quitter son entreprise...se fairer virer de son école

embétée

New Member
J'aimerais avoir l'opinion personnel de certains...Voilà je suis en 2eme année de bts en alternance en contrart d'apprentissage...J aimerais partir de mon entreprise fin janvier ou fin février...JE SAIS que mon patron sera d'accord il m'a engagée pour m'aider et n'a pas un réel besoin..j'ai eu beaucoup de problèmes la 1ere année avec MES entreprises (prud'hommes, faillites...) et mon école ne m'a pas toujours bien conseillé...mon école peut-elle me virer fin janvier ou fin février à deux mois du BTS ???SI Ma rupture est à L'amiable...
 

imported_seundy

New Member
l'ecole peut te virer... Un conseil, reste ds ton entreprise au moins jusqu'a juin... sinon, le bts peut te passer sous le nez!

Tjs est il que mnt, tu es inscrit (je pense que ca fait?, t'as rendu ta feuille ave cle timbre fiscal, et tout??)... donc tu pourras le passer, mais ca ne sera pas en ta faveur car tu dois qumuler un minimum d'heures de cours et d'entreprise... voila!!
 

embétée

New Member
merci...MAIS ELLE PEUT ME VIRER MEME SI G UN MOTIF VALABLE POUR QUITTER MON ENTREPRISE?
 

sos911

New Member
Attention inscription

Vérifie bien que ton école t'a fait signer la feuille rose d'incription au BTS avant de te faire virer ......
... Au cas où tu voudrais le passer !!!
Bye
 

imported_carana

New Member
oui l'école peux te virer et elle est obligée de le faire si tu n'as pas d'entreprises!!!! en effet pour passer le BTS en alternance tu dois justifier d'un minimum d'heures de formation ( 1 100 h je crois ) tu justifies de ces heures par le double de contrat d'apprentissage alors un conseil reste dans ton entreprise jusqu'au BTS ALLEZ courage il ne reste que 6 mois à tenir bon :wink:
 

NATCASTRES

New Member
Petite erreur...