réalisation d'un jeu concours

beren

New Member
bonjour tlm !

bon voilà pr le PDUC j'ai réalisé un grand jeu concours, regroupant 85 magasins , avec tout ce qui suit autour, càd création d'affiches, diffusion radio et pub dans un journal, prospection pour les lots, démarches auprès des magasins ...etc
Mon prof m'a dit que cela pouvait entrer dans le projet de DUC seulement moi je vois pas en quoi ça dévellope MON unité commerciale ?
ne suis je pas à coté de la plaque avec ça?
merci pr vos com :smile:
 

webm

Best Member
Non. C'est même un très bon projet s'il est bien mené et analysé. N'oubliez pas la premier partie: analyse et diagnostic
 

beren

New Member
analyse et diagnostic?
oulà je ne sais même pas de quoi il s'agit,
à vrai dire nos profs n'ont pas vraiment le temps de nous expliquer en détail le contenu des épreuves étant donné que j'étudie en alternance.
est il possible de consulter la trame du dossier pr le PDUC ?
 
P

profilsupprime19

Guest
analysez le besoin potentiel, la faisabilité et le potentiel ( fort intéressant ) du projet ...
si vous avez des questions plus spé, en mp , merci ! :wink2:
 

ben

New Member
moi aussi, j'organise un jeu concours au niveau local. le but est développer la notoriété de mon UC qui en manque. nos profs nous guident, on a commencé à rédiger le dossier de PDUC.
 

beren

New Member
et kel sont les parties que tu doit mettre en avant pr le PDUC alors ?
pke moi mon prof ne nous oriente pas du tout !
merci :biggrin:
 

ben

New Member
je suis dans un magasin de jouet et j'organise un concours de dessin pour les enfants avec un gros à la fin si mon tuteur accepte de le financer. j'ai rédigé l'étude de faisabilité et l'analyse commerciale de l'UC selon les plans donnés par les profs.

Pour mon PDUC, je vais essayer de nouer des partenariats avec des entreprises qui vendent des produits complémentaires pour enrichir mon projet. ms à mon avis, les parties à mettre en avant sont l'organisation de ton projet et les démarches (dans mon cas: mettre en place des partenariats, communiquer auprès de mes clients) que tu as entrepris.
 

beren

New Member
d'accord donc en fait c'est exactement le même principe que pour les autres projets,
par contre est ce qu il y a des parties précises ?
as tu eu un plan à suivre pour rédiger ce dossier ?
:chessy: