réalisation d'une plaquette publicitaire

choupette37

New Member
Bonjour, voilà je travaille dans une boîte de TP et j'aimerais faire une plaquette publicitaire car mon entreprise n'en a pas. En revanche elle dispose de fiche technique pour chaque produit. Et en parlant avec une amie qui est dans le même cas que moi (pas dans le TP par contre) on se disait que ce serait pas mal de faire une plaquette pour les clients ou que l'on pourrait envoyer lorsque l'on répond aux appels d'offres...seulement comme ce n'est pas ma boîte qui gère tout ce qui est commercial (pub,etc) ce serait une action fictive...ça peut le faire ou pas ? et pourriez vous me donner des tuyaux pour mener cette action...car j'ai le sujet ok, mais je ne sais pas si cette action vaut le coup, comment s'y prendre...à vrai dire je ne suis pas très douée dans le domaine commercial de + on ne peut pas dire que c'est ma matière préférée ! :biggrin:
merci
 

choupette37

New Member
Je n'ai pas de réponses à ma requête...est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ou qui pourrait me renvoyer à un lien, je c pas moi mais j'ai vraiment besoin d'un bon coup de pouce ! merci
 

Esmeralda

New Member
action commerciale:par où commencer?

choupette37 link=topic=6554.msg59553#msg59553 date=1131376810 a dit:
seulement comme ce n'est pas ma boîte qui gère tout ce qui est commercial (pub,etc) ce serait une action ficitve...ça peut le faire ou pas ?

ça me fait peur, si c'est une action fictive !!

il faudra que tu la soutienne devant le jury et que tu aies l'air archi convaincu que cette action a été efficace et utile.... or si c'est pas le cas !!!

réflechis bien.
 

patrice084

Best Member
action commerciale:par où commencer?

choupette37 link=topic=6554.msg59553#msg59553 date=1131376810 a dit:
Bonjour, voilà je travaille dans une boîte de TP et j'aimerais faire une plaquette publicitaire car mon entreprise n'en a pas. En revanche elle dispose de fiche technique pour chaque produit. Et en parlant avec une amie qui est dans le même cas que moi (pas dans le TP par contre) on se disait que ce serait pas mal de faire une plaquette pour les clients ou que l'on pourrait envoyer lorsque l'on répond aux appels d'offres...seulement comme ce n'est pas ma boîte qui gère tout ce qui est commercial (pub,etc) ce serait une action ficitve...ça peut le faire ou pas ? et pourriez vous me donner des tuyau pour mener cette action...car j'ai le sujet ok, mais je ne sais pas si elle vaut le coup, comment s'y prendre...pfff je ne suis pas très douée dans le domaine commercial de + on ne peut pas dire que c'est ma matière préférée ! :biggrin:
merci

Cela peut faire l'affaire à condition que le fictif soit uniquement dans la non impression de la plaquette. Ce qui demeure important c'est la conception, la réalisation informatique, le calcul de coût (ce qui impliquera de demander des devis à quelques imprimeurs.

Commencez par déterminer le contenu de votre plaquette, pour vous occuper ensuite de la forme que vous donnerez ainsi que de l'enveloppe globale.

Attendez vous néanmoins à payer de votre poche pour certaines fournitures si l'entreprise ne veut rien financer.
 

choupette37

New Member
merci pour ces quelques réponses mais d'une part ce n'est pas vraiment rassurant et d'autre part tout ça c'est du charabia pour moi ! :notstupide: j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver mes actions commerciales, je n'ai pas d'idées et c'est un domaine que j'ai vraiment du mal à cerner. Je ne sais pas exactement ce que ma formatrice attend de moi, car dès que je lui montre un "petit quelque chose" elle ne m'aide pas à aller plus loin. En clair tu fais tout toi même et après elle corrige tes fautes !! (j'exagère mais en gros ça donne ça!) Il ne me reste qu'une action commerciale à trouver car j'en fais une (normalement) avec 2 camarades, et pas dans ma boîte. Voilà, bien, si vous avez d'autres idées, je vous en prie ne vous gênez pas ! :arrow2:
 

tam-tam

New Member
Salut!!

alors moi je suis en plein dans ton cas!!! je fais une plaquette pub fictive pour mon entreprise ! la réalisation est déjà terminée mais le plus dure je dirais c'est de trouver des imprimeurs pour les devis, et puis après un prof m'a dit que c'était pas mal ce que j'avais fait mais qu'il fallait rajouter une lettre d'accompagnement a la plaquette pour lancer les appels d'offres si je peux dire, sinon cette activité sera seulement administrative, il faut faire bien attention en faite à montrer que tu as fais du commercial!
comme ca a été déjà dit, il faut t'attendre à payer de ta poche le cout de l'impression , ca fait mal mais on a rien sans rien! :blush:
si tu as des questions n'hesite pas :laugh:
 

patrice084

Best Member
cocoon31 link=topic=6554.msg82487#msg82487 date=1134033610 a dit:
Mais non puisque le jury n'est pas censé savoir qu'elle est fictive!

Il ne faut pas prendre les jurys que pour des profs ou des professinnels fatigués :biggrin: Certes, ils ne sont pas censés le savoir, mais gare aux candidats s'ils le devinent. C'est un gros risque à prendre.
 

patrice084

Best Member
cocoon31 link=topic=6554.msg82519#msg82519 date=1134034697 a dit:
Moi pour mes actions j'ai un peu menti sur quelques détails. Tu crois que c'est grave??

Tout dépend de ces détails et de leur importance dans l'action présentée. J'ai une stagiaire qui avait voulu modifié des dates et elle en a oublié une ! Le jury se jette dessus comme un mort de faim :smile:
 

cocoon31

New Member
Ben par exemple, avec une copine, on a fait une plaquette nous-même et on a demandé des devis d'imprimeur après (mais rassure toi, on a bidouillé por rectifier la date et ça se voit pas)