Qui est deja passer en commission d'appel pour passer en 2ème année de BTS?

imported_lilo84

New Member
Bonjour,

Voila, je suis en première anné de BTS AD

En fait je fais appel, car le conseil de classe me propose le redoublement..

Je ne sais pas comment ça se passe, avez vous une idée?

Y a t-il des personnes qui sont deja passer en appel?

Quand a lieu la commission?

Je vous remercie par avance, biz a tous

Lilo :lol:
 

ghanima4

New Member
honnetement, si ils te proposent le redoublement, accepte le. perso, je pense kil vaut mieux refaire une première année et acquérir des bases solides que de vouloir passer à tout prix et se rétamer l'année d'après.
en plus, si ça marche comme dans mon lycée, les profs alternent une année sur deux. par exemple, cette année, la prof que j'avais en gestion/orga avait les 1ere année en éco et la prof ke j'ai en droit avait les 1ere année en orga gestion. l'anneé prochaine, elles suivent les 1ere années dans leurs matières respectives et donc celle qui avait les 1ere année en éco aura les "nouveaux" 1er année en orga/gestion. tout ça pour dire qu'elles font pas le programme dans le même sens et que du coup, celles qui (je ne l'espere pas bien sur) rateront leur bts n'auront pas la meme prof et par la meme y a des choses qu'elles vont voir deux fois et d'autres choses qu'elles maitrisent pas elles le verront pas. tu vois ce que je veux dire ? et puis une année de plus, c'est pas terrible, surtout si ça te permet de cartonner l'année d'apres et d'avoir ton bts haut la main. tu crois pas ?
enfin, c'est que mon avis personnel.

amicalement,

ghani
 

imported_lilo84

New Member
oui

mais ils m'ont fais redoubler a cause des absences :!: et je pense pouvoir m'investir l'année prochaine, car je suis determinée a l'avoir mon BTS...

Même si j'ai raté queleques trucs cette année, lors des revisions pour l'examen je reverrait tout de toute manière, même bien avant!

Donc a ton avis, ils laissent passer ou pas? :shock:
 

imported_sams