quitter ses parents

petitealex54

New Member
Bonsoir !!

Je voudrais m'adresser à celles et ceux qui ont quitté leurs parents pr vivre dans leur propre chez soi.

A quel age etes vous partis et n'est ce pas trop dur au début ???

Moi je c que je ne suis pas prete à franchir le pas...je suis trop bien chez papa maman..meme si mon copain me fait un peu pression...

Merci pr vos réponses.
 

gunm

New Member
suis parti à mes 18ans mais j'ai pas eu le choix...c'est soit je partai avec mes parents, soit je trouvais un job ici et je restai (ils sont retourné dans leur pays pour la retraite)...
du coup au début ca a était la misere parce que mes parents avaient peur de me laisser en france seule, blablabla...mais ils m'ont quand meme aidait un peu financièrement la 1ere année et sont resté garent pour mon 1er studio...
ouai franchement, le plus chaud au début, c'est les tunes, faut t'équiper, avoir un minimum de confort...le plus gros c'est de s'installer apres c'est nickel...la vie est à toi :wink:
 

TiTjO

New Member
C'est comme tout, le plus dur, c'est de commencer! (exemple : les révisions!)
 
exactement, le plus dur c'est de commencer.
Je suis partie à 18 de chez mes parents (non sans joie!), vive la liberté etc... mais il y a toujours des revers de médaille, financièrement ça suit pas trop, surtout au moment de t'installer (heureusement que j'avais quand meme des parents pour m'aider un peu sur ce point là)... et après, surtout si tu pars pour tes études, il faut savoir etre sérieux. T'es considéré comm adulte, et donc si tu vas pas en cours... ben tant pis pour toi! Et vis-à-vis des parents, il faut montrer qu'on est capable de se débrouiller seul.
 

gunm

New Member
ouai c'est vrai que le plus dure ca reste les finances...au début c'est pas facile...vive les découverts autorisés :lol: ...mais petit à petit, on apprends à gérer, on devient des grands quoi :D
 

petitealex54

New Member
Merci pour vos réponses.

Si g bien compris, il faut l'argent et l'équipement. Si on les a, c ok. Nous avons l'argent mais nous ne sommes pas encore bien équipée alors je crois que l'on va commencer par là et l'apart, ca sera pr dans quelques mois.

C cool que vous soyiez là !!!!!

Alex :wink:
 

Karine47

New Member
J'ai quitté mes parents en Février de cette année, j'avais donc 19 ans, maintenant j'en ai 20ans..

Les avantages sont biensur la liberté, pouvoir organiser ta vie comme tu le consent.. d'autant plus que si tu es avec ton mec tu déranges plus personne, et tu peux le voir quand tu veux etc...

Les inconvénients....bah en fait je sais pas réellememnt si c'est des inconvénients, mais il faut savoir se responsabilisé c'est sur, et faire attention au rentrée et sortie d'argent.. Si tu es très attaché à tes parents, ca risque aussi de faire un vide, mais rien ne t'empêche d'aller les voir quand tu as besoin de les voir, je pense que ca leur ferrai même hyper plaisir :mrgreen:

SInon je trouve que c'est une belle expérience dans sa vie que de voler enfin de ses propres ailes :wink:
 

caro39

New Member
19 ANS... POUR VIVRE AVEC MON HOMME... ET C GENIAL LA LIBERTE MAIS FAUT BIEN PENSER QUE TU DEVRAS TOUT FAIRE TOUTE SEULE...
 
Je suis partie à à peine 20 ans avec mon zhom !!! On était étudiant tous les deux.

Pas de soucis quelconque, mais nous étions installés à 500 m de chez elle... (on y est pas resté longtemps d'ailleurs) :lol:
 

mirzhin

Best Member
century21 a dit:
je viens aussi de quitter mes parent, et c'est vrai que c dur.....mais si tu kiffe les PATTES ça roule!!! :lol:
ça c'est sûr faut aimer les pâtes! moi je suis partie à 20ans et bizarrement ça m'a même rapprochée de mon pôpa et ma môman! :mrgreen: par contre c'est sûr qu'il va falloir apprendre à se débrouiller toute seule mais au moins tu seras avec ton homme ça aide pour les coups durs! :wink: :mrgreen:
 

angel ales

New Member
mais si tu quittes tes parents c'est pour vivre avec ton mec ???
Si vous avez un revenu tous les mois d'assuré alors avec uen bonne gestion vous vous en sortirez,
Mais attention, si tu n'es pas prête de partir de chez toi ne le fais pas, prend le temps de réfléchir
 

sony84

New Member
lapetitealex a dit:
Bonsoir !!

Je voudrais m'adresser à celles et ceux qui ont quitté leurs parents pr vivre dans leur propre chez soi.

A quel age etes vous partis et n'est ce pas trop dur au début ???

Moi je c que je ne suis pas prete à franchir le pas...je suis trop bien chez papa maman..meme si mon copain me fait un peu pression...

Merci pr vos réponses.

slt,
17 ans et demi en fait mes parents sont restes à l'etranger et moi je suis venue en france pour continuer les études.... et franchement ca s'est super bien passé meme si j'ai pas beaucoup d'amis car je les sélectionne beaucoup et bien je me suis toujours bien occupée et bon maintenant je vais m'insatller avec mon copain et c'est clair qu'il apprécie que j'ai vécu seule car à tous les niveaux je suis indépendante ...
 

angel ales

New Member
c'est sur que si avant de te mettre en ménage avec ton mec tu étais seule en appart, ca aide

Je sais que je ne voudrais pas etre dépendante de quelqu un et je souhaite vraiment m'assumer completement avant de me lancer
mais apres c'est un choix personnel
 

rdt44

Best Member
Pour ma part je suis parti de chez mes parents à 19 ans et je suis revenu à 20 ans, en fait seulement une année de liberté totale (tellement totale que j’ai raté ma première année IUT donc retour chez papa et maman), en tout cas j’ai hâte de finir mon BTS pour pouvoir partir habiter « chez moi » car une fois qu’on goute à l’indépendance c’est dur de s’en passer ! :wink:
 

angel ales

New Member
ca c'est sur
mais je sais que je préfère attendre le bon moment car je ne veux pas partir pour revenir apres, mais bon quand on a pas le choix...c'est bien d'avoir ses parents
 

sarah84

New Member
Moi je suis parti pendant un an en colocation avec ma mailleure amie. C'était genialparce qu'on avait pas papa et maman derrière notre dos mais le problème c'est que on a trop profité de notre liberté ( c'était tout le temps la fête :lol: ), du coup on a foiré notre année d'études et financièrement, il y a un moment où ça ne suivait plus.
Moi je suis d'accord qu'il faut être vachement resonnable et se poser des limites, parce qu'après revenir à la maison, c'est dur!!!!!
En plus, j'étais toujours la première à critiquer mes parents et ben quand je suis partie, je me suis rendue compte que malgré tout ils me manquaient et que j'étais pas si mal chez eux!
réfléchis bien avant de prendre ta décision, dans les 2 cas il y a des pour et des contre!
 

petitealex54

New Member
Le truc, c que je passe beaucoup de temps à travailler...je suis en contrat de qualif et entre l'école, le boulot, les heures sup, les dossiers à faire, g peur de me retrouver dans un apart où la vaisselle sera à faire, le ménage, repassage...etc...G déjà pas assez de 24 h dans une journée pr faire tout ce que j'aimerai faire que voilà...

Et pis suis bien chez ma maman et mon papa :wink:
 

Ca peut vous intéresser