réalisation d'une plaquette pour un club de karaté

imported_zofia

New Member
salut à tous,

voila je suis en bts ag pme pmi

on m'a confié la réalisation d'une plaquette pour présenter un club de karaté. de plus le président du club souhaite que sa plaquette contienne des encarts publicitaires.

le problème c'est que je n'ai jamais réalisée de plaquette... :roll:

je ne sais pas comment agencer l'espace sur la plaquette....
je sais pas quelle forme je peux lui donner....
je sais pas par où commencer, surtout que je dois penser à trouver une 15ène de sponsors pour les encarts....

éclairer moi svp, est ce qu'il y a une méthode à suivre?
par où dois je commencer?
quel informations doivent obligatoirement aparaitre?

toutes propositions ou conseils sont évidemment les bien venues..... :mrgreen:

merci d'avance :D
 

imported_megara

New Member
Salut
nous généralement pour les plaquettes on les fais en trypique.
Aprés pour les sponsorts je peux pas trop t'aider car j'ai jamais fais

Sinon je pense qu'en premiere page tu peux mettre la photo du club plus les infos (adresse, téléphone, ouverture.....)

J'espére que quelqu'un pourra plus t'aider!!
bizz
 
alors, pour commencer je te conseille de choisir un format classique qui te reviendra moins cher a l'impression.
selon ce que tu as à mettre dedans ça peut être deux ou trois volet!
pour organiser ta plaquette, procède en faisant un plan, comme pour une dissert : si tu as deux parties, trois ou quatres, tu verras comment les repartir en fonction des pages!
la première est une couverture, généralement elle ne contient que peu d'information, un ittre, le nom de la société, etc..., souvent une photo, ou une illustration.
derrière, au dos de la plaquette fermée, tu as souvent les coordonnées completes de l'entreprises, auxquelles tu dois ajouter des mentions obligatoires, si c'est une SARL par exemple...
Pour les encatrs publicitaires, ça me parait mal venu sur une plaquette d'information, mais bon si il veut...ça aurait été un petit livret, pourquoi pas ?!
mais sur une plaquette je trouve ça limite....
peut être déja doit tu commencer par rédiger et faire une maquette de ta plaquette pour voir la place qu'il te reste pour des encarts publicitaires, et là tu pourras commencer à démarcher!
reste à voir le but de la plaquette : est-elle d'informer sur le club de karaté? dans ce cas quel est l'interêt selon lui de ces encarts ?
veut-il les faire payer ?
 

imported_zofia

New Member
merci pour tout clairette

en fait je t'explique. il m'a dit une plaquette mais c'est plutôt un livret qu'il veut.
il m'a posé les contraintes suivantes:
:arrow: il veut que le tout présente le club
:arrow: il veux un endroit qui lui soi réservé pour le mot du président et sa photo
:arrow: il veut un autre endroit avec photos des trois entraineurs et un descriptif pour chacun
:arrow: enfin il veut des encart publicitaires (15 environ) qu'il fait payer pour le renouvelement du matériel et l'envoi des jeunes en compétiton.
le livret sera distribuer au parents des adhérents par exemple ( il espère même le vendre)

bizar tout ca, mais il faut que je m'y colle :(
 
en gros, c'est un pretexte pour faire des sous...
toi tu es juste chargée de l'elaboration ou tu dois aussi trouver les annonceurs ?!
sincèremnt il espère un peut trop...le vendre, alors que c'est juste un livret de présentation, faut pas rêver! :lol:
en tout cas bon courage à toi! :wink: