qui connait le metier de conseillier en assurances au credit agricole

zenzoo

New Member
pour les agriculteurs?
Je suis allée passée un entretien au CA pr un poste d'accueil et aujourd'hui on me propose un poste de conseillier d'assurances aupres des agriculteurs?

Est ce que qq un peut m'en parler plus amplement?


Merci :D
 

guarachita

New Member
quelqu'un de ma famille travaille au credit agricole en tant qu'assureur mais je sais pas s'il a le meme titre qsue toi en tout tu n'as pour ainsi dire que de l'assurance agricole...

ce que je sais aussi que niveau salaire c vraiment pas negligeable

si tu veux je demanderais plus d'info ...
 

zenzoo

New Member
guarachita a dit:
quelqu'un de ma famille travaille au credit agricole en tant qu'assureur mais je sais pas s'il a le meme titre qsue toi en tout tu n'as pour ainsi dire que de l'assurance agricole...

ce que je sais aussi que niveau salaire c vraiment pas negligeable

si tu veux je demanderais plus d'info ...

Je veux bien, j'ai rdv vendredi, dc si tu peux me parler du travail, si c'est en agence ou au siege, bcp de prospection terrain ou pas, salaire, etc...
Merci d'avance
 

guarachita

New Member
tout ce que je peux te dire c que ca lui plait enormement et qu'il gagne super bien sa vie mais la je n'oserais pas demander son salaire sinon il m'enverrais bouler ( je plaisante)

je sais aussi qu'il est tout le temps à l'exterieur et qu'on son bureau c'est ca "voiture".. je trouve ca super comme ca tu n'as pas de compte a regler t pépère (enfin c'est mon avis)... il est dans un siège je crois et il va au bureau le lundi matin pour chercher c dossier et le vendredi soir pour les deposer...

je crois que c surtout de l'assurance incendie et perte d'exploitation (aussurance de dommage je pense que tu n'en pratique pas beaucoup)

et puis surtout... il faut que tu aprenne le langage paysan
je suis aller chez un client avec lui un jour j'ai compris 3 mots sur 10
(je plaisante)

j'essarais de lui demander plus d'info avant vendredi
 

zenzoo

New Member
merci

pr toutes ses infos!!
Pr le salaire pas grave, je comprends bien.
Sinon, pr le language de paysan, je suis moi meme fille de paysan, dc pas de souci à se faire je pense. :lol:
 

zenzoo

New Member
encore une question

est ce que tu connais le parcours du membre de ta famille qui travaille au ca? quelles études, puis quel parcours professionnel?

:lol:
 

guarachita

New Member
alors heu ca fais 8 ans qu'il est dans les assurances...

en fait il était comptable et la sct ou il travailler a fermer et il s'est lancer dans les assurances...
il as fait le stage de 600 h (je crois) pour pouvoir ouvrir un cabinet et la ouvert..

et pas je ne sais quel moyen il s'est retrouver au credit agricole avec à faire un tavail qu'il adodore...

je sais pas ce que tu en pense mais j'aimerais vraiment etre dans son cas je te le dis... si tu est independante tu va adoré je pense
 

zenzoo

New Member
pouvez vous me donnez

un ordre d'idees pr le salaire que je pourrais demander, sachant que c'est eux qui vont me former sur ce poste car aucunes connaissances en assurances!
 

guarachita

New Member
je pense que si cela te plait tu acceptera le salaire... mais ne t'attend pas a avoir beaucoup surtout s'il te forme...
 

pro02

New Member
conseiller en assurance au crédit agricole

De nombreuses affirmations me paraissent erronées. Le Crédit Agricole ne travaille pas exclusivement dans le monde agricole.Le nombre de ses clients est de 10 fois supérieur à l'effectif agricole français.De plus, il vient d'acquérir le Crédit Lyonnais.
le Crédit agricole a 2 filliales : Prédica pour les opérations Vie et Pacifica pour les risques Iard.
Il travaille en placement, assurance ,décès et prévoyance. Il développe
actuellemnt la branche Santé.
Avec Prédica, il développe les risques des particuliers,notamment, auto et
mrh. Ses activités d'assurances agricoles sont récentes et concurrentes au Groupama, le véritable maître en ce domaine.
Prédica-pacifica sont classées au top ten des compagnies.
C'est une société plein d'avenir en ce domaine. Prends ta place dans ce train si tu peux, si tu bosses et tu te cultives ta promotion est certaine.
 

zenzoo

New Member
Re: conseiller en assurance au crédit agricole

noelfr a dit:
De nombreuses affirmations me paraissent erronées. Le Crédit Agricole ne travaille pas exclusivement dans le monde agricole.Le nombre de ses clients est de 10 fois supérieur à l'effectif agricole français.quote]
Merci pr tes infos, mais personne n'a dit que le CA travaillait exclusivement pr les agri!
Sinon, tu connais bien ce metire ou pas?
 

guarachita

New Member
je n'ai pas dit qu'il faisait que de l'assurance agricole mais je pense que la plupart de ses client son des agriculteurs...
c'est après, si tu est bon assureur ou la biensur tu va essayer de les avoir comme client pour tout leur contrat....