Qui peut m'aider!?! bts ci 1!

fatyh

New Member
Salut à tous, je vien de commencer la formation à distance mai je n'ai pa encor acheté le livre de francais quelqu'un aurait il l'article pour le devoir serie 06???
Merci d'avance.......
 

stefi31

New Member
français

dis moi à quelle page se trouve l'article dont tu as besoin, je suis en BTS CI 2ème année et c'est toujours le même livre.
Donne moi ton mail, jr scanne la page en question et te l'envoie

De plus, je trouve que c'est pas très sympa de demander pourquoi tu n'as pas acheté le livre car je suis moi aussi dans une situation similaire, je n'ai pas tous mes livres car j'ai pas un rond et j'ai une petite fille à nourrir, factures... pas de taf précis et pas de bourse.
Il arrive que certaines personnes n'aient pas papa et maman derrière eux pour financer les études ou une bourse assez importante pour permettre de vivre.

Bon week end à tous
 

toungan

New Member
Bon Racoon!!! Que signifie cela? non mais....... on aura tout vu!! en voilà des questions!!! :mrgreen:
Bon, en même temps, peut -être que la question n'était pas mal intentionnée!?........... non ? si on s'enflamme pour si peu channelle ,mais ou va -t-on? :|
Allez tu es pardonnée racoon et meme si tu veux tu pourras poser d'autres questions!! :mrgreen: :mrgreen:
 

DSlucil

New Member
Je vois pas ce qu'il y a de méchant dans ce qu'à dit Racoon... Non mais c'est vrai, quand on s'inscrit pour faire des études, c'est normal d'acheter tous les bouquins nécessaires nan?
Et puis ce n'était pas du tout agressif sa question, alors Channelle31 ne t'emballe pas, restons cool :wink:

Moi ça ne me dérange pas non plus de scanner et envoyer un article de mon bouquin de français, mais je tomberai pas dans le même panneau que l'an dernier - quand un abruti sans précédent me demandait tous les quatre matins de lui scanner et envoyer l'article, puis mon devoir, puis les corrigés.... :-a3 -.

L'entraide ok, mais Fatyh0803, pense à acheter ton livre de français ! :wink:
 

Persephonia

New Member
Je n'ia pas vérifié mais tu peux trouver ton liver sur amazon.fr en occasion si ca t'arranges. J'ai acheté quelques uns de mes bouquins comme ça (bah voui la librairie du coin avait été totalemetn dévalisée ! ) et je n'ia pas été décue j'ai pas mal économisé ( c'est sympa aussi lol ) et les livres étaient en tres bon état mais c'est sur que c'est un coup de bol... enfin petue tre pas remarque .

Donc voilà


Sinon j'suis ok aussi pour te scanner des trucs mais comme Lucile je suis pas ok pour filer les corrigés comme ça .. c'est pas bien quand on veut passer l'exam car c'est pas comme ça qu'on met toutes les chances de son coté, et ça garanti surtout l'éhec ! Mais quand on veut pas passer l'exam ... enfin bref =oD
 

lauter

New Member
juste un petit mot de mon lit d'hosto
c vrai que fournir les corrigés ca aide pas pour plus tard, mais parfois on doit faire face a des trucs vraiment imprévu et qui dure, une correction ne remets pas en cause notre volonté d'apprendre et de comprendre on différe juste les choses, sans aide on risque de perdre le moral et donc la motivation, et avec l'enseignement a distance c pas franchement le truc a faire, je fournis des demi corrections dans les matières ou je me s'en a l'aise et chaque fois qu'une bonne ame m'en fournit une , j'ai fait le devoir et je reprends tous avec le corrigé et je ne change pas d'exo tant que je n'ai pas compris , alors un peu de tolérance (ca aussi c excellent pour le moral )

voili, voilou
 

Racoon

New Member
channelle31 a dit:
De plus, je trouve que c'est pas très sympa de demander pourquoi tu n'as pas acheté le livre car je suis moi aussi dans une situation similaire, je n'ai pas tous mes livres car j'ai pas un rond et j'ai une petite fille à nourrir, factures... pas de taf précis et pas de bourse.
Il arrive que certaines personnes n'aient pas papa et maman derrière eux pour financer les études ou une bourse assez importante pour permettre de vivre.

Euh Channelle 31, ma question n'etait pas mal intentionnee, je voulais juste savoir pourquoi en fevrier fatyh0803 n'avait toujours pas de livre (sachant qu'on s'en sert aussi pour les cours et pas seulement pour les devoirs!).
Maintenant si des que l'on pose une question, c'est mal interpretee... :roll:



DSlucil a dit:
Je vois pas ce qu'il y a de méchant dans ce qu'à dit Racoon... Non mais c'est vrai, quand on s'inscrit pour faire des études, c'est normal d'acheter tous les bouquins nécessaires nan?
Et puis ce n'était pas du tout agressif sa question, alors Channelle31 ne t'emballe pas, restons cool :wink:


Merci DSlucil ;) Tu as raison ma question n'etait pas du tout agressive :D
J'ai pose la question parce que fatyh0803 a demande sur trois posts differents des corriges de devoir de 1ere annee ou meme carrement nos devoirs, d'ou ma question ;)
 

Racoon

New Member
lauter a dit:
juste un petit mot de mon lit d'hosto
c vrai que fournir les corrigés ca aide pas pour plus tard, mais parfois on doit faire face a des trucs vraiment imprévu et qui dure, une correction ne remets pas en cause notre volonté d'apprendre et de comprendre on différe juste les choses, sans aide on risque de perdre le moral et donc la motivation, et avec l'enseignement a distance c pas franchement le truc a faire, je fournis des demi corrections dans les matières ou je me s'en a l'aise et chaque fois qu'une bonne ame m'en fournit une , j'ai fait le devoir et je reprends tous avec le corrigé et je ne change pas d'exo tant que je n'ai pas compris , alors un peu de tolérance (ca aussi c excellent pour le moral )

voili, voilou



T'inquiete pas lauter ;) J'espere que ca va vite aller mieux ;)
 

stefi31

New Member
En fait, ça m'a paru bizarre qu'on lui poste une réponse juste pour lui demander pourquoi elle avait pas acheté son bouquin.
et en ce qui concerne son "passé" sur le site, je ne pouvais pas savoir que c'est qqun qui demande des corrigés
Enfin, je pense que c'est simplement un forum d'aide et pas de jugements intempestifs.
Comme l'exprime si bien lauter, il y a tellement de paramètres qui font que telle ou telle personne se retrouve, à un moment donné de sa vie, en situation de faiblesse.
Et je ne suis pas "emballée" je suis juste impulsive.
Et pardonnez moi mais le genre de question posée m'a paru déplacé, en fait si la personne n'a pas de fric pour se payer son livre, on veut bien lui scanner une page mais pour un autre motif non, en bref il faut se justifier à chaque fois que l'on demande un service?

Bon, j'espère que vous ne me trouvez pas agressive car ça n'est pas le cas mais certaine chose me font bondir

Et bon courage à tous
 

Racoon

New Member
Bah c'est pas grave channelle31 tu pouvais pas forcement savoir que la personne avait demande a trois reprises des corriges ;)
Par contre je n'ai absolument pas juger puisque j'ai juste demande pourquoi elle n'avait pas de livre, c'est tout. Maintenant je ne suis absolument pas contre scanner la page de mon livre pour lui donner le texte, j'ai eu du mal a avoir mon livre vu que je vis a l'etranger, donc je comprend tout a fait qu'elle peut avoir des raisons plus que valables pour ne pas en avoir un ;)
J'ai jamais dis qu'elle avait besoin de se justifier mais bon si quelqu'un te demande un corrige, t'aimerais quand meme savoir pourquoi, non? Surtout si toi tu as fais le travail sans le corrige...
 

DSlucil

New Member
channelle31 a dit:
et en ce qui concerne son "passé" sur le site, je ne pouvais pas savoir que c'est qqun qui demande des corrigés

Pour ma part, je ne parler pas d'elle (ou lui). J'exposais juste mon expérience avec de gros profiteurs :evil: .mais ça remonte à loin déjà...
 

Ca peut vous intéresser