quitter un bts en alternance pour le cned

mogane

New Member
Bonjours à tous !

Je vais quitter mon entreprise et j'aimerai poursuivre mon bts assistante de direction pour le cned ?
je voulai savoir si d'autres personnes suivent un bts par correspondance et si elles sont satisfaites.
Je suis perdue et j'aimerai des conseils

Merci par avance.........
 
j'ai passé mon bts en alternance et je suis assez satisfaite........Réfléchis bien avant de prendre ta décision, je trouve que l'alternance est un vrai tremplin pour nous les jeunes, on apprend plus vite, on devient autonome, on accumule l'expérience....

Je peus t'aider ? Pourkoi ça va mal pour toi ? Explique nous on pourra peut-être t'aider ou te conseiller...
 

mogane

New Member
je ne fais que des photocopies depuis 6 mois j'en ai parlé à ma conseillere qui n'a rien voulu faire ni mon entreprise d'ailleurs.
J'ai travaillé 3 ans en tant que secrétaire en intérim et ce que je faisais était déjà beaucoups plus interessantJ
e vais bientot partir mais je veux vraiment avoir le bts c'est pour ca que j'ai pensé au cned.
 
tu en a parlé avec ton tuteur ? ou va essayer de parler à ton directeur ? Propose leur des solutions, des idées et si vraiment rien ne s'arrange alors....ESSAYE AVEC LE CNED mais je sais pas si on peut rentrer en cours d'année.
 

mogane

New Member
oui j'en ai parlé à mon tuteur qui m'avais promis que ca changerai et rien.
En plus il n'y a pas vraiment de poste d'assistante. il y a juste 1 secretaire que j'assiste pour les taches qu'elle ne veut pas faire..
c'est la galère !!!
 

carlottina

New Member
j'ai fait une année par le cned en BTS CI et moralement c'est pas évident, pourquoi tu trouves pas une autre boite?ça serait peut etre mieux?
 

pitchoune321

Best Member
personellement je suis en bts communication avec le cned et je trouve que c'est vraiment bien. c'est une formation comme les autres sauf qu il faut gerer son temps de travail seul. mais par contre il vaut mieux eviter de commencer en milieu d année car il y a un certain nombre de devoirs a rendre et des stages a faire dc il faut s'y prendre à l'avance qd meme
 
le cned c bien, je suis a fond pour !!
tu peux t'inscrire en cours d'annee au cned mais tu vas devoir cravacher pour les devoirs a renvoyer !!
sinon reflechis bien et essaye d'en parler surtout avec ton ecole et va voir carrement ton employeur, ou organise un rdv avec ton tuteur dans le centre de formation et ton responsable de formation dans l'entreprise ! !tu pourras ainsi mettre les choses à plat!!
mais l'alternance c quand meme le mieux pour les etudes !! alors essaye de trouver une autre boite si ca s'arrange pas et n'oublie pas que l'entreprise dans laquelle tu es s'est engagée à te former!! tu as des droits et elle a des devoirs : elle doit rendre des comptes quand a ce qu'elle te fais faire!!keski en pense les autres? ne baisse pas les bras!!!
 

TAZ

Best Member
et avec le cned faut oublier les soirées entre amis car franchement je suis en 2ème année (1ère ann cned aussi) et ce n'est pas du tout évident quand on travailles en même temps
 
Fongecif

je souhaite faire partager mon expérience car je travaille dans mon entreprise depuis 8 ans et j ai pris un congé formation pour préparer mon BTS en alternance sauf que je reste dans mon entreprise et je vais en cours une a deux fois par moi . L'avantage je garde mon travail et mon salaire qui est financer par le fongecif L'inconvenient c que mon patron veux que je fasse mon boulot habituel (venduse en pret à porter) avant mes actions donc j e n ai pas le temps et je les fait toutes chez moi sur mon ordi tous se qui peut etre améliorer fait l'objet d'une action je me sent un peu seule car aucun de mes collègues ne peut m'aider et mes patrons ne sont pas la, mais je suis confiante j'ai deja commencer 3 actions comme quoi meme seul sans l aide du tuteur on peut y arriver il faut prendre des initiative c ca la seule soluce.

Lecned c payant et on n a pas de prof c ca?
 

TAZ

Best Member
oui le cned est payant mais à un prix abordable
et pour les prof, on en a, on peut les contacter par mail ou par tèl
 

mogane

New Member
merci pour toutes vos réponses ca fait plaisir. Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum.
Je suis déjà en rupture de contrat après en avoir parlé à ma tutrice et ma conseillère qui ne me propose pas de poste plus intéressant. Je reste jusqu'à ce qu'ils trouvent une personne pour me remplacer.
Je suis déçu par cette entreprise qui est à la recherche d'une personne soit disant pour un poste d'assistante alors qu'on doit juste seconder la secrétaire.
je souhaite enchainer par le cned pour ne pas perdre car j'ai suivi l'école jusqu'à présent et attendre me ferai perdre 1 année.
 

Ca peut vous intéresser