Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

netda

New Member
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur votre passage a cette épreuve ? ¨Pour ceux et celles qui passent leur bts am en alternance

Pour ma part, ca a été un grand bordel, certains que je connais ont eu 20min de passage, d'autres 40 etc...

Merci ;)
 

Leelyma

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

C'est encore moi ^^
wah pour nous aussi c'était le bordel!
On nous a toujours dit que c'était 40 minutes en tout, mais en fait c'était 60 minutes, le stress est monté! :D
Mais sinon ça c'est super bien passé: seule déception, je ne suis pas passée en anglais
 

netda

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Raconte ! :) Tu as eu combien ? Et pourquoi pas de simulation en anglais ?
 

Leelyma

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

j'ai eu 20! :D
je te raconte pas comme j'ai halluciné quand j'ai vu mes notes :)

Je ne sais pas pourquoi pas de simulation en anglais :( bon ma situation de comm n'était pas à caractère international, mais j'adore l'anglais, j'aurais bien aimé y passer un peu, enfin vu ma note je ne peux pas me plaindre :D
 

amy29

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Tu vas nous faire pleurer loool ah oui t'as cartonné partout en fait tant mieux.
Tu connaissais bien tes fiches alors?
 

Leelyma

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Je les connaissait par cœur, à force de les passer à l'oral :)

c'est vrai que je suis contente de mes notes sauf le DOPS, mais bon
 

netda

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

A Amy29 : Tu es en alternance aussi ? As-tu réussi l'ensemble des épreuves (écrits/oraux) ?
A Leelyma : 20 en E4 et 20 en E6, c'est sûr, tu ne pouvais que l'avoir ton bts !! Ta trop de chance d'avoir autant cartonné ! Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu de jeu de rôle en anglais, vous avez passé 60min à parler de quoi du coup ? Tu as du parler des 4 fiches non ?
Pour ma part l'E4 je suis trop mitigée :

- La présentation des 5 premieres minutes, je pense que ca a été.
- Le jeu de rôle en anglais (réserver 12 chambres d'hotel à londres + salle de conférence + diner pour les 12 personnes + prévoir une sortie type théatre), ca a été aussi, sauf que j'ai beugué pour donner l'adresse mail en anglais (stress!!), mais je me suis faite comprendre et j'ai compris la receptionniste.
- J'avais un compte-rendu à faire à mon directeur sur l'ensemble des résa. Alors pour la salle de conférence, j'ai oublié de demander s'il y avait une connexion pour l'ordi de mon chef, donc la jury dans la peau de mon chef, m'a fait la remarque. Puis j'ai pas donné le bon enjeu quand elle m'a posé la question, enfin, j'ai dis enjeu identitaire, et elle m'a dit que ca pouvait etre ca aussi mais que c'était principalement l'enjeu... je ne sais plus lol.
Pour finir, l'auto-évaluation : Lors du jeu de rôle, j'ai demandé à réserver 3 tables de 5 places, soit 15 places au total, pour 12 personnes. Et la jury m'a demandé pourquoi j'ai demander une résa de 15 places et pas 12, j'ai dis qu'il était plus judicieux de prévoir plus de places dans le cas ou des salariés se joigneraient au séminaire, à la dernière minute (ce qui est assez fréquent dans ma boite). Elle m'a dit ok. Et pour ce qui est de la salle conférence, j'ai dis que c'était de ma faute pour l'oubli de la demande de la connexion internet. Elles m'ont demandé si j'avais déjà fait ce type de résa et j'ai dis non justement.

Qu'en pensez-vous honnêtement ? Bof ou mauvaise note à prévoir ?
 

Leelyma

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Ah non en E6 j'ai eu 19 :p
j'étais super étonnée aussi d'avoir tant réussi
J'ai eu le jeu de rôle, mais en français... nettement plus facile tu en conviendras, mais du coup j'ai eu mes 20 minutes de prépa, 10 minutes de présentation de ma situation, et quasi tout le reste pour le jeu de rôle. On était lancée on ne s'arrêtait plus :D
Ensuite elles ont pris 5 minutes pour l'auto évaluation et 5 minutes pour me demander mes projets futurs, voilou.

Vu ce que tu me dis je penses que tu vas bien t'en sortir, tu as fais quelques erreurs mais tu as su t'évaluer ensuite correctement, et tu as su donner de bon arguments concernant tes choix, donc pour moi bonne note ;)
 

netda

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

J'espere !! En plus je viens d'apprendre que les résultats prévus ce vendredi sont reportés à mardi prochain !! C'est horrible vraiment. Je me demande bien pourquoi il y a du retard.
Ta eu combien en tout pr le bts ? Et t'es de quelle académie ?
 

Leelyma

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Je suis de l'académie de Rouen, avec les coeff ça me fait une moyenne de 14,80
C'est abusé de vous faire ça!!!
 

netda

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

C'est pour ca que je te dis, prends bien conscience de la chance que tu as d'avoir déjà eu les résultats :)
Quelles sont les matières ou tu as eu de mauvaises notes ou du moins, en dessous de 10 ? Aux oraux de langues tu as eu combien ?
 

Leelyma

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

je n'ai jamais eu moins de 10

Culture gé: 14.5
Anglais écrit: 15.5
Anglais Oral: 15
Espagnol écrit: 11
Espagnol oral: 14
Eco/Droit: 12
Management: 11,5
U 4: 20
Dops: 10
U 6: 19
 

amy29

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Coucou tays je suis en 1ére année je suis pas en 2éme année.
T'as passé tes epreuves?bon courage alors j'espére que tu l'auras ;)
Oui ça va nous faire pleurer loool mais tes notes sont trés biens c'est excellent j'aimerai avoir les mêmes. ;)
 

Leelyma

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Je te le souhaite! et même mieux! Je te souhaite de faire les deux parties du DOPS, tu auras plus de 10 :D
 

netda

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Oui j'ai tout passé, jsuis en 2eme année. Mais ca va être vraiment chaud, je sais que je suis très limite.
Leelyma, tu n'as pas eu le temps de tout faire en DOPS ? Moi j'ai passé trop de temps sur la 1ere partie, et la 2eme je l'ai trop trop baclée. C'est sure j'ai moins de 10 mais jspr au moins 8.
 

Leelyma

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Pareil, j'ai passé trop de temps sur la première, j'étais malade à crever et je passais mon temps à agoniser sur ma table ptdr!
Quand je suis arrivée à la seconde partie, j'ai du faire 4 ou 5 questions pour le questionnaire, et plus de temps pour le planning :/

Donc forcément mon 10 est "normal" même si d'habitude c'est la matière où je m'en sors le mieux :/
 

netda

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Ouai mais ta eu 10, donc ca veut dire que ta premiere partie était correcte ! Moi j'ai fais le questionnaire super vite (j'ai mal écris), et le planning n'en parlons pas, le correcteur a dû se marrer en le voyant, j'avais mm pas tracé avec une règle tellement que je n'avais plus de temps. J'ai passé trop de temps à faire l'outil + le rapport, et je n'ai pas fait de budget prévisionnel, j'ai dû écrire 2 lignes dessus. Donc ca va etre bien cata en y repensant !
 

Leelyma

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Pas forcément, moi non plus je n'ai pas spécialement beaucoup parlé du budget prévisionnel, j'ai fais une bonne grosse note et deux annexes, mais c'est tout
 

netda

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

Pas forcément, moi non plus je n'ai pas spécialement beaucoup parlé du budget prévisionnel, j'ai fais une bonne grosse note et deux annexes, mais c'est tout

Tu as fait quoi comme annexes ? Autour de moi yen à plein qui ont fait ce budget prévisionnel je pensais qu on perdrait des points si on n en avait pas fait.
 

Leelyma

New Member
Re : Qui est passé a l'epreuve d'oral e4 ? (bts alternance)

J'ai fais une annexe avec un arbre des causes, et une seconde avec un tableau proposant des solutions