Qui est deja passer en commission d'appel pour passer en 2ème année de BTS?

imported_lilo84

New Member
Bonjour,

Voila, je suis en première anné de BTS AD

En fait je fais appel, car le conseil de classe me propose le redoublement..

Je ne sais pas comment ça se passe, avez vous une idée?

Y a t-il des personnes qui sont deja passer en appel?

Quand a lieu la commission?

Je vous remercie par avance, biz a tous

Lilo :lol:
 

ghanima4

New Member
honnetement, si ils te proposent le redoublement, accepte le. perso, je pense kil vaut mieux refaire une première année et acquérir des bases solides que de vouloir passer à tout prix et se rétamer l'année d'après.
en plus, si ça marche comme dans mon lycée, les profs alternent une année sur deux. par exemple, cette année, la prof que j'avais en gestion/orga avait les 1ere année en éco et la prof ke j'ai en droit avait les 1ere année en orga gestion. l'anneé prochaine, elles suivent les 1ere années dans leurs matières respectives et donc celle qui avait les 1ere année en éco aura les "nouveaux" 1er année en orga/gestion. tout ça pour dire qu'elles font pas le programme dans le même sens et que du coup, celles qui (je ne l'espere pas bien sur) rateront leur bts n'auront pas la meme prof et par la meme y a des choses qu'elles vont voir deux fois et d'autres choses qu'elles maitrisent pas elles le verront pas. tu vois ce que je veux dire ? et puis une année de plus, c'est pas terrible, surtout si ça te permet de cartonner l'année d'apres et d'avoir ton bts haut la main. tu crois pas ?
enfin, c'est que mon avis personnel.

amicalement,

ghani
 

imported_lilo84

New Member
oui

mais ils m'ont fais redoubler a cause des absences :!: et je pense pouvoir m'investir l'année prochaine, car je suis determinée a l'avoir mon BTS...

Même si j'ai raté queleques trucs cette année, lors des revisions pour l'examen je reverrait tout de toute manière, même bien avant!

Donc a ton avis, ils laissent passer ou pas? :shock:
 

imported_sams

New Member
j'ai une copine qui a fait appel en 1er anné parce que ilsvoulé la faire redoubler à cause des absences en particulier. elle a donc écrit une lettre a la commission d'appel en expliquant clairement pk elle voulais passer en 2ème année. ensuite ils l'on convoqué, et c la qui lui on dit qu'elle été admise en 2ème anné. la plupart des appel son accepté, donc tente ta chance, en + cette copine a passé l'année d'aprés sont bts et elle la eu comme quoi elle a bien fait de faire appel. :wink:
 

ghanima4

New Member
pour répondre à ta question lilo94, je ne sais pas comment ça se passe parce que je n'ai jamais rencontré de cas comme ça. je sais que pour les primaires/collèges il faut faire appel à la mi mai en gros. tu vas me dire qu'à cette date on a pas encore les décisions des conseils de classe et je suis d'accord avec toi, mais c'est pourtant comme ça que ça se passe (enfin, c'est comme ça dans l'académie de dijon..). je trouve ça assez stupide mais bon, on est bien obligé de faire avec. pour les bts par contre, j'ai pas d'infos.

bon courage quand même pour l'année prochaine.

amicalement,

ghani
 

calderon

New Member
lilo84 je suis heueureux de voir que je suis pa le seul a foiré ma premiere année moi ossi c'est mon cas et dit toi bien moi je suis encore plus dans la merde car je suis en action co autrement dit l'an prochain sa devient muc donc un programme different et je me vois mal recommencé un programme differnt qui ne m'interesse pas merci d'avoir crées ce poste car cette question me trottait dasn la tete depuis un petit moment j'espere que ton appel sera accepter ts comme le mien je croise les doight pour toi ts ceux qui sont dans notre cas pour ceux qui sont passer avec l'appel faites signe je vous en suppli :eek:
 

imported_lilo84

New Member
merci!!!!

BON courage a toi aussi! j'espere que ca passera pr toi!

Moi non plus je n'ai pas envie de redoubler car cela ne me servira a rien..

Mais bon je te tiens au courant dès la réponse!

bisous!
 

devoleb

New Member
dans mon lycée tout le monde passe... même le dernier avec 5.9 de moyenne :shock:

ils s'en foutent royalement... space non ? et après ils se demandent pourquoi on a que 60% de réussite au bts :lol:
 

titi2

New Member
je savait pas qu'on pouvait redoublé en 1er année de bts
vou men n'apprenez des choses
mai franchment je trouve sa un peu con
de plus que le bts se fait en 2 ans donc pourquoi redoublé faut juste carburer la 2 année
:p voila
 
devoleb a dit:
dans mon lycée tout le monde passe... même le dernier :shock:

C'est pareil dans mon lycée.

Mais pour ceux qui ont vraiment de mauvaises moyennes, ils doivent signer un contrat qui les engagent à améliorer leurs résultats, sur une période de 3 mois (si c'est une décision du conseil de classe en plein milieu de l'année scolaire) 4 mois (en cas de rentrée scolaire).

Si les résultats ne sont pas en progression, ils sont "virés". (ne m'en demandez pas plus à ce sujet, je n'en sais pas davantage).

D'un côté, ça doit fonctionner, puisque les 3 personnes que je connais qui ont signés ce contrat ont passé leur BTS.

Peut être qu'on va te proposer cela lilo84 ? Qui sait ?

Tiens nous au courant.
 

Miss Nello

Best Member
Si l'équipe pédagogique propose un redoublement c'est qu'elle a de bonnes raisons, et perso l'absentéïsme en est une de très valable.... il fallait réfléchir avant.... lorsque vous serez dans la vie active vous choisirez également vos heures et journées de travail ???

Si votre demande en appel pour passer en 2de année aboutit il faudra mettre les bouchées doubles voir triples car la seconde année de BTS passe terriblement vite et si certaines bases ne sont pas acquises cela ne saura pas facile !
 

Miss Nello

Best Member
:shock: :shock: moi me la péter, j'serais plutôt mal passé quand même, ayant raté mon bts la première fois....

Non mais ca m'énerve c'est tout, t'es absent ok mais faut pas se plaindre après .....
 

imported_Elen

New Member
Je pense Nello qu'il ne faut pas juger les gens trop vite, elle a peut être eu de bonnes raisons d'être absente.
Maintenant je pense comme toi que si le redoublement a été proposé il faut l'accepter. Toutes celles de ma classe qui sont passés grâce à l'appel ont carrément perdu pied cette année.
Voili voilou.
Elen
 
Nello a dit:
perso l'absentéïsme en est une de très valable

:shock: :!:

Tout dépend de quel sorte d'absentéïsme.

Il y a aussi le cas de l'absentéïsme pour cause de maladie : l'élève concernée a pu être acceptée en 2ème année tant parcequ'elle avait de bons résultats, tant parcequ'elle s'est justifée auprès des professeurs qu'en 2ème année, elle serait beaucoup moins absente : bien sur, elle avait à l'appui des certificats médicaux...

Cela dépend des cas en fait, pour lilo84, ça reste donc à voir.
 

Miss Nello

Best Member
Je suis entièrement d'accord avec vous la preuve j'ai du m'absenter 1 mois cette année en Novembre car j'ai dû subir une opération chirurgicale.

Mais quand les abscences sont justifiées et sérieuses l'équipe pédagogique ne proposent pas le redoublement juste pour cette raison.. !!!
 
Nello a dit:
Mais quand les abscences sont justifiées et sérieuses l'équipe pédagogique ne proposent pas le redoublement juste pour cette raison.. !!!

C'est possible, lorsque les absences cumulées représentent la moitiée de l'année scolaire.

Sinon, pour ce qui ce fait en général, tu as entièrement raison Nello.
 

Ca peut vous intéresser