Qui va préparer un BTS MUC à la rentrée avec le CNED? CNED de Lyon?

Jessica

New Member
Coucou tout le Monde  :wink2:

A la rentrée je compte préparer un BTS MUC avec le CNED de lyon, j'aimerais être en relation avec des personnes qui sont dans le même cas que moi pour discuter de la formation, s'entraider pour les cours et se motiver si quelqu'un a besoin. Je voudrais savoir quel âge vous avez, quel est votre parcours, les études ou les jobs que vous avez fait, quel est votre situation actuelle, pourquoi vous avez choisi le CNED, si vous avez entendu parler de la réputation du CNED de lyon, ce que vous en pensez, si vous compter préparer votre BTS MUC tout en travaillant (si c'est le cas vous faites quel job?, vous travaillez dans quel domaine? vous avez demandé à être dispensé de stage?) ou si vous compter le préparer chez vous en faisant les stages et les actions comme en initial (Si c'est le cas dans quel domaine, vous avez des entreprises en vue, des postes particuliers que vous recherchez?) voili voilou ça fait beaucoup de questions :unsure:

Moi c'est Jessica, j'ai 20 ans, je suis issue d'un Bac ES et j'ai fait un BTS CI, j'ai interrompu ma deuxième année pour raisons médicales et j'ai également quitté le cocon familial (je suis de Grenoble) pour m'installer sur Lyon en mars. Je n'ai pas pu reprendre mes études en initial parcequ'il a fallu que je travaille  :cry:, j'ai été télévendeuse/téléprospectrice pour le crédit Mutuel et le CIC, et maintenant je travaille chez France Telecom en tant que chargée de clientèle au 1013, mon contrat se termine mercredi  :embarassed:

Je compte préparer mon BTS MUC avec le CNED parceque ça me semble être une bonne solution pour moi et je n'ai pas trop le choix....  je vous explique je suis inscrite au CIEFA en alternance pour un BTS MUC à la rentrée d'octobre, mais je n'ai toujours pas d'entreprise, je vais également m'inscrire au centre de formation de la CCI de Lyon pour ce fameux BTS MUC le 6 septembre et j'ai rdv mercredi pour m'inscrire à l'INFA également  :wacko:

A côté de ça étant donné que je n'ai pas d'entreprise pour l'alternance et que je dois travailler quoi qu'il arrive et bien je cherche du boulot, de ce côté là ça va j'ai des propositions, par contre ce qui va pas c'est que ça ne colle pas vraiment au BTS, aux missions demandées pour l'examen, alors je regarde les jobs quitte à arrêter en cours pour faire les stages demandés et les actions mais comment faire?  :pascompris; C'est bien compliqué  tout ça :arrow2:

Va falloir gérer!!! :wacko:


Allez à vous maintenant, à vos claviers  :wink2:

Jessica
luca_bella@hotmail.fr
 

titinoah

New Member
:laugh:
Salut et bien moi si je ne l'ai pas par la validation des acquis de l'experience..... :mad:
Je commence ma procedure, j'envoie le livret 1 demain matin pour le bts muc.
 

Jessica

New Member
Salut Titinoah :biggrin:

Tu vas t'inscrire en qu'elle année de BTS MUC? Moi se sera pour la 1ère année, je compte envoyer mon dossier de candidature demain également, tu finances toi même ta formation?
 

titinoah

New Member
il ne s'agit pas de s'inscrire ni en 1ere ni en 2 eme annee.en fait je monte un memoire par rapport a mon experience professionnel, ensuite je passe devant un jury qui decide de l'attribution du diplome.la demarche va duree environ 9 mois je pense.
 

catimini

New Member
Salut a tous, moi aussi je vais m'inscrire en bts muc avec le cned, en première année.J'ai un bac Es et ca fait deux ans que j'ai arreté les cours donc je ne pense pas pouvoir me réintegrer dans un système scolaire. Voila, j'espère qu'on pourra s'entraider entre nous!!!
sinon j'ai quelques appréhensions concernant les épreuves a l'oral, est ce que ce sont des projets a monter et a présenter ou un oral sur le programme de l'année? :unsure:
 

Luca-Bella

New Member
Coucou tout le monde! :wink2:

Merci de m'avoir répondu :chessy:
Graou comment s'est passé ta 1ère année, pas trop difficile à gérer? Tu travailles en même temps que tu fais tes études ou pas? Si oui, tu fais quel job, tu es dans quel secteur? Est ce que tu as fait des missions et des stages ou es-tu exonéré de stage? Est-ce que tu peux me dire la liste de livre qu'on t'a donné au CNED et les livres que tu as acheté? Se serait super sympa :wink2:
Catimini, moi aussi je compte faire une 1ère année de BTS MUC, je me suis inscrite dans 4 écoles à Lyon dont une hier pour faire un BTS MUC en alternance, ça t'intéresse pas l'alternance? Si je ne trouve pas d'entreprise je m'inscrirais au CNED de lyon, à vrai dire c'est la solution que j'avais trouvé au début parceque je me suis dit que se serait trop tard pour trouver une entreprise, mais non, j'ai tenté 4 centre de formation et je suis prise dans les 4 et pour l'entreprise je désespère pas!
Moi aussi j'ai fait un BAC ES, puis une 1ère année de BTS Commerce Internantional, j'ai fait une très bonne 1ère année et j'ai donc été admise en 2ème année mais j'ai interrompu celle ci pour raisons médicales, j'ai eu une biopsie et j'ai été opéré et entre temps j'ai déménagé pour emménager à Lyon au mois de mars.Je n'ai pas pu reprendre mes études, il a fallu que je travaille, j'ai été télévendeuse, téléprospectrice pour le Crédit Mutuel et le CIC, et cet été j'ai travaillé chez France Télécom au 1013 et maintenant je veux faire un BTS MUC! :smile:
Vous avez déjà envoyé vos dossiers? Si oui, vous avez reçu vos cours?
Pour ce qui est des épreuves orales, je sais qu'il y en a une ou on doit présenter : au mieux 5 missions de relation client et 5 missions en Management et dans l'autre un projet, il me semble que c'est un projet pour attirer le client, le but c'est de le faire venir dans l'entreprise, qu'il achète les produits, l'attirer.

Voili voilou :smile:
 

Ca peut vous intéresser