Quitter son entreprise avant la fin du contrat

pauline444

New Member
Bonjour à tous,


Je passe mon examen ecrit au mois de Mai et je ne connais pas encore mes dates d'oraux, mon contrant se finissant le 31 juillet et souhaitant trouver autre chose rapidement, je souhaitais savoir si je pouvais casser mon contrat pour un cdi apres que mes examen soient passés ?

Y-a-t-il une incidence sur l'examen même si je quitte l'entreprise après ?

Merci de votre réponde
 
L

luna75

Guest
je ne peux pas t'aider mais tu sais si tu termines les oraux mi juin (certaines régions c'est même fin juin), le temps que tu trouves quelque chose d'autre, tu seras déjà bien à la fin de ton contrat puisqu'il se termine le 31 juillet.
sur la fin il doit y avoir moyen de négocier avec l'employeur je pense.
 

damned

New Member
Il paraitrait qu'on peut quitter un contrat d'apprentissage dès l'obtention du diplôme (c'est à dire le 3 juillet, date des résultats des BTS), pour n'importe quel contrat, CDD ou CDI. On peut également casser le contrat pour un CDI à n'importe quel moment, avant ou après les examens.
On m'a aussi parlé d'un préavis de 15 jours dans le premier cas.
Mais je n'ai pas encore réussi à vérifier ces informations auprès de mon école ou de mon entreprise.
 

Laurelyne

Best Member
damned link=topic=104554.msg1182067#msg1182067 date=1266937668 a dit:
Il paraitrait qu'on peut quitter un contrat d'apprentissage dès l'obtention du diplôme (c'est à dire le 3 juillet, date des résultats des BTS), pour n'importe quel contrat, CDD ou CDI. On peut également casser le contrat pour un CDI à n'importe quel moment, avant ou après les examens.
On m'a aussi parlé d'un préavis de 15 jours dans le premier cas.
Mais je n'ai pas encore réussi à vérifier ces informations auprès de mon école ou de mon entreprise.

Oui c'est vrai :smile:
Dès qu'il a obtenu le diplôme qu'il était en train de préparer, un apprenti peut mettre fin à son contrat avant son terme. Il faut informer l'employeur par écrit du motif de la rupture (obtention du diplôme) et de la date d'effet de la résiliation du contrat (dès le lendemain de la publication des résultats).

L'employeur doit ensuite prévenir le CFA, la chambre de commerce ainsi que le service ayant enregistré le contrat.
:excl: Je ne sais pas si cette rupture de contrat est valable au niveau des droits ASSEDIC, à vérifier s'ils ne considèrent pas cela comme une démission......
 

Ca peut vous intéresser