Qui va a l'ifpass l'année prochaine? [année 2008-2009]

vangi

New Member
Bonjour,je souhaiterais juste faire qq connaissances avant la rentrée et savoir d'ou vous venez pour aller a l'enass car moi en l'occurence je viens du fin fond de la seine et marne.
A bientot
 

linb249

New Member
Qui va a l'ifpass l'année prochaine?

bah moi ! je suis pris à l'enass mais il faut deja trouver une entreprise pour m'inscrire. ça va être dur ! sinon je viens du lycée hector berlioz de Vincennes et la pluspart de ma classe vont à l'enass à la rentrée! J'espère que je vais trouver rapidement une entreprise pendant les vacances. Je garde toujours l'espoir !
 

vangi

New Member
Qui va a l'ifpass l'année prochaine?

Moi j'ai deja mon entreprise mais je sais que au siege de la medicale de france ou je suis ( en agence) il recrute beaucoup en ce moment faudrait que tu essaies! Moi je viens du sud seine et marne vers melun donc ca va me faire du trajet l'année prochaine et je connais strictement personne car j'ai fais un bts muc donc ma classe ne me suis pas du tout
 

linb249

New Member
Qui va a l'ifpass l'année prochaine?

tu es courageuse ! toi ! tu viens de bts MUC ! :dacc: je te conseille de voir les notions globales de l'assurance pendant ces vacances! c'est pas tres dure mais c'est long ! il vaut mieux de commencer maintenant! je te conseille quelques bouquins simples comme "Les grandes principes" d'édition L'argus. je te laisse mon adresse msn : linb249@hotmail.com
Bah bonnes vacances alors ! ah oui tu pourras me communiquer l'adresse du siege de ton entreprise s'il te plait ! je vais essayer ! merci d'avance!
 

jassure

Active Member
Qui va a l'ifpass l'année prochaine?

vangi link=topic=86223.msg979304#msg979304 date=1216713507 a dit:
Moi j'ai deja mon entreprise mais je sais que au siege de la medicale de france ou je suis ( en agence) il recrute beaucoup en ce moment faudrait que tu essaies! Moi je viens du sud seine et marne vers melun donc ca va me faire du trajet l'année prochaine et je connais strictement personne car j'ai fais un bts muc donc ma classe ne me suis pas du tout
linb249 link=topic=86223.msg979896#msg979896 date=1216747201 a dit:
tu es courageuse ! toi ! tu viens de bts MUC ! :dacc: je te conseille de voir les notions globales de l'assurance pendant ces vacances! je te conseille quelques bouquins simples comme "Les grandes principes" d'édition L'argus.

Je te conseille d'utiliser les nombreux liens présents dans mon blog :wink2: http://www.cultureco.com/leblog/category/bts-assurance/
 

vangi

New Member
Qui va a l'ifpass l'année prochaine?

En faite a l'enass ceux qui ont pas eu les bases commencent en debut septembre mais je pense que ca va aller car je suis en alternance dans ma boite depuis deux ans alors j'ai quand même quelques notions.En tous cas merci des conseils je vais quand même aller jeter un oeil pour voir si je comprends les bases.L'adresse du siége c'est La Médicale de France 11 rue de Nancy dans le 11eme.
 

linb249

New Member
Qui va a l'ifpass l'année prochaine?

J'ai passé un entretien chez Axa, ça m'a démotivé ! ce sont toujours les memes questions : vous avez fait un bac s et une classe de prepa, pourquoi avez vous changé ? Pourquoi dans l'assurance ? Pourquoi en alternance ? ces trois questions me soulent à chaque fois! je ne veux pas montrer que je suis un lâche.
Maintenant j'ai peur d'aller en entretien !
 

vangi

New Member
Qui va a l'ifpass l'année prochaine?

Non Non faut pas perdre pied tu sais moi j'ai fais deux ans de faculté de droit et pareil j'ai arreté et quand on me pose la question je leur dis juste que cela a été une tres bonne experience que je ne regrette pas mais que je preferais me reorienter afin de pouvoir reelement m'epanouir dans mon métier apres moi j'adore les entretiens c'est different mais le principal c'est d'assumer ton parcours et ne surtout pas penser que tu es un lache!
 

nazca78

New Member
Qui va a l'ifpass l'année prochaine?

SAlut , moi je suis admise en licence professionnelle assurance et j ai une entreprise. donc on se verra l annee prochaine.
j ai aussi un parcours atypique j ai fait bac s et deux ans de droit je suis contente de voir que je suis pas la seule j avais peur de me retrouver seule face au bts assurance.
si vous voulez être en contact n hesiez pas je serais ravie de faire connaissances!
 

vangi

New Member
Qui va a l'ifpass l'année prochaine?

salut , j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais je ne sais pas si cela a fonctionner !!! Si tu veux que l'on puisse parler un peu plus avant la rentrée tu peux m'envoyer un mail ou prendre mon msn je l'ai laissé plus haut!!!
C'est marrant aussi que tu es fais une fac de droit car avant de commencer mon bts muc j'ai perdu 2 ans en deug de droit comme quoi il y a une similitude dans nos profils ! A tres bientot j'espere!
 

Ca peut vous intéresser