Quotas de monsieur Hortefeux

luna69

New Member
ça le don de me outrer cette politique d'expulsion surtout quand on sait que les sans-papier en france representent moins de 1% de la population
Il ferait mieux d'eviter le gaspillage et les depenses inutile ça a plus de chance d'arranger les finance de la france :dacc:
 

yallah5

New Member
même si je trouve ça inhumain que de renvoyer des gens malheureux vers une vie encore plus malheureuse, ce que je trouve le plus inhumain c'est de parler de rentabilité, de chiffre à effectuer,... quand il s'agit d'Hommes. c'est prendre les étrangers en situation irrégulière pour du bétail je trouve !
 

sarah75

New Member
yallah5 link=topic=67267.msg716955#msg716955 date=1189593549 a dit:
même si je trouve ça inhumain que de renvoyer des gens malheureux vers une vie encore plus malheureuse, ce que je trouve le plus inhumain c'est de parler de rentabilité, de chiffre à effectuer,... quand il s'agit d'Hommes. c'est prendre les étrangers en situation irrégulière pour du bétail je trouve !
+1
 

Cybervince

Best Member
C'est vrai que parler de chiffres, de quotas d'expulsions à atteindre, en parlant d'humains, c'est dur et inhumain.
Par contre il est une réalité, c'est qu'on ne peut pas accueillir tout le monde et que les gens en situation irrégulière n'ont rien à faire en France.

Je dirai plutôt qu'il y a lieu d'expulser ce qu'il y a lieu d'expulser, mais pas commencer à parler d'objectifs à atteindre. C'est pas une course.

luna69 link=topic=67267.msg716949#msg716949 date=1189593181 a dit:
ça le don de me outrer cette politique d'expulsion surtout quand on sait que les sans-papier en france representent moins de 1% de la population
Il ferait mieux d'eviter le gaspillage et les depenses inutile ça a plus de chance d'arranger les finance de la france :dacc:
En même temps 1%, ca représente des centaines de miliers de personnes. C'est pas négligeable.
 

yallah5

New Member
on est d'accord vince. sauf que là ça ne fait que déplacer le problème, aucune solution n'est apportée. c'est comme repeindre une voiture rouillée sans traiter la rouille...
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=67267.msg717361#msg717361 date=1189617225 a dit:
On déplace le problème pour le rendre au pays qui pose initialement problème: celui qui fait fuir son peuple.
non c'est faux ! les personnes repartiront à nouveau !

très souvent c'est soit ça soit mourir :mellow: heureusement que nos parents, grands parents, arrières grands parents sont arrivés en france avant tout ça...
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=67267.msg717370#msg717370 date=1189617584 a dit:
heureusement que nos parents, grands parents, arrières grands parents sont arrivés en france avant tout ça...
Ils sont surtout arrivés à une époque où on a eu besoin d'eux, à une époque où on a pas tant de soucis de logement, de travail, d'économie.
C'est bien beau de se dire qu'on accueuille tous les miséreux du monde, mais on les mets où ? Y'a déjà pas assez de logement sociaux pour les français pauvres. On les fait bosser où ? A moins de leur donner tous nos avantages sociaux qui sont payés par les contribuables.
D'où le fait que je comprenne qu'on veuille mettre des quotas à l'immigration pour mieux contrôler les entrées légales.
Et pour ce qui est des entrées illégales sur le territoire, vu que c'est des gens qui n'ont pas le droit d'être la, on ne peut pas leur venir en aide comme il se doit.
En gros c'est un problème qu'il n'est pas facile de résoudre.
Moi j'aurai tendance à faire de l'immigration probatoire. Tu viens en France avec un projet professionnel. En fonction de ton projet, on te donne les aides qui vont te permettre d'arriver à réussir ton projet (trouver bêtement un boulot qui te permette de vivre, monter une entreprise artisanale, ...) et au bout de quelques années on fait le bilan.
Si t'as réussi, bingo, tu restes. Si t'as échoué, mais que tu peux montrer que tu t'es donné à fond pour ton projet, on te redonne une chance. Si t'as rien branlé du temps qu'on t'as accordé, retour à la frontière. Au moins on accepterait que des personnes qui ont envie de faire quelque chose pour la France et les Français, et pas uniquement quelqu'un qui veut que la France et les Français leur permettent de vivre.
C'est un peu le principe du donnant donnant.
 

yallah5

New Member
avant de donner des aides aux personnes intéressées pour venir en france et qui ont un projet de création d'entreprise artisanale il ferait mieux d'en donner à ceux qui sont déjà en france et à qui on le refuse... :mellow:

pour ma part mes "ancêtres" ne sont pas arrivés quand on avait besoin d'eux :wink2:

mais sinon ceux qui se font buter avec les guerres, les guerres de religion, les dictatures, les famines,... on les laisse dans la merde ? :unsure: la france a un devoir de mémoire sur l'ensemble des pays africains dont elle s'est bien foutue de la gueule...
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=67267.msg717407#msg717407 date=1189620498 a dit:
mais sinon ceux qui se font buter avec les guerres, les guerres de religion, les dictatures, les famines,... on les laisse dans la merde ? :unsure: la france a un devoir de mémoire sur l'ensemble des pays africains dont elle s'est bien foutue de la gueule...
C'est triste à dire, mais ca revient aussi à déplacer le problème (chez nous).
Devons nous accueillir toute la misère du monde (dont on est peut-être indirectement légèrement fautif) ? Ou devons nous plutôt tenter de la lutter directement dans le "monde" concerné ?
 

darcy

New Member
Cybervince link=topic=67267.msg717443#msg717443 date=1189622557 a dit:
C'est triste à dire, mais ca revient aussi à déplacer le problème (chez nous).
Devons nous accueillir toute la misère du monde (dont on est peut-être indirectement légèrement fautif) ? Ou devons nous plutôt tenter de la lutter directement dans le "monde" concerné ?

sauf que la on parle plus du sujet, aider les pays oui mais faudrait deja que les gens soient moins individualistes

je vois pas comment on va aider un pays, quand on voit ce que fait le gouvernement avec leur quotas...On les traite comme de la viande a expulser ici alors tu crois qu'on va s'en occuper ailleurs?

pis l'excuse on peut pas s'occuper de tout le monde ca commence a bien faire, oui certes, seuleument y a aussi des tas de francais purs souches qui en branlent pas une, contrairement a certains sans papiers..
 

ChriScary

New Member
A quoi ça sert d'avoir un code civil, si c'est pour ne pas respecter les régles qui sont dedans. Vous me direz, on doit le réformer, pour autoiriser les sans-papelars à déboulé en France ... C'est un avis je le respecte, mais jusqu'a preuve du contraire le gouvernement ne fait que respecter la constitution. Libre aux partis humanistes de tout bords de saisir le conseil constitutionnel pour changer les textes...

Seulement, je ne vois pas pourquoi les sages de cette haute cours staturaient en ce sens. Tout les pays font de même depuis des lustres ... A coté de ça il y a des régularisations, ce qui complète ainsi le procéssus de zéro personne en situation irrégulière dans le pays qui ne peux se faire que par deux leviers équilibrés:
- La régularisation
- L'expulsion
Le gouvernement use des deux, et il n'y a rien de choquant la dedans. A coté de ça c'est le codéveloppement le plus important, et c'est bien souvent les personnes de droites que l'ont targue d'être individualiste qui donne le plus aux ONG sur le terrain.

Darcy: si on devait expulser les Français de pur souche qui en branlait pas une, je te garanti que ca ferait de la place. Maintenant, la solution est pour toi: la régularisation des travailleurs émigrés mais pour le gouvernement: la remise au travail des Français. C'est d'ailleurs le point d'orgue de la campagne présidentielle, donc les Français ont choisis.

Si on ne veut pas se retrouver à nouveau avec le FN au second tour, c'est surement pas une politique laxiste qu'il faut mener en terme d'immigration.
 

yallah5

New Member
oui criscary je ne parle pas du fait de respecter la loi. mais des quotas c'est n'importe quoi. on ne vend pas quelque chose.

d'ailleurs pour les bulgares et les roumains qui sont en europe maintenant il faut bien se rattraper sur autre chose donc bientot les africains du nord et du sud...

certes le FN si "on" est laxiste si tu le dis mais en attendant ça suit une politique que propose le pen... enfin... vive la république française... !
 

logan78

New Member
ChriScary link=topic=67267.msg718633#msg718633 date=1189771231 a dit:
A quoi ça sert d'avoir un code civil, si c'est pour ne pas respecter les régles qui sont dedans. Vous me direz, on doit le réformer, pour autoiriser les sans-papelars à déboulé en France ... C'est un avis je le respecte, mais jusqu'a preuve du contraire le gouvernement ne fait que respecter la constitution. Libre aux partis humanistes de tout bords de saisir le conseil constitutionnel pour changer les textes...

Seulement, je ne vois pas pourquoi les sages de cette haute cours staturaient en ce sens. Tout les pays font de même depuis des lustres ... A coté de ça il y a des régularisations, ce qui complète ainsi le procéssus de zéro personne en situation irrégulière dans le pays qui ne peux se faire que par deux leviers équilibrés:
- La régularisation
- L'expulsion
Le gouvernement use des deux, et il n'y a rien de choquant la dedans. A coté de ça c'est le codéveloppement le plus important, et c'est bien souvent les personnes de droites que l'ont targue d'être individualiste qui donne le plus aux ONG sur le terrain.

Darcy: si on devait expulser les Français de pur souche qui en branlait pas une, je te garanti que ca ferait de la place. Maintenant, la solution est pour toi, la régularisation des travailleurs émigrés, pour le gouvernement: la remise au travail des Français.

Si on ne veut pas se retrouver à nouveau avec le FN au second tour, c'est surement pas une politique laxiste qui faut mener en terme d'immigration.

Je suis pas raciste mais quand tu vois (je prends mon exemple, une famille africaine qu debarque du mali, emménager dans une maison avec 7 chambres, 4 salle de bain etc pour seeulement 200€ par mois tu peux te poser certaine questions.... Après tant mieux pour eux, mais y'a aussi beaucoup de francais pur souches comme tu sais le dire qui sont dans une merde noire et le gouvernement ne fais rien pour les aider. Je comprends les reactions des gens, quand je sors avec des amis qui me disent "je deviens de plus en plus raciste quand je vois tout ce qui se passe, ils débarque en france et hop un boulot un logement et moi je trime pour avoir un boulot...."

Je suis pas raciste ùmais je trouve effectivement que certaines situatrions sont completement injuste.
 

ChriScary

New Member
yallah5 link=topic=67267.msg718678#msg718678 date=1189773625 a dit:
ça ressort des légendes urbaines ces situations... MDR !

Oui mais ya une légende urbaine qui devient de moins en moins un mythe c'est "des personnes de milieu défavorisé" qui roule en BMW, Mercedes et autre Audi. En tout cas à Roubaix, ils sont nombreux !!
Ils font quoi comme métier ? parceque mon oncle Médecin, il a pas les moyens pour !! 10 ans d'études ou 10 ans de deal ? That's the question ! Mais bon ne généralisons pas, il est fort possible d'habiter en cité, de pas avoir travailler de sa vie et de rouler en Allemande.. Le loto  :biggrin: (Je suis pas crédible)
 

yallah5

New Member
ChriScary link=topic=67267.msg718693#msg718693 date=1189774307 a dit:
Oui mais ya une légende urbaine qui devient de moins en moins un mythe c'est "des personnes de milieu défavorisé" qui roule en BMW, Mercedes et autre Audi. En tout cas à Roubaix, ils sont nombreux !!
lol le bon vieux refrein du trafiquant qui roule en grosse berline ou grosse sportive. je t'en présente à l'aise des mecs comme ça, mais ils ne dealent pas, ils bossent ! et l'une de leur seul dépense c'est le crédit de la bagnole. c'est juste des priorités de la vie différente.

après il y a aussi les bons coups. acheter à un mec pendu, revendre plus cher que l'achat,... au bout d'un moment ça paye une jolie voiture. je parle de vécu et pas de ce que je vois, entend ou imagine :wink2:


Ils font quoi comme métier ? parceque mon oncle Médecin, il a pas les moyens pour !! 10 ans d'études ou 10 ans de deal ? That's the question ! Mais bon ne généralisons pas, il est fort possible d'habiter en cité, de pas avoir travailler de sa vie et de rouler en Allemande.. Le loto :biggrin: (Je suis pas crédible)
bah si ton oncle médecin n'arrive pas à se payer une M3 E46 par exemple c'est que soit il a un bête de crédit sur une barak ou alors qu'il ne boss pas ! on va pas me faire pleurer sur le sort des médecins. certes se sont de longues études, difficiles, c'est un travail pénible et difficile mais non je ne viendrais pas plaindre un médecin !
 

nessbeal

New Member
je trouve que c'est n'importe quoi ces histoires de quotas ca va prendre du temps pour rien c'est tout. Et puis des familles africaines qui vivent dans des "grandes maisons" pour 200 euros/mois j en connais pas beaucoup, faut pas tout généraliser. Si je me souviens bien y a environ une semaine des sans papiers ont été expulsés de leur tentes de façon tres active