Ré-Orientation vers BTS Assistant de gestion de PME PMI

Dominique13

New Member
Bonjour je me présente j'ai 18 ans et je suis actuellement en bac pro Aménagement et Finition ayant déjà un CAP Applicateur de revêtement je voudrais changer de filliaire et savoir si cela et possible après mon bac pro Aménagement et Finition de me réorienter vers un BTS Assistant de gestion de PME PMI c'est ma dernière année de bac Pro et avec les nombreux stages je me rend compte que je ne me vois pas continuer le dedans et que je préférais m'orienter vers un BTS Assistant de gestion de PME PMI.
car j'aime bien conseiller les personnes, la gestion de relation et l'organisation. Je pense décrocher une mention pour mon bac pro assez bien ou bien et j'aimerais savoir si cela et donc possible de m'orienter vers ce BTS et j'aimerais donc savoir si cela et possible ou Nan . Si oui j'aimerais bien faire ce BTS en alternance et savoir si j'ai une chance de trouver une entreprise qui me prend même si je ne vien pas de cette filiaire et donc apprendre dans celle-ci .

Merci d'avance de vos réponse et bonne journée !
 

Kitten06

New Member
Re : Ré-Orientation vers BTS Assistant de gestion de PME PMI

Bonsoir,

Il est tout à fait possible de changer de filière : je suis en BTS AG en alternance et plusieurs élèves proviennent du secteur santé et social. Il peut y avoir quelques décalages au niveau des matières générales (économie, notamment), mais ces lacunes peuvent se résoudre rapidement si tu es assidu.
Le problème auquel tu risques de te confronter est la sélectivité des écoles : si tu vises un lycée ou un centre de formation un peu demandé, ils prendront certainement en priorité les personnes provenant de bac pro secrétariat, bac techno STMG, etc. Si ce n'est pas le cas, tu seras au même niveau que les autres candidats :)
Au niveau des entreprises, je ne pense pas que cela pose un problème, étant donné le peu d'expérience de l'ensemble des candidats.
 

Ca peut vous intéresser