Quitter l'école 2 semaines avant le BTS

kellai7

New Member

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel recours à un éléve si un
directeur lui pose l'ultimatum entre démissionner ou
passer en conseil de discipline après un nombre
d'absences injustifiées trop élevé (environs 5 jours de plus
que ce que le réglement prévoit), ceci à 2
semaines de la fin des cours pour une deuxieme
année de BTS et sachant que ces notes ne sont ni
supérieures ni inférieures à la moyenne de la classe.
Peut il malgré tout passer son BTS ? Peut il demander
une autre sanction qu'un renvoi définitif ?
Existe t il un recours exceptionnel ?

Merci de votre aide.

La délégué de classe
 

TCHOUPY

New Member
si il passe au conseil de discipline il peut avoir un renvoi définitf et ne pas pouvoir passer son bts, peut être que la sanction sera moin grave. Par contre sil démissionne, il peut passer le bts en candidat libre mais il c inscrit en ten que scolarisé donc ça bloque. Dans le reglement de mon lycée, sion a plus de 2 jour d'abs injustifier onne peu pas passer le bts, c'est les condition de l'éducation national. A mon avis pour cette année le bts c cui
 

kiko

New Member
je ne sais pas ce qu'il se passe apres un conseil de discipline (a part qu'il risque la meme chose et c'est noté dans le dossier de l'eleve), mais s'il choisit de se faire renvoyer, il peut essayer de demander comment faire pour passer l'examen en canditat libre ...
personnellement je me suis aussi retrouver dans le meme situation (mais pas du tout pour la meme cause..) et se sont les professeurs qui m'ont aidé (chacuns avaient ecrit une lettre au proviseur pour que m'éviter le renvoi) donc peut etre qu'il peut tenter d'aller voir les profs des matieres ou ils etaient bons...
 

kellai7

New Member
:smile:Merci c'est adorable.
Je vais voir avec les profs et j'ai envoyé des courriers au siec et rectorat.
Bon courage à tous ceux qui passent aussi le BTS cette année.
:wink2: