Quitter un CDI au bout d'1 mois...

Pearl_57

New Member
Bonjour,

Voilà, j'étais en CDI dans un centre d'appels et j'ai mis fin à ce contrat au bout d'1 mois...j'avais 3h de route aller/retour par jour, j'étais complètement crevée, je ne pouvais pas continuer ainsi.
Demain j'ai un entretien. Comment argumenter le fait que j'ai quitté un CDI au bout d'1 mois ?

Aidez-moi...je me sens désemparée.

Cordialement,

Pearl_57
 

aude98

New Member
oui mais bon
ca peut etre risqué
ils peuvent te dire que tu savais depuis le debut où se trouvais ton lieu de travail ...
 

Mlle G

Best Member
Il y en a qui rale contre le cpe... et d'autre qui laisse tomber un cdi... :closedeyes:
on y arrivera jamais...
 

Cybervince

Best Member
T'étais pas en période d'essai ?
Parce que pour ma part j'ai bossé en hotline, j'étais à 2mois (fin de la 2ème période d'essai d'un mois) et j'ai démissionné le mercredi pour prise d'effet le vendredi et il s'agissait bien d'un CDI.
 
S

Smart57

Guest
Mlle G link=topic=18102.msg164041#msg164041 date=1141847614 a dit:
Il y en a qui rale contre le cpe... et d'autre qui laisse tomber un cdi...  :closedeyes:
on y arrivera jamais...

Je ne pense pas que ce soit utile de juger et surtout de balancer un discours taillé à l'emporte pièce : tu te verrais toi tous les jours te taper 3 heures de route pour un job ?

Au début peut être et surement pour un temps mais certainement pas au quotidien....Mais sinon il n'y avait aucun moyen de déménager sur place ??

C'est juste une simple question par curiosité... :unsure:
 

Mlle G

Best Member
barth347 link=topic=18102.msg164072#msg164072 date=1141848847 a dit:
Pourquoi as tu accepter ce boulot ?

Ben oui deja... tu le savais depuis le debut non que tu avais trois heures de routes? :unsure:
 

Pearl_57

New Member
Cybervince link=topic=18102.msg164058#msg164058 date=1141848192 a dit:
T'étais pas en période d'essai ?
Parce que pour ma part j'ai bossé en hotline, j'étais à 2mois (fin de la 2ème période d'essai d'un mois) et j'ai démissionné le mercredi pour prise d'effet le vendredi et il s'agissait bien d'un CDI.

Oui, j'étais encore dans ma période d'essai...pourquoi ?
 

barth347

New Member
Explique simplement pourquoi tu as accepté l'autre travail et pourquoi tu en es partie.
Sois honnête

Barth, relis toi s'il te plait.
 

Pearl_57

New Member
Smart57 link=topic=18102.msg164068#msg164068 date=1141848527 a dit:
Je ne pense pas que ce soit utile de juger et surtout de balancer un discours taillé à l'emporte pièce : tu te verrais toi tous les jours te taper 3 heures de route pour un job ?

Au début peut être et surement pour un temps mais certainement pas au quotidien....Mais sinon il n'y avait aucun moyen de déménager sur place ??

C'est juste une simple question par curiosité... :unsure:

En fait je vis en couple, et mon compagnon travaille justement à côté de là où on habite actuellement.
En fait j'ai accepté ce travail car le salaire était bien, les avantages aussi et il faut dire que du côté où on habite c'est le calme plat, très plat en terme d'emploi. Ce n'est pas très développé. Que des petites villes ou villages.
J'avais déjà fait le trajet d'1h de route aller pendant 5 mois sur Strasbourg, mais là le poste que j'ai eu en CDI était au sud de Strasbourg et c'est la misère pour circuler.
Donc là j'ai craqué...en plus je pouvais bosser des fois jusqu'à 21h et je faisais des semaines de 39h-41h. Je n'en pouvais plus. Je m'endormais parfois au volant.

Merci d'avoir pris ma "défense" :cool:
 

barth347

New Member
Je fais passer des entretiens toutes la journée, expliques le porquoi du comment et tout se passera bien .
Bonne chance .
 

Pearl_57

New Member
barth347 link=topic=18102.msg164096#msg164096 date=1141850469 a dit:
Je fais passer des entretiens toutes la journée, expliques le porquoi du comment et tout se passera bien .
Bonne chance .


C'est vrai ?!? merci pour ton conseil alors.
Tu penses que ce n'est pas abusé de ma part ? mais je n'avais vraiment pas le choix... alors que là mon nouvel emploi est plus près et je prévois de m'installer encore plus près avec mon compagnon. Dois-je également préciser que je vis en couple?
 
S

Smart57

Guest
Mais Pearl tu viens d'où ??? Parce que moi je suis de Sarreguemines....
 

Pearl_57

New Member
Smart57 link=topic=18102.msg164108#msg164108 date=1141851077 a dit:
Mais Pearl tu viens d'où ??? Parce que moi je suis de Sarreguemines....

Ah oui Sarreguemines, je connais ! je suis de Phalsbourg... tu dois connaître aussi ?
tu bosses où?
 
S

Smart57

Guest
oui je connais bien mais là je recherche un poste je suis continuellement en entretiens en ce moment et j'espère que ça marchera.
 

Pearl_57

New Member
Smart57 link=topic=18102.msg164116#msg164116 date=1141851554 a dit:
oui je connais bien mais là je recherche un poste je suis continuellement en entretiens en ce moment et j'espère que ça marchera.

tu recherches dans quelle branche ?
 

Cybervince

Best Member
Pearl_57 link=topic=18102.msg164085#msg164085 date=1141849894 a dit:
Oui, j'étais encore dans ma période d'essai...pourquoi ?
Je crois que j'ai un peu mal lu la question initiale, mais bon, c'est pas grave.
Comme dit, explique qu'au niveau de ta vie familiale un boulot trop loin ne pouvait pas coller, je ne vois pas en quoi on pourrait te le repprocher. Faut juste pas dire à la société que tu vois demain que leur seul atout c'est d'être plus proche.

Pearl_57 link=topic=18102.msg164114#msg164114 date=1141851333 a dit:
Ah oui Sarreguemines, je connais ! je suis de Phalsbourg... tu dois connaître aussi ?
Moi j'habitais juste entre les 2: Sarre-Union
 

lilou67

Best Member
Pearl_57 link=topic=18102.msg164114#msg164114 date=1141851333 a dit:
Ah oui Sarreguemines, je connais ! je suis de Phalsbourg... tu dois connaître aussi ?
tu bosses où?

Perl57 salut, bon courage pour ton entretien, t'en fait pas reste telle que tu es, naturelle, spontanée et ambitieuse et tout devrait bien se passé, comme là dit Cybervince, il montre leur, les autres atouts qui t'ont fait te diriger vers, eux, reste cool et ne stress pas. bises

PS au fait bonjour à tous ceux de ma région on est nombreux sur ce topic :laugh:
 

Ca peut vous intéresser