Qule licence après un BTS AG ??

jen1129

New Member

Pouvez-vous me dire quelles sont les licences que l'on peut faire avec un BTS AG ??
Merci de votre réponse
 

CELIA93

New Member
Bonjour,

le bts AG est un bon examen dans le sens ou tu es assez polyvalent par rapport au bts AD (moins interessant, je suis dégoutée de l'avoir choisi).

Tu pourras donc ainsi te tourner vers les ressources humaines, la comptabilité, l'immobilier, le commerce, tu as beaucoup de choix, essayes de te renseigner aupres des salons ou encore dans les bouquins l'etudiant, "que faire apres un Bac + 2) c'est là que j'ai trouvé la licence que je souhaite faire apres mon diplome.


Bon courage a toi !!!!!!!!!!!
 

Leilo

New Member
Moi je compte faire une 3e année dans les ressources humaines. Savez-vous quelles sont les conditions ? Je sais qu'il faut déjà un BTS à dominanre gestion, mais quoi encore ? Faut-il avoir obligatoirement travaillé au préalable (comme j'ai lu quelque part ici) ?
 

even deeper

New Member
pour faire une licence en ressources humaines, il te faudra avant tout obtenir d'excellentes notes durant ton année de bts. pour ma part, g fait une demande pour entrer en licence pro de management des ressources humaines et j'ai été refusée, pour niveau faible :wacko:( 12-12,5 de moyenne tt au long du bts et 12,75 à l'examen)----> ils demandaient 14 au minimum :notstupide:
peut etre que les criteres ne sont pas les memes partout, mais autant mettre le maximum de chances de ton côté
 

scorpion007

New Member
oui surtout pour une licence pro
déjà qu'il ne demande que environ 12/20 pour une licence générale.

mais ca depend vraiment des fac apres.
 

Alexlenantais

New Member
scorpion007 link=topic=2445.msg42181#msg42181 date=1129033799 a dit:
oui surtout pour une licence pro
déjà qu'il ne demande que environ 12/20 pour une licence générale.

mais ca depend vraiment des fac apres.

Tu es sûr qu'ils demandent 12/20 pour une licence générale ? Car cela voudrait que j'ai ma chance !!! :chessy:
 
N

Nessscafe

Guest
c'est vrai que les licences demandent un niveau très éleves pour les BTSiens... avantage ou frein... à voir. :happy:
 

even deeper

New Member
Nelly57 link=topic=2445.msg41649#msg41649 date=1128970259 a dit:
Ah bon ?? et tu as demandé dans quels établissements ? dans quelles villes ?  :eek:hmy:

à valenciennes pour les licences de ressources humaines et de managements des organisations ( PMO), et oui 14 ! c'est ce qu'ils m ont dit au téléphone ! après peut etre que pour les titulaires d'un DUT ou d un DEUG ils sont moins exigeants... puisqu'il semble reigner une sorte de "racisme anti Bts" (lol) dans cette IUT
 

even deeper

New Member
au passage, savez vous si les iup sont autant exigeants que les licences pro envers les BTS (avec 12,5, vous pensez que ça peut passer ?)

en gros, avec 12,5 de moyenne et 12,75 au bts ag que peut on esperer faire comme études?
 

calimero030

New Member
Salut alors moi j'ai été accepté en LP création dentreprise sur nimes (iut), avec entre 11 et 12 de moyenne lors de mes 3 ans de bts (j'ai loupé une fois l'examen) et j'ai eu 11,75 a l'examen

j'espère avoir répondu a vos attentes
sur ce,
:wub
 

joulesky

New Member
Salut à tous,
je fais un bts AG et j'aimerais savoir quelles sont les différentes licences qui existent. J'ai cherché sur le site de l'Etudiant mais j'ai rien trouvé. Quelqu'un a t'il des liens??
Merci pour votre aide! :happy:
 

Ca peut vous intéresser