quitter une agence ou l on est pas déclaré!!

krystyne62

New Member
bonjour!!!

je suis actuellement employée dans une agence mais comme je constitue un dossier ACCRE mon patron m'a dit d attendre avant de me déclarer à l urssaf ( car le dossier ACCRE doit etre constitué avant le début de l activité) et au bout de 2 jours j ai rentré un mandat, je suis indépendante (donc 28% sur les entrées) mais comme je le dis dans le titre de mon post je ne suis pas déclarée, donc le mandat n est pas mis à mon nom... mais au nom de l'agence...
mais le probleme c est que l on me propose un poste en tant que salariée en CDI (donc avance sur commissions...)donc si je pars de l agence ou je suis actuellement et comme je suis pas déclarée...je pense que si je pars de là bas mon mandat que j ai rentré je pense que je peux (excusez moi l 'expression) me le mettre ou je pense, si la maison est vendue, c est bien ca? :embarassed:

merci pour vos conseils :kiss:
 

topaziane

New Member
krystyne62 link=topic=37358.msg387344#msg387344 date=1159698032 a dit:
donc si je pars de l agence ou je suis actuellement et comme je suis pas déclarée...je pense que si je pars de là bas mon mandat que j ai rentré je pense que je peux (excusez moi l 'expression) me le mettre ou je pense, si la maison est vendue, c est bien ca? :embarassed:

merci pour vos conseils :kiss:
oui :closedeyes: désolée :wink2:
de plus pour prétendre à pouvoir réclamer un éventuel rappel de commission si tu etais déclarée, il te faudrait prouver d'un usage établi dans l'agence (à ton encontre) et/ou que cela soit stipulé dans ton contrat :wink2:
je me méfierais à ta place, car s'il souhaitait réellement de prendre, il t'aurais permis de mettre ton nom sur le mandat :closedeyes: , cependant s'il te prend quand même, c'est un "rat" parmis les "rats" et tu auras donc du mal à faire ton beurre dans cette agence :wink2:
 
topaziane link=topic=37358.msg387461#msg387461 date=1159705646 a dit:
oui  :closedeyes: désolée :wink2:
de plus pour prétendre à pouvoir réclamer un éventuel rappel de commission si tu etais déclarée, il te faudrait prouver d'un usage établi dans l'agence (à ton encontre) et/ou que cela soit stipulé dans ton contrat  :wink2:
je me méfierais à ta place, car s'il souhaitait réellement de prendre, il t'aurais permis de mettre ton nom sur le mandat  :closedeyes: , cependant s'il te prend quand même, c'est un "rat" parmis les "rats" et tu auras donc du mal à faire ton beurre dans cette agence  :wink2:

il y a aussi une facon detourner et pas tres legale qui consiste a prendre des gens qui sont inscrit au chomage et qui travaillent pour l'agence sans etre declaré. Ils seront declaré que apres quelques temps ce qui leur permet de ne pas se retrouver sans financement les 1er temps le temps qu'il se forment et fassent leurs premieres ventes.Mais cela n'est pas legal et il faut une sacrée confiance en son patron, quand on les voient, ca parait difficile....
 

topaziane

New Member
pseudopasencorepris link=topic=37358.msg387476#msg387476 date=1159706872 a dit:
il y a aussi une facon detourner et pas tres legale qui consiste a prendre des gens qui sont inscrit au chomage et qui travaillent pour l'agence sans etre declaré. Ils seront declaré que apres quelques temps ce qui leur permet de ne pas se retrouver sans financement les 1er temps le temps qu'il se forment et fassent leurs premieres ventes.Mais cela n'est pas legal et il faut une sacrée confiance en son patron, quand on les voient, ca parait difficile....
ouaip, ça s'appelle le portage salarial (en plus ça a un nom :aplause: )
à éviter à tout prix !!! (en gros l'agence te prend plus souvent pour une bille qu'autre chose :closedeyes: )
 

sandra13

Best Member
pseudopasencorepris link=topic=37358.msg387476#msg387476 date=1159706872 a dit:
il faut une sacrée confiance en son patron, quand on les voient, ca parait difficile....

surtout dans notre domaine d'activité : méfiance
 

Ca peut vous intéresser