Qui est tjs à la recherche d'une entreprise?

Luca-Bella

New Member
Salut tout le monde ! :wink2:

Je commence les cours le 10 octobre pour rentrer en 1ère année de BTS MUC en alternance malheureusement je n'ai toujours pas d'entreprise et je commence à désespérer :cry:
Y aurait-il quelqu'un dans la même situation que moi???

J'ai un entretien lundi, j'espère que se sera le BON pour moi! :embarassed:

Vous en êtes où dans vos recherches?



Luca-Bella.
 

webm

Best Member
Cela va venir. Pour le moment tous les centres n'ont pas encore commencé.
 

dede0286

New Member
Tu as encore le temps ne perd pas espoir, ca peux venir très vite et si ca se trouve ca vaut vraiment la peine d'attendre!!!Comme on dit: Qui cherche trouve !!!
Bonne chance, bisous
 

rodrigue

New Member
Moi personnellement mon lycée nous a mis la pression concernant notre stage car notre premier jour d'insertion commence le jeudi 22 septembre 2005 et moi je viens de trouver mon entreprise.

Je voulais soit dans l'immo ou la banque et j'ai trouvé dans l'immobilier.

Un conseil soit franc, tourne pas autour du pot tu va direct au but en te présenté bien en disant que voila leur entreprise t'intérésse t'aimerais les aider durant les deux ans de formation.

T'aimerais une collaboration avec eux ......


et tout ira bien

allez ciao....
 

Djerry

New Member
Hay!! et bienvenue a moi :happy:
J'avais déja posté sur ce forum mes mon ancien pseudo ne passe plus (pourquoi???). Donc après une année sabatique (because, j'avais pas trouver d'entreprise-----> BTS IG :closedeyes:) j'ai donc décidé de poursuivre en MUC cette année; car a priori plus de chance de trouver (enfin je l'èspere!). Et la je recherche une entreprise mais plutot dans tout ce qui concerne l'Hi'tech (matériel informatique, hifi, téléphonie ou autres....) Mais bon, Quoi qu'il en soit, cette année ne m'échappera pas :knuppel: "parole d'un MacdOBoY!!!!"
 

sabrynbella

New Member
salut !!

je suis actuellement à la recherche d'une entreprise pour un bts muc, c'est dur mais je ne perds pas espoir, j'attends des réponses de part et d'autres, j'espère trouver d'ici peu , en tout cas je nous souhaite bien du courage et de la chance luca - bella parce qu'il nous en faudra... :arrow2:

bisou.
 

Luca-Bella

New Member
Coucou tout le monde! :cool:

Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu, ça fait plaisir surtout que autant le dire je le sentais très mal :unsure:
Là je suis vraiment dégoutée :mad: Je vous explique : une entreprise qui me plaisait vraiment et où j'ai été la première candidate qu'ils ont vu m'a choisi parmis tous les candidats qu'ils ont vu et il y en a eu pas mal! :chessy:
Tout va bien pour moi me dirait vous ou :notstupide: Alors effectivement cette entreprise me plait, l'entretien avec le PDG s'est très bien passé, celui avec l'ingénieur commercial aussi, on a parlé du poste, un poste d'assistante commerciale vraiment pas mal du tout parceque très axé commercial avec déplacement à des salons etc... et j'ai été choisie! :chessy: ... MAIS pour un BTS Assistante de Gestion PME-PMI!!! :pascompris; Ben oui :arrow2:
A la base c'est une de mes écoles qui a envoyé mon CV à l'entreprise pour un BTS MUC, lors de l'entretien on a parlé du MUC, j'ai expliqué les missions que je devais faire et le projet, j'ai dit que je voulais être dans le commerce, la vente ou le négoce et que je n'envisageais pas autre chose dans ma vie etc....
Le PDG de l'entreprise m'a dit qu'il connaissait bien le directeur d'un autre centre de formation, j'ai passé les tests du centre et j'ai été prise :biggrin: mais le directeur de ce centre de formation m'a dit que c'était impossible de faire un BTS MUC parceque le poste ne convenait pas à un MUC! Il a voulu que je fasse un BTS Assistante de gestion j'ai tout de même réfléchit parceque cette entreprise à de très gros clients comme TF1, Schneider, Véolia Environnement etc... mais surtout le poste me plaisait et ils souhaitaient me garder à la fin du BTS en CDI et j'aurais pu devenir ingénieur commercial au sein de l'entreprise on en avait discuté ensemble ou m'orienter vers le consulting ça aussi c'était possible.... Je parle au passé mais faut savoir que j'ai toujours pas donné ma réponse.... Vous en pensez quoi????

Sinon je suis prise dans toutes les écoles que j'ai demandé, je suis inscrite dans quatre centres de formation, j'espère que je vais trouver parceque c'est pas faute de chercher et de multiplier mes chances en m'inscrivant dans d'autres établissements! :embarassed:


Je vous souhaite vraiment de trouver une entreprise, on le mérite tous, faut pas qu'on se décourage il nous reste encore un petit peu de temps :wink2:

Vous recherchez quel type de poste? Vous alors faire votre BTS MUC où? Vous rentrez en quelle année? Dans quelle ville vous êtes?
 

Luca-Bella

New Member
Je multiplie les entretiens, cette semaine j'ai encore des rdv, je croise les doigts mais surtout j'aimerais vraiment trouver une entreprise et un poste qui me plaisent, j'ai pas envie de me jeter sur la première entreprise qui me dira OUI mais en même temps je crois que je peux pas faire la fine bouche :cry:
 

epyh77

New Member
Luca-Bella link=topic=2012.msg21875#msg21875 date=1126606344 a dit:
Je multiplie les entretiens, cette semaine j'ai encore des rdv, je croise les doigts mais surtout j'aimerais vraiment trouver une entreprise et un poste qui me plaisent, j'ai pas envie de me jeter sur la première entreprise qui me dira OUI mais en même temps je crois que je peux pas faire la fine bouche :cry:

Exactement et crois moi c'est super important de trouver une entreprise qui te plait car 2 ans c'est long !!!! :chessy:
Moi ça a été le cas j'ai vraiment eu de la chance :biggrin: :chessy:

Donc bon courage et ne perds pas espoir
 

Luca-Bella

New Member
Citation de: Luca-Bella sur Aujourd'hui à 12:12:24
Je multiplie les entretiens, cette semaine j'ai encore des rdv, je croise les doigts mais surtout j'aimerais vraiment trouver une entreprise et un poste qui me plaisent, j'ai pas envie de me jeter sur la première entreprise qui me dira OUI mais en même temps je crois que je peux pas faire la fine bouche


Merci beaucoup! :wink2:
Tu as fais ton alternance dans quelle entreprise?
Tu fais quoi maintenant? Tu travailles?
Je connais ça le fait de se sentir super bien dans une entreprise, moi ça a été le cas l'année dernière mai-juin 2004, c'était mon stage au Canada, j'étais vraiment bien et je voulais pas que ça s'arrête, je ne voulais pas rentrer en France pour continuer à travailler dans cette entreprise, le pire c'est qu'ils voulaient me garder :cry: mais je garde contact et j'envisage d'y retourner. :chessy:

Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir :wink2:
 

Tony77

New Member
Je suis du 77, seine et marne en IDF !
Aujourd'hui même jsuis aller retirer un dossier d'inscription pour le BTS MUC en alternance, alors jpense que je suis autand dans la "merde" que toi si ce n'est pas plus ! :arrow2:

Bref, jposte ici pour te montrer que tu n'est pas la seule, puis j'en profite également pour demandé des conseil, vers quel sorte d'entreprise je peut m'orienter ? moi j'ai que la grande surface en tête d'ailleur demain jvais pas mal bouger ! Mais je suis sure qu'il ya à plein d'organisme qui prennent des BTS MUC (enfin j'espere !)

Voila, si vous avez du temps à perdre, conseillé moi chez ami, car je suis totalement perdu :cry:

Ciao !
 

lyli rose 84

New Member
je suis dans le meme cas que ti mais cela fait 6 mois que je cherche et je commence a ne plus croire que j'en trouverai une a temps, c'est dur surtout que au bout d'un moment on sait plus ou chercher. rajouter a ça une mère qui vous fous la préssion c'est l'enfer.

c'est la grosse galère!!!!!!!!!!!!!!!!je commence a devenir dingue :notstupide:
 

sabrynbella

New Member
salut !!!!
moi je suis dans le 69 a lyon , et la ca devient chaud de trouver une entreprise mais faut pas perdre espoir, faut perseverer,
pour repondre a ta question tony77 ya pas que les grandes surfaces, essayes les banques , les boites d'assurances, les agences de voyage, les boutiques de fringues, les magasins de telephonie mobile, les grandes enseignes du genre : leroy merlin, castorama,france telecom, sncf, bouygues et j'en passe
Voila bon courage a tous .....
ciao
 

mirzhin

Best Member
Alors déjà moi mon entreprise je l'ai trouvée une semaine avant la rentrée! donc ne baissez pas les bras!
Sinon je tient à préciser que j'occupe un poste d'assistante commerciale et oui ça correspondrait mieux à un bts pme pmi ou un bts ag! Cependant au bout du compte je me débrouille très bien et mon dossier d'acrc est très complet et varié en missions! en gros c'est tout à fait possible de faire un muc en tant qu'assistante commerciale! (c'est même mieux que se limiter à remplir des rayons si on tombe dans des mauvaises gsa ou gss!)
 

Luca-Bella

New Member
Coucou tout le monde! :wink2:

Désolée pour cette petite absence de ma part :embarassed: Je cours et je cours!!! :wacko: Je continue mon traintrain à savoir trouver ma future entreprise! :smile: J'en peux plus mais je m'accroche, je suis tenace comme fille :wink2:
Je suis en attente de réponse et en attendant et bien je continue, je cherche et je vais à mes entretiens quand je suis contactée par une entreprise :wub
Et vous vous en êtes où?
sabrynbella tu habites où à Lyon? Tu es inscrite à quel centre de formation? Moi je suis inscrite au CIEFA à Vaise et à celui de la CCI de Lyon, ainsi qu'à l'INFA et à Pigier :wacko:
lyli rose 84 accroches toi, tu vas la trouver ton entreprise, on va tous y arriver!!!
Tony77 accroches toi toi aussi, te fais pas trop soucis en IDF t'as le choix, regarde sur le net tu dois avoir des offres :wink2:

Dernière ligne droite avant la rentrée, c'est chaud mais je vous garantie qu'on va trouver notre bonheur, en tout cas on le mérite parceque c'est pas faute de chercher! :smile:
 

Djerry

New Member
J' espere que tout cela va payer pour chacun d'entre nous :happy:, car je suis en Mode Recherche Intensif !! Ecrire des lettre de motivation, c'est dur; papier pour cv, c'est chèr :wacko: J'ai meme mal aux genou à force de marcher :cry: (genou avec un X ou un S :notstupide:)
 

Luca-Bella

New Member
Slt Djerry :wink2:

Genou avec un X, GENOUX :biggrin:
Moi au niveau des lettres de motivation j'ai de la chance on m'en demande pas! :smile: Quand bien même j'en ai une pour les entreprises et une pour les centres de formation que j'ai utilisé et que des résultats positifs :blush:
On va la trouver notre entreprise, moi j'attends toujours des réponses, hier j'ai eu un entretien avec Bouygues Télécom pour la SFR que je suis c'est pas tip top mais bon ça c'est très bien passé!!! :smile: Je suis en attente d'autres entreprises qui doivent me contacter pour un entretien... On croise les doigts! :wacko:
Sinon vous en êtes où dans vos recherches et au niveau de vos entretiens? Vous avez eu des entretien avec quelles entreprises? Vous les avez trouvez tout seul ou ce sont les centres de formation?
 

sisine

New Member
Salut LUCCA BELLA!!

Dis moi tous les entretiens que tu as c'est grace aux centres de formations ou tu les a obtenus par toi même, car j'ai une copine qui elle aussi ne trouve rien. Elle ne s'est pas encore inscrite dans des centres de formations car elle pense qu'ils ne l'aideront pas donc elle fait tout toute seule!
Moi aussi je suis de lyon, je suis en BTS MUC 2 eme année et c'est mon centre de formation qui m'a placée!
Bon courage à toi et gardes espoir surtout, il ne faut pas lacher l'affaire :chessy:!!!!!
 

Luca-Bella

New Member
Salut sisine !

Merci!!! :smile:
T'inquiètes pas là je suis motivée, plus que jamais et je vais la trouver mon entreprise! :wink2: En fin j'espère :unsure:
Tous les entretiens que j'ai c'est grâce aux centres de formation oui, mais je cherche de mon côté également :smile: Surtout qu'elle s'y inscrive, moi le dernier centre de formation où je me suis inscrite c'était le semaine dernière! La rentrée se fait le 10 octobre, il faut qu'elle y aille maintenant, si elle veut postuler pour un BTS MUC en alternance je peux lui passer ma lettre de motivation et mon CV pour modèle que j'ai présenté à tous les centres de formation et j'ai été prise, biensur je pense qu'elle aura des tests à passer, j'en ai eu pour tous les centres de formation où je me suis inscrite, mais rien de bien sorcier. Mais bon tout ça tu sais déjà. Surtout qu'elle n'hésite pas à prendre son tel pour appeler les centres et leur demander un rdv pour une inscription. C'est tout à fait jouable! :wink2:
Sinon au pire, et c'est pas le pire, il y a le CNED si elle ne trouve pas d'entreprise se sera ma solution si je ne trouve pas. J'enverrai mon dossier au CNED de Lyon.
Tu es dans qu'elle centre de formation à lyon? Et ta copine elle est de Lyon?