Qui passe le BTS VPT en 2012?

cleops

New Member
Tout est dans le titre: qui passe le BTS VPT en 2012?
Je ne vois pas bcp de monde sur le forum VPT pour le moment, ça serait sympa d'echanger entre futur candidat :)
 

juju75

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

Salut Cleops!!

Effectivement pas beaucoup de monde présent sur le forum des BTS VPT mais moi je passe le bts vpt en mai 2012 après un premier échec en 2008 je passe en candidat libre j'ai 4 notes en bénéfices il me reste le français, l'étude de cas,l'espagnol et l'option multimédia à l'époque en 2008 mon école ne m'avait rien dit au sujet cette option dommage car j'ai eu 09 au bts et grâce a cette option je l'aurais eu surement enfin bon la je bosse mes cours espagnol et géo et puis en janvier février je m'attaque au français et aussi le marketing mais c'est dur de se remettre dans les livres et surtout le géo c'est énorme je m'attaque a l'amérique du sud pour le moment a + et bon courage dans tes révisions !!!
 

cana

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

bonjour Cleops !

moi aussi je passe mon bts vpt en 2012.
Je voulais savoir comment vous faites pour travailler la géographie car on nous a dis qu'il suffit d'avoir un bon plan sans même avoir pour autant des connaissances.

Bon courage pour vos révisions !!!
 

cleops

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

Salut et merci d'avoir repondu!!!

juju75: Tkt pas c pas trop tard, tu vois tu le repasse cette année!!! moi aussi tu sais je l'ai loupé l'année derniere, j'ai juste valider: le français, l'espagnol et l'eco-droit. il me reste donc 5 matieres a repasser (dont les 2 oraux :( ) cette année je le passe en candidat libre auss (mais par le biais du cned pr avoir qq cours kan mm surtout pr les actions c important d'etre suivie) et toi quels sont les matieres que tu va devoir rattraper? tu a validé quoi en 2008? :)

cana: pour travailler la geographie il faut tout de meme avoir des connaissances sur la destinations ou du moins la region en question... les documents seront la pr nous aider bien evidemment ms tu ne t'en sortira pas si tu na pas un minimum de conaissance... l'année derniere nous sommes tombé sur l'Italie, j'avais tout revisé sauf ça car je pensais qu'il s'agissais d'une destination plus lointaine (long courrier) comme l'amerique (nord ou sud), ou alors l'inde et la chine..., resultat j'ai eu 8 et pourtant y avait bien des annexes pr nous aider ms le cour c a toi de le savoir^^
 

juju75

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

Moi c'est le français qui pêche en fait , c'est un gros coefficient ce sera le rire comme sujet ou le sport ?
A+
 

juju75

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

J'ai valider l'éco droit,l'anglais, les actions pro et vente, il me reste l'espagnol,le français,l'étude de cas,la géographie et je présente pour la première fois l'option multimédia, 4 ans après c'est dur de se remettre dans le bain !!!!Bon courage a tous
 

cleops

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

J'ai valider l'éco droit,l'anglais, les actions pro et vente, il me reste l'espagnol,le français,l'étude de cas,la géographie et je présente pour la première fois l'option multimédia, 4 ans après c'est dur de se remettre dans le bain !!!!Bon courage a tous

par mp :)
 
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

Pour la géographie, moi je faisais des fiches synthétiques pour chaque leçon que je relisais plusieurs fois pour être sûr d'avoir tout en tête...Effectivement, je suis d'accord avec Cleops : Les documents ne font pas tout, il faut avoir ses propres connaissances le jour de l'examen, rien que pour la carte par exemple...C'était le cas notamment en mai dernier avec l'Italie où il était très important d'avoir ses connaissances personnelles car les annexes étaient vraiment très légères et n'apportaient pas grand-chose pour la rédaction du rapport ! Mais bon, maintenant, les documents aident beaucoup aussi de manière générale, car la plupart du temps tu as beaucoup plus que 4 pages de documents le jour de l'examen, pas comme l'Italie cette année...
 

LaurieZontale

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

Bonjour !

Je passe aussi le BTS cette année... Je commence l'année 2012 avec une certaine appréhension...

Je viens de finir l'avant dernier BTS blanc de cette année, et je me sens relativement sereine quand même. Mais alors le français,
j'ai du mal j'y arrive pas hein. Et je ne suis pas la seule, dans ma classe du moins !

Courage à tous !
 

Maya Wolf

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

Bonsoir à tous !!

Je passe également le BTS en fin d'année ! Pour ma part aucune réelle appréhension (à part peut être en gestion, mais c'est rattrapable !)
Il y a aussi l'AP en langue A, (Allemand pour ma part) qui risque d'être difficile, car aucune fluidité dans la parole, contrairement à l'anglais ! On croise les doigts !!

Cordialement, ;)
 

keysha84

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

salut à vous,
je suis en 2eme année , je le passe cette année pour la première fois...
je vous confie que vous lire " sa fi flipi" !!!!!
j'ai peur de devoir rattraper des notes l'année prochaines... vu que je compte poursuivre mes études.
pour ma part j'ai 28 ans , et j'ai repris mes études depuis ... l'an passé.

si vous pouvez me dire les dates approximatives à laquelle on devrait commencer les épreuves... ce serait gentil.

jsui au cned et c'est speed. je finis mon action montage de produit avec calcul des prix , pas de seuil de rentabilité.
et toujours pas trouver l'action avec uilisation de la langue espagnol !!!
Qui aurait un filon jai toujours pas de réponse positive des TO.

merci !!!!
 

Mimicg06

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

bonjour,

moi aussi je passe cette année le bts vpt, c'est la première fois et pendant mes deux années de formation j'ai suivi les cours auprés du cned!
 

Saaraah

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

Bonjour je voulais savoir si les photos de nos voyages sont un + pour l'inscription en premiere année de BTS VPT ? merci pour les renseignements !
 

johara

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

bonjour,

moi aussi je passe cette année le bts vpt, c'est la première fois et pendant mes deux années de formation j'ai suivi les cours auprés du cned!



Bonjour,

Je vois que tu es dans la même situation que moi donc tu pourras peut etre maider ?! je suis aussi en deuxieme annee de bts vpt avc le cned et g fé mes 2 années avec le cned! Je n'avais pa trop le choix car je suis maman seule dun petit garcon.. A ce jour je n'ai toujours pas fait mon AP LV A (italien) je ne sais pas comment m'y prendre comme c'est une action fictive, par rapport au commanditaire comme ds ce cas il y en pas?! je suis en panique totale, je n'ai pas su gérer mon année a la bourre dans les devoirs les revisions.. le stress quoi.. et puis même pour le brochures je ne les ai mm pas encore choisi! je pense prendre Donatello Italie Sicile Sardaigne et l'autre je ne sais pas. En généraliste je vais peut etre prendre marmara et nf circuits. Tu as pri quoi comme brochures?
Mercii de me répondre rapidement stp
 

myriam97137

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

salut,

je ne suis qu'en première année mais j'aimerais avoir des exemples d'actions professionnelles ?

Merci d'avance à tous et bonne chance pour les exams !!
 

littlefada

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

SALUT !
Je passe l'examen cette année avec 6 actions pro.
J'ai 4 montages de produits (1 week-end à Rome, 1 autotour en Ecosse, 1 circuit à Athènes de 7 jours, 1 voyage d'études à Genève) puis 2 actions de production que j'ai effectué au sein de mes stages. Une sur des fiches techniques de pays mises dans les carnets de voyages et 1 où j'ai effectué des affiches commerciales pour un salon ou j'ai crée la charte graphique et tout ! voila si ça t'a aidé, tant mieux !
 

littlefada

New Member
Re : Qui passe le BTS VPT en 2012?

salut moi aussi je passe le BTS cette année.
Alors quelques idées sur les sujets ? en info comme c les dernières années ... ça pourrait tombé sur les gros pôles jamais tombés tels que la Chine, les USA, le tourisme de nature en amérique du sud, le tourisme fluvial en Europe.... bref pas cool !!!
quels sont vos brochures ? moi en généralistes Marmara et TUI beaux séjours ,,, puis en spé, Ollandini Corse et Sardaigne et Terre Brésil.

ça avance vos révisions ?
 

Ca peut vous intéresser