Qui passe le concours INSEEC EVOLUTION le 30 juin?

ilo92

New Member
Bon voilà tout est dans la question, c'est pour savoir si certains d'entre vous passe le concours à cette date là!
 

SubwAy

New Member
Il y a fort à parier qu'il y aura peu de candidats pour cette ultime session... Il y a eu une session hier, il y en aura une le 22 mai et la dernière en juin, mais vous serez peu nombreux...
 

ilo92

New Member
Il y en a 2 en juin non? Un le 28 et une le 30 il me semble?
Et c'est bon ou mauvais signe si il y a peu de monde? le jury est plus sévère?
 

SubwAy

New Member
Si il y en a au mois de juin (sur le site il n'en est pas question pour le moment, donc je me renseigne demain), ça m'étonnerait qu'il y en ait à deux jours d'intervalles.

Je sais qu'il devrait y en avoir une et également 10 jours réservés aux oraux des prépas.

Je te tiens au courant.

Sub.
 

ilo92

New Member
En fait c'est l'inseec qui me envoyé un courrier de rappel en me disant les dernières dates et yavais le 28 et le 30 juin donc je pense pas qu'il se soit trompé lol!
Et les jury sont plus sevère pendant les dernieres sessions que pendant les premières?
 

SubwAy

New Member
Alors c'est tout simplement que je n'ai pas encore été informé des dernières dates ;-)

Le jury n'est pas plus sévère, il garde les mêmes critères de sélection. A propos, au risque de me répeter sur ce forum, un des éléments déterminants lors de la notation de la synthèse (coef 12) est la qualité du français utilisé...

Sub.
 

ilo92

New Member
Et ils attendent quoi comme style de français? Il faut vraiment bien bien écrire?
Sinon, si on a un niveau d'anglais vraiment pas bon, ca vaut quand même le coup de le tenter le concours ou ca fais perdre trop de point pour être pris?
Tu es à l'inseec paris ou bordeaux toi?
 

cristela

New Member
deja ce ki est bien c que loral de langue n'est pas forcement anglais!! :chessy:
moi aussi jai reçu ce courrier..je le garde et jattends de voir le résultat de passerelle dans un mois, au pire je vais peut etre tenter fin juin l INSEEC...même si jusqu'à maintnant je ne me suis pas trop renseigner à ce propos, je vais my mettre..
si on veut inseec bordeaux le concours se passe quand meme à paris ou doit on aller sur place???
 

SubwAy

New Member
Pour répondre à vos questions :

. ils attendent un style de français normal, comme n'importe quelle école de commerce je pense. Il faut simplement savoir écrire dans un français correct, sans faute (je ne pense pas que ça soit impossible). Disons que le langage utilisé sur le forum est à proscrire pour faire simple.

. pour l'anglais, il y a une phrase qui résumé tout à l'INSEEC : tu as très peu de chance d'être bilingue en entrant à l'INSEEC, en revanche quand tu en sors tu l'es obligatoirement... Le jury attend un minimum de connaissances de ta part (savoir te présenter, discuter du sujet que tu auras choisi et une bonne maitrise de la grammaire de base) mais il est également parfaitement conscient que certains n'ont pas fait d'anglais depuis un moment. Les prérequis sont les mêmes pour l'espagnol, l'italien, l'arabe ou le japonais...

. tu peux passer le concours à Bordeaux ou à Paris et intégrer l'une des deux villes, il faudra juste le préciser sur le dossier d'inscription. On conseille souvent aux étudiants voulant intégrer Bordeaux de venir passer le concours à Bordeaux (dans la mesure du possible) pour qu'ils voient vraiment l'école, l'ambiance, etc...

. je suis de l'INSEEC Bordeaux.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Sub.
 

ilo92

New Member
Ouai mais moi j'ai pas d'autre langue que l'anglais donc pas le choix !!
Moi pour l'instant j'ai fais qu'un concours ou je ne vais pas lol donc faudrais peut être que je m'active!
Vous savez si il reste des concours au mois de juin d'autre écoles ou c'est fini?
 

SubwAy

New Member
So après vérification, il y a un concours le 1 juin (le lendemain de notre dernier partiel) et un le 28, that's all ;-)

Sub.
 

ilo92

New Member
Tu es sur???
Car moi il m'ont envoyé un courrier, et dessus c'est bien marqué le 28 juin et le 30 juin, mais pas le premier!
Jpense pas qu'ils se soit trompés quand même ... :tickedoff:
C'est marqué deux fois même!
 

SubwAy

New Member
Tu as dû recevoir ce courrier de l'inseec paris alors, parce qu'à Bordeaux personne n'a entendu parler de ça... Tu es bien certaine qu'il n'est pas question de la session de préparation au concours et du concours en lui même...
 

ilo92

New Member
Ba je pense pas!
Il est indiqué que les dernières sessions du concours inseec evolotion auront lieu les samedi 20 mai mercredi 28 juin et vendredi 30 juin!!
Donc si c'est ce que tu dit c'est vachement mal indiqué!
 

SubwAy

New Member
A aucun moment quelqu'un a précisé que le concours serait le 28 et la préparation le 30.

J'ai simplement dit qu'il s'agissait de ces deux évènements, la préparation étant avant... Enfin je pense que tout le monde l'aura compris, ça parait logique...

Bien qu'à Bordeaux nous fassions la préparation la veille, je pense que c'est l'explication la plus probable pour Paris...

Sub.