Qui peut me renseigner sur le BTS alternance ??

Océane20

New Member
Bonjour à tous,

Je suis ectuellement en Terminale Bac Pro Secrétariat et l'année prochaine je voudrais faire un BTS Assistante de Gestion PME-PMI, en alternance.

Savez-vous quels lycées font ce BTS en alterncance sur NANTES ??

Merci bcp si vous pouvez m'aider...

Océane
 

Js e

New Member
tu n'a pas demandé à tes professeurs, eux devraient être en mesure de te donner ces renseignements...
 

Océane20

New Member
Bah en fait, j'ai déjà essayé de demander aux profs qui eux, m'envoie au CDI. Mais le pb qd je resors du CDI et bah j'ai pas de réponse précise.

Sinon, j'ai une autre question... J'aimerais savoir la différence entre un contrat de profesionnalisation et le BTS Ass de Gestion PME-I. Si vous savez...

N'hésitez pas à me répondre...

Merci beaucoup
 
Océane20 a dit:
Sinon, j'ai une autre question... J'aimerais savoir la différence entre un contrat de profesionnalisation et le BTS Ass de Gestion PME-I. Si vous savez...

:arrow: contrat de professionalisation
Le contrat de professionnalisation vise à donner une qualification au salarié pour lui permettre de s'insérer ou de se réinsérer dans le monde du travail. Dans cette optique, il concernera :

- les jeunes de moins de 26 ans qui n'ont pas de qualification professionnelle ou qui désirent compléter leur formation initiale, quel qu'en soit le niveau ;

- les demandeurs d'emploi dès leur inscription à l'ANPE (sans condition d'âge), lorsqu'une professionnalisation s'avérera nécessaire pour favoriser leur retour à l'emploi.

Comme l'objectif est de remplacer les contrats de qualification, d'orientation et d'adaptation, les signataires de l'accord demandent au Gouvernement de fermer ces contrats à compter du 1er juillet 2004 (les contrats en cours perdureront).

Le contrat de professionnalisation alternera des périodes de formation dans ou hors de l'entreprise et des périodes de travail en lien avec la qualification recherchée. Il pourra être conclu sous CDD de 6 à 12 mois ou sous CDI avec 6 à 12 mois de période de professionnalisation. Ces durées pourront être portées à 24 mois dans certaines situations (ex. : jeunes sortis de l'école sans qualification professionnelle reconnue). La formation du salarié devra représenter au minimum 15% de la durée du CDD ou de la période de professionnalisation, sans pouvoir être inférieure à 150 heures. Un accord de branche pourra porter cette durée à 25 % pour certains publics (ex. : jeune ayant quitté le collège sans diplôme).
Pour les moins de 26 ans, et sauf disposition conventionnelle prévoyant un salaire minimum pour ce nouveau contrat, la rémunération sera de :

- 55 % du SMIC pour les moins de 21 ans ;

- 70 % du SMIC pour ceux âgés de 21 ans et plus.

Ces minima seront respectivement portés à 65 % et 80 % du SMIC pour les salariés titulaires d'un baccalauréat professionnel ou d'un titre équivalent.

Les salariés d'au moins 26 ans seront payés au SMIC ou recevront la rémunération conventionnelle spécialement prévue pour ce nouveau contrat dont le montant ne pourra, alors, être inférieur à 85% du salaire minimal conventionnel « ordinaire ».

Source. Accord national interprofessionnel sur la formation du 20 septembre 2003.
 

Ca peut vous intéresser