Réalisation d'un imprimé

#1
Bonjour,

J'aimerais que vous me rappeliez les élèments importants a faire figurer dans un imprimé, je ne trouve pas le cours dans mon livre de communication, d'ailleur si vous avez un lien vers un cours ce serait encore mieux.

Merci
 
#2
RallyeGirl74 link=topic=6169.msg56789#msg56789 date=1131005399 a dit:
J'aimerais que vous me rappeliez les élèments importants a faire figurer dans un imprimé, je ne trouve pas le cours dans mon livre de communication, d'ailleur si vous avez un lien vers un cours ce serait encore mieux.
A quoi sert il ? Qui va l'utiliser ? Qui va le compléter ?
 
#3
Il s'agit d'un imprimé qui sera rempli par les membres du personnel, afin de nous renseigner sur les modifications éventuelles des situations familiales et autres de chacun et permettre ainsi à l'entreprise de mettre à jour le fichier informatisé depuis peu sur Access.
J'ai tout les éléments à insérer, mais en fait ma question serait plus une question de forme que de fond, faut-il faire figurer le nom et logo de l'entreprise?

Si jamais je l'ai déjà réalisé, si quelqu'un voulait bien y jeter un oeil et me donner son avis ce serait sympa.
 
#4
RallyeGirl74 link=topic=6169.msg56811#msg56811 date=1131008561 a dit:
J'ai tout les éléments à insérer, mais en fait ma question serait plus une question de forme que de fond, faut-il faire figurer le nom et logo de l'entreprise?

Si jamais je l'ai déjà réalisé, si quelqu'un voulait bien y jeter un oeil et me donner son avis ce serait sympa.
Oui, je pense qu'il faut faire figurer le logo de l'entreprise, cela permet d'officialiser le document. Oui, on peut le regarder, et pour cela passer par un site comme http://cjoint.com/ et donner le lien pour télécharger le document.
 
#6
RallyeGirl74 link=topic=6169.msg56825#msg56825 date=1131011458 a dit:
Merci beaucoup,
L'imprimé me semble bien adapté pour les nouvelles embauches, mais s'il s'agit de mettre à jour votre fichier, certaines informations sont de trop, notamment la seconde page. On peut penser aussi que vous connaissez la date d'entrée du salarié et que c'est à vous à la compléter et non au salarié.

Ce qui serait bien c'est de faire un publipostage avec votre base de donnée. Cela permettrait de compléter les zones que vous avez en votre possession et vous demanderiez aux salariés de compléter les zones vides ou de rectifier les zones erronées.
 
#7
Je me suis mal exprimée, en fait je n'ai pas de base de données, c'est un cas fictif, et pour le données qu'il y a dedans (date d'entrée et 2eme page...) ils me sont imposés dans l'énoncé. J'ai donc juste besoin de conseils sur la forme.

Merci
 
#8
hello,

tu peux peu être classer les informations dans plusieurs partie
une ou il y aura toutes les informations sur son nom, adresse...
et une autre plus spécifique.

Pour réaliser le modèle tu dois le faire sur le format que sera présenter l'imprimé réel je m'explique si il tu dois le reproduire comme si tu devais le donner c'est à dire tu trace sur ta copie le contour.

Après pour certain donné tu peux utilser des peignes comme pour le téléphone,(toujours 10 chiffres), le code postal (5).....

un peigne /_/_/_/_/_/_/ c'est ça
 
N

Nessscafe

Guest
#11
je viens de voir les imprimés en cours... je ne m'en souviens plus... inquiétants :blink: :smile:

pour créer un formulaire :

1. définir le role et le type d'imprimé à réaliser
2. recenser touts les infos qu'il devra contenir
3. créer les rubriques en fonction du volum d'infos à mentionner
4. classer les rubriques par ordre d'utilisation
5. déterminer pour chaque rubrique le type de présentation (cases, lignes, tableaux, etc...)
6. choisir le format et le grammages les mieux adaptés
7. réaliser une maquette
8. tester l'utilisation de l'imprimé
9. soigner la presentation
10. verifier la parfaite lisibilité et clarté de l'imprimé.

si un de ces points te semble obscure, dis-le moi et je servirai de lampadaire :smile:

chacha link=topic=6169.msg56873#msg56873 date=1131016512 a dit:
oui ou on peut mettre des cases aussi, mais c'est moin lisible  :wink2:
certainement plus lisibles que des slashs, sinon on trouverait des slashs dans tous les imprimés cerfa,par exemple, or... ce n'est pas le cas. :wink2:
 
#13
il me semblerait judicieux d'éviter certaines questions... un peu trop personnelles, notamment concernant les raisons de départ des emplois précédents. On peut supposer que ça a été évoqué lors de l'entretien d'embauche, et il n'y a pas de raison de le faire figurer sur leurs fiches pour mise à jour. Le montant de la rémunération brute ne me semble pas nécessaire.


concernant le nombre d'enfants, pour rester logique jusqu'au bout... si tu mets deux cases, en supposant que certains peuvent avoir plus de 10 enfants... il conviendrait dans ce cas de mettre aussi jusqu'à 10 lignes pour les noms et prénoms. Raisonnablement, tu peux aller jusqu'à 5 lignes, ce sera déjà bien, et je ne pense pas que ton prof trouvera à y redire.




Mais tu peux rajouter le n° de sécu de ton employé, ça permet un premier contrôle visuel sur l'imprimé, et ensuite, au moment de la saisie, il peut être la clé qui permet de l'identifier.


bon courage.