Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

prune1986

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Salut Leelyma,

Ah cela fait du bien de lire au moins une réponse ! lol
De quelle coin es tu?
Dans quelle entreprise travailles tu?
Par rapport aux fiches E 4 , et les les autres E .....J'me demandais s'il y avait possibilité de recevoir des fiches ( de ta part eventuellement) car j'ai simplement besoin de voir ce qui s'inscrit et cela me donnerais un peu plus sérénité interieur ( lol) .. OUI, car besoin de modèles.... Comme une sorte de support qui puisse me permettre d' etre "aiguillé"..Vois tu? :)

Quelles langues avais tu? Anglais espagnol je supppose?
Quel est est vraiment le contenu de ces epreuves? Traduction de texte ? Compte rendu en francais d un texte étranger? Je t'avoue que les explications ds l ecole sont un peu " olélé".. Meme mes camarades de classe ne comprennent pas..
L epreuve LV1 est elle identique à la LV2?
En ce qui concerne la comptabilité , il parait qu'il y a très très peu de questions à l'épreuve? Est ce vrai? Sachant que j 'en ai jamais fait, et la formatrice est juste une catastrophe ambulante !

Voila , je te remercie de prendre un peu de ton temps..
J'espère A bientôt!

Bye
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Oh la la décidément il y a plein de personnes qui n'ont pas d'explications, c'est hallucinant! Je suis vraiment contente de mon école et de la formatrice que j'ai eu du coup! :)

Donc je suis de haute Normandie, dans l'Eure plus exactement, et j'ai fais mes deux années à La Poste.
Pour les fiches je peux te les envoyer, donne moi juste ton adresse e-mail :)

Pour les langues, effectivement anglais espagnol ^^
Alors pour les écrits, il y a deux exercices, tu as d'abord un texte, pour lequel tu dois faire un résumé en français, mais en fait je dis résumé, ce n'est pas exactement ça parce qu'il faut que tu le structure et que tu dégage toutes les idées du texte dans un nombre de mot restreint. Dans une seconde partie tu dois faire une lettre professionnelle, donc tu dois connaitre la méthode par coeur (en anglais attention elle est très pointue) et tu dois traduire ce qui est demandé en faisant attention aux temps et au vocabulaire. Je pourrais aussi t'envoyer ça par mail si tu veux. Les deux épreuves sont identiques mais je pense qu'ils sont plus indulgents avec l'espagnol, et comme la méthode est plus facile... voilà ^^
Pour les oraux, tu as une écoute, vidéo ou juste audio, et tu dois présenter, là aussi de manière structurée, en faisant une intro où tu donne le titre, sources etc, pour deux ou trois parties, puis la conclusion, puis amener ton entreprise (par exemple si ta vidéo est sur les nouvelles technologies, tu peux dire que toi dans ton entreprise vous utilisez tel ou tel matériel) puis donner ton avis. Voilà pour les langues.

Concernant la compta, c'est plus délicat, ça dépend des sujets, mais je sais que ça fait plusieurs fois qu'il n'y a quasi rien en compta, donc méfie toi quand même...

Voilà! J'attends ton mail par Message privé si tu le souhaites ;)
 

btsam86

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Bonsoir à tous,

Actuellement, je suis étudiante en 2ème année de BTS AM par le CNED. Finalement, je passe mes examens en mai-juin..
 

san_971

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

C'est un Bts quand même facile il y a pas de raison de ne pas l'avoir faut gérer aux oraux et le reste ça va tout seul et c'est d'une grande facilité suffit d'avoir été assuidu
 

nanooou

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Bonjour,

Je viens de postuler sur APB pour un BTS Assistant de Manager
Je viens d'un bac S et je voulais savoir si malgré ça j'avais mes chances, en effet il y a des matières professionnelles et comme je viens d'un bac général, je pars à zéro .. Est-ce que c'est rattrapable ?
J'attends vos réponses !! :)

Merci :)
 

Leelyma

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Je partais aussi d'un bac général, ça se rattrape très facilement, surtout si tu aimes découvrir les logiciels de bureautique, le reste finalement, ça ressemble au bac général
 
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

COUCOU !

Ma réponse est un peu tardive vu la date de ton message mais j'ai bien commencé à préparer un BTS assistant manager depuis septembre et pour l'instant tout se passe bien. Au début jke voulais faire comme toi et le préparer en alternance mais ma recherche d'entreprise n'a pas fonctionné. Par la suite j'ai réfléchis à une formation en initiale mais a 24 ans je me voyais mal passer deux ans sans toucher de salaire. J'ai donc décidé de suivre une formation à distance , ce qui m'a permis de faire un petit boulot d'hôtesse d’accueil et d'apprendre les cours en même temps !

BTS AM , BTS Assistant Manager, formation Educatel

Du coup je travaille la journée et à temps plein toute la semaine et le soir et le week end je révise mes cours de management
Voilà je te souhaite bon courage pour la suite =) !
 

Melinamlh

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Bonjour ,
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes vos réponses, mais pour mon cas , je suis en terminale STMG(la nouvelle réforme de STG) avec comme option RH.
Et pour l'instant j'ai quelques idées , soit de travailler dans l’événementiel avec un BTS communication ou alors un BTS assistant manager (de préférence en alternance )pour continuer dans ma lancé de RH..
Et ma mère n'a pas fait bcp d'étude donc je voulais savoir comment fallait procéder pour les inscriptions , les journée portes ouvertes .. Et il faut que je me dépêche au plus vite car les derniers vœux sur APB sont le 20 Mars...
Aussi , est ce qu'il est vrai que pour tout ce qui est en alternance , cela ne rentre pas dans APB ? en gros qu'il faut faire l'inscription seul ?

si vous pouviez m'aider !
Merci beaucouuuuuuuuuup (d'avance ;) )

Mélina
 

Melinamlh

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Je viens d'arriver sur le forum , comment on sait qu'il y a eut une réponse??
je suis perdu
 

spidpearl

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

Salut fraizz !
Je suis en 2ème année de BTS am. Ça s'est très bien passé. L'arrivée dans le BTS a été plutôt difficile car je viens d'un bac pro mais si tu viens de stg tu verras il y a pleins de choses que tu aura déjà vu, notamment en management des entreprises. Il faut quand mm être bon en langue. L'épreuve écrite d' anglais et espagnol ou allemand comprend deux parties. Tout d'abord tu as un texte à comprendre et a rédiger en français avec un nombre limité de mots puis dans une seconde partie la rédaction d'une lettre soit de réclamation, commerciale ... mais tu verras on est très bien entraîner. ensuite pour les autres matières c'est beaucoup de rédaction par exemple en économie il y a une note à faire, mais les infos sont dans les docs, il y a que les définitions a apprendre.
pour le management par contre il faut bien connaître les théories et noms des économies car le sujet de BTS repose sur de l'analyse il faut donc bien comprendre les cours il ne pas reprendre les documents mais les expliquer. Moi je n'arrive pas du tout cette matière car je n'ai aucune base puis ça ne m'intéresse pas trop, ce n'ai que coef 1. C'est une matière où dès le début de l'année il faut vraiment suivre surtout sinon t'es larguée comme moi ! :)
Ensuite en français aussi il faut rédigée tu as plusieurs texte puis il faut trouver le point commun entre tous ces textes chercher une problématique (question) a laquelle tous les textes répondent. Ensuite tu rédige sans laisser apparaitre ton plan (il ne faut pas écrire grand I avec ton ton titre, on marque la différence entre les parties par un passage de ligne et une phrase introductive qui reprend le titre donné sur ton brouillon en grand I, je c pas si c'est clair ce que je suis occupé d'expliquer là, mais tu verras de toute façon !).
Ensuite tu as dops. Le dops (diagnostic opérationnel et proposition de solutions) c'est un cas d'entreprise où un problème apparait. Par exemple tu es dans un entreprise ou il y a un taux d'absenteisme élevé. Tu dois faire une note dans laquelle tu annonce le problème et pour le prouver tu va crée des graphiques, diagramme ... ( c'est pas si compliqué que ça, tu verras, j'ai même pas révisé cette matière pour le bts, c'est des choses que tu va toujours faire en cours) et après tu propose des solutions aux problème par exemple s'il est du au accident de travail tu propose des stage de sensibilisation a la sécurité, formations gestes et postures ... voilà en gros le bts !! Franchement ce n'est pas si compliqué que ça, les autres élèves de ma classe s'en sorte bien aussi. J'ai beaucoup apprécié, les objectifs de stages sont très intéressant tu gagnes beaucoup de confiance en toi, il y a pas ml de communication, tu as une matière appelée ateliers métiers dans laquelle tu fais des simulations d'accueil en anglais et espagnol par deux avec un éléve,tout le monde passe, et tufais aussi, là avec le prof, des solution d'entretien avec le manager pour dire où tu en ai dans la mise en oeuvre d'une tache qu'il ta confiée comme. L'organisation d'un déplacement professsionel par exemple. On apprend a utiliser beaucoup d'outils informatique comme word, excel, power point, msvisio (pour faire des plan pour leréaménagement d'un bureau par exemple), gant projet, sphinx(création de questionnaires) ...
Bonne rentrée en BTS et bon courage pour le bac! Moi je passe mon BTS mercredi, les BTS sont très tot, j'ai fin officiellement les cours vendredi dernier. Il n'y a plus qu'a maintenant ! J'espère t'avoit éclairée sur le BTS ! N'hésite pas si tu as des questions, j'éviterai d'écrire un gros pâte comme je viens de faire !
 

spidpearl

New Member
Re : Qui commence un BTS AM à la rentrée ?

DSL je viens de me rendre compte que je répond deux ans après ! Lol j'avais pas fait attention, je suis inscrite depuis 30 min alors ... bon ben ça intéressera peut être quelqu'un d'autre ! :)
 

Quentin111

Member
Salut !

Etant diplômé d'un BTS AM avec plus de 16 de moyenne, j'ai créé un blog afin d'aider les étudiants de ce BTS.

- tu as du mal à te préparer pour l'oral E6 ?
- tu ne sais pas comment se déroule l'oral E4 ?
- tu ne comprend pas la méthodologie du DOPS ?
- le livret informatique te passe par dessus la tête ?

retrouve tous les cours des deux années de BTS, des fiches E6, des fiches E4, mon diaporama pour l'épreuve E6, des BTS Blanc corrigés, des conseils en vidéo et j'en passe sur mon blog : http://coursbtsam.fr/