Qui corrige nos épreuves en Mercatique?c est possible que ce soit nos profs?

allycia59

New Member
Vous pensez que nos profs peuvent nous corriger ou c est obligatoirement 1 prof d un autre établissement ou d une autre académie ??? :evil:
 

mimidig

New Member
normalement, les copies ont une double correction. si certains de tes profs participent aux corrections, il n'est pas exclu qu'ils corrigent tes copies. enfin dans mon cas c'est ce qui va certainement se passer....
 

mayazzabeille

New Member
de toute façon, il faudrait que tes profs reconnaisent ton écriture parmi toutes les copies...
Je ne sais pas si c'est possible!
 

Iree

New Member
Tout dépend de l'importance des centres d'examen...
Dans le notre, il y a une quinzaine de profs à corriger 180 copies. Bien sûr, il n'est pas exlu que la copie d'un élève soit corrigée par son prof mais... généralement, les profs ont assez de conscience professionnelle pour ne pas en tenir compte. Il n'y a pas de double correction mais le président de la commission vérifie "statistiquement" que chaque prof est "dans la norme" en prenant des copies au hasard.
Sur toute la France, ne moyennes ne varient guère de plus d'un point : cela est un signe que la méthode a du bon !
 

mimidig

New Member
ba moi, mes profs m'ont dit qu'il y avait double correction puisqu'il y a souvent plusieurs matières concernées par épreuves. mais ça ne change de toute façon pas les notes :mrgreen:
 

mulata

New Member
en tout cas mon super" prof de geo nous a raconté quun jour
des élèves de bts ont pris une taule car ils ont fraude sous la recommandation de leur prof de geo...

Ce malin a dit: pour que je reconnaisse vos copies, soulignez le titre de la carte en vert, de trois traits (arrf ça ne se voit pas le vert)


bon...
Un prof revoit toutes les copies après correction...
Il voit une copie avec tout le tralala...puis au bout de 5/6 copies...une autre
puis une troisième, une quatri_ème...

au bout d'un moment: "STOP!"
zéro pour tous le monde :!: :!:
 

sweetboy

New Member
re

jai ue confirmation de mes profs tu peut etre corrigé par un de tes prof et il peut te reconnaitre malgré que tous le monde le cache cependant la copie fait la navette ( sur lacademie de dijon), on dispose de la triple correction les profs mettent uen note la cache et la redonne a lautre prof qui fait pareil et a la fin il trouve un terrain dentente voila comment ca se passe a ce ke ma prof ma di
 

Ca peut vous intéresser