas attendre le dernier moment pour travailler ;)
Moi aussi leelyma j'aimerai bien connaitre ton parcours.
Mais pour les langues c'est pas coefficient 3?
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Moi aussi leelyma j'aimerai bien connaitre ton parcours.
Mais pour les langues c'est pas coefficient 3?

Coucou,

eh non malheureusement, juste coef 2, et en plus écrit et oral confondus...

Pour mon parcours, j'ai obtenu mon Bac L option art danse, ensuite j'ai fait une première année de fac d'anglais qui ne m'a absolument pas plu, j'ai eu l'impression de régresser en anglais, et j'ai besoin d'être suivie un minimum, donc la fac n'était pas faite pour moi ^^
Je ne savais pas trop quoi faire, un peu paumée, envie de m'installer avec mon ami, je me suis mise à travailler. J'ai fais plein de petits boulots en intérim pendant 4 ans, en bossant surtout pour La Poste. Il y a deux ans et demi, j'en ai eu assez, j'avais l'impression de ne pas avancer, de ne pas pouvoir faire de projets, je me suis dit que je valais mieux, que j'étais capable de quelque chose, j'ai donc recherché les BTS qui pouvaient m'intéresser et surtout que je pouvais faire. J'avais 25 ans. J'ai voulu reprendre un BTS AEA, il se trouve que ça n'a pas été possible, j'ai donc fais des recherches pour connaître tous les BTS qui pouvaient me correspondre et que je pouvais intégrer en alternance (ayant un loyer à payer, c'était impossible de ne pas avoir un minimum de revenus, et quand on a connu le travail, ça me paraissait impossible de reprendre uniquement en cursus "normal"). Je suis tombée sur ce BTS, et une collègue m'a parlé de l'école que j'ai par la suite intégrée. Mon entreprise (la poste) souhaitait me garder dans son effectif, ils m'ont donc proposé de faire mon alternance chez eux, ce qui a été une grande chance parce que sinon je ne trouvais pas d'entreprise!
Voilà, aujourd'hui j'ai 27 ans, je viens d'obtenir mon BTS avec une moyenne générale de 14,80, et je suis super contente de mon parcours. Il a été difficile, il a fallu que je m'accroche parce que le statut d'apprenti est loin d'être simple au travail, mais à l'école ma motivation a fait toute la différence.
Voilouuuu :)
 

amy29

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Ah bon?mes profs ont dit 3 tant pis ah oui ça se joue dans un mouchoir de poche en fait car les matiéres ont tous 1 ou 2 donc faut vraiment travailler le DOPS et l'E4 et l'E6.
Bien sur bien geré son oral pour l'E4 aussi.

T'es né en 84 ou 85? si c'est pas indiscret.
14,80 t'as bossé comme 1 dingue?c'est dans quelle matiére que t'as assuré?
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

je suis née en 85 ^^
Heuuu j'ai géré en anglais, à mes oraux et en culture gé. Après "gérer" tout est relatif ^^
 

amy29

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Ah oui d'accord par la suite tu vas faire 1 licence?
Donc faut travailler partout en fait.
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Ben faut avoir la moyenne partout quoi, ou si effectivement il y a des matières plus difficiles, tenter de gérer au moins le DOPS et les oraux

Pour la Licence, non pas cette année, peut-être l'année suivante, qui sait :)
 

amy29

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Ah bon? tu veux pas faire de licence aprés?plutot cette année?
Ah oui faut bosser encore plus alors t'as raison faut que je gére DOPS et les oraux à mon bts blanc j'ai eu 11 à l'E4 et l'E6 c'est pas suffisant je pense.
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Non pas de licence cette année parce que je vais devenir maman en décembre ^^
Concernant tes oraux, 11 c'est peut être un peu léger, mais peut être que tes profs notent difficilement. Bas toi pour augmenter un peu mais dis toi aussi que le principal c'est d'avoir la moyenne! Après j'ai jamais réussi, au cours de mes deux années, à avoir en E4 et E6 les notes que j'ai eu au vrai BTS alors... je ne sais pas s'il faut s'y fier mais je ne suis pas la seule dans ce cas
 

amy29

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

ah félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as raison pas besoin de licence mieux s'occuper du futur bout'chou en fait cette année c'est ton année en fait ;)
Oui comme tu dis c'est léger dans ma classe pour l'E4 ça allait de 7 et demi à 14 la meilleure note mais j'ai un niveau moyen en espagnol c'est pour ça et pour l'E6 pareil les notes allaient de 9 à 13 ou 14 je sais plus.
Je sais que je suis pas à mon maximum donc là j'ai intéret à bien travailler mes actions et mes situations de com ;)
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Dans ma classe c'était le cas aussi, entre 6 ou 7 et 16 en E6 et 8 ou 9 et 14 en E4, et finalement on est plusieurs à avoir eu 19-20 à ces deux matières...
Peut être que l’adrénaline nous a donné l'énergie pour réussir! :D

(et merciii!!! :D)
 

niinouu

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

salut fraizz, je suis ds le meeme cas que toi !! j'ai 22 ans et je reprends mes études et un bts AM a la rentrée ! ptite question indiscrète tu reprend ds quel établissement! Je suis nouvelle ici, si il y a des anciens élèves qui on repris leur cours à 22 ans ou qui sont en plein dedans, dites moi si
vous connaissez d bon lycées avec bonne ambiances et gens sympas, je suis preneuse n'hesitez pas !!
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Tu viens d'où niinouu?
Tu verras que c'est un véritable plus de reprendre ses études un peu plus tard :)
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Oui j'ai repris mon BTS à 25 ans et c'est un véritable atout, la maturité nous donne plus de motivation, on sait pourquoi on est là et donc on se donne plus que des personnes qui n'ont jamais arrêté et qui en ont marre des cours :)
 

Lizbel

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Coucou !

Alors moi je commence en septembre. Comme j'avais un projet bébé, et que d'ailleurs il a l'air de se concrétiser plus vite que prévu lol, j'ai décidé de suivre mes cours par correspondance (Cned). Du coup, c'est tarif plein pot, ce qui fait que je vais devoir donner des cours à côté pour payer mes études.
J'ai 28 ans et j'ai interrompu mes études en 2007 (enfin, j'ai fait une année de prépa à un concours de l'enseignement après ma licence de lettres, mais j'avoue n'en avoir pas fait une tant je ne voulais pas être prof en établissement). J'ai bossé en donnant des cours en freelance et avec des organismes, ce qui m'a permis d'avoir des revenus et d'écrire à côté.

Dans l'idéal, j'aimerais devenir secrétaire trilingue dans une école de langues, assistante juridique dans un bon cabinet d'avocats, ou même secrétaire médicale (ce que je voulais faire à la base, mais j'ai préféré faire un BTS plutôt que de passer le certificat de secrétaire médico-sociale, pour ne pas être limitée dans mes recherches d'emploi). En fait, je prendrai tout poste d'assistante qui se présentera lol, en attendant de gravir les échelons.

Voilà.

Hé bien Leelyma, tu as eu une super note, félicitations ! Et donc, si j'ai bien compris, tu travailles toujours à La Poste, c'est ça ?
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Hello Lizbel, en fait j'ai passé mon BTS en alternance, donc mon contrat se finit le 31 aout :)
 

mangerbouger

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Coucou tout le monde !!!!

j'ai survolé un petit peu tous vos papotages , ben dis donc ya quelques reprises d'études aussi , ça fait plaisir lol

Par contre faut que je vous informe qu'en fin de compte , je vais tenter le BTS avec le CNED , par correspondance !! Pour plusieurs raisons ... je reviendrais plus tard vous expliquez pourquoi , là je dois quitter , demain c'est retour à la maison et la fin des vacances !!!!!
je vous cache pas que j'appréhende énormément mais je me dis que rien n'est insurmontable , enfin je pense ! j'ai tellement envie de reprendre et valider ce BTS que je suis même motiver à le faire de cette façon
 

Frambourgeoise

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Bonjour, je suis aussi toute nouvelle sur ce forum et je me pose un ta de questions à propos de ce bts..
dure ou pas pour une personne sortant d'un bac pro secrétariat ? qu'elles sont les principales matières ? etc etc
je suis totalement perdu, et ma rentrée est dans une semaine
HELLLLP
 

mangerbouger

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Re coucou !!!!


Bon en fin de compte , même si ( et également ! ) un projet bébé est prévu , je vais reprendre en école ! Après tout , c'est pas interdit si ça devait arriver ....Faut que je cours à l'école demain finaliser l'inscription.

Qui ne tente rien n'a rien ....et puis les petits boulots à 2cts yen a marre

A bientot .
 

Judepomme

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Bonjour, toute nouvelle sur le forum. J'ai besoin de renseignement.
Actuellement salariée depuis quelques années, j'ai obtenu un BAC PRO Hôtellerie.
Mais je me lass de ce métier. J'aimerais reprendre mes études, pour travailler en RH ensuite ( en Hôtellerie)
J'aimerais avoir des renseignements sur le BTS AM. Cours, difficulté, alternance...
Merci !