Réalisation d'une plaquette

Delf

New Member
Salut à tous et à toutes !!!
Ma dernière action est la réalisation d'une plaquette. Les objectifs de cette réalisation sont d'informer nos clients de tous nos services afin de les fidéliser et de prospecter afin d'élargir notre clientèle.
Voici mon plan :
I- Choix de l'outil de communication en déterminant la cible. En annexe, j'ai réalisé un schéma pour montrer les différents types de clients que l'on voulait cibler et une autre annexe est un tableau comparatif des différents outils de communication (plaquette, site internet, publicité dans les journaux, promotions)
II-Format et ébauche de la plaquette. Dans cette partie, j'ai parlé du format choisi de la plaquette(un A4 en 3volets) et de la réalisation de la plaquette sur publisher pour faire un brouillon.
III-Choix d'une imprimerie. Ici, contact avec plusieurs imprimeurs, étalissement de devis et tableau comparatif concernant ces devis.
IV-Enfin, lancement de l'impression de la plaqette selon le choix de l'imprimerie. Et dans mon, le lancement va se faire plus tard car c'est pas le bon moment niveau budget !!!! :embarassed:

Voili, que pensez-vous de mon plan et avez-vous d'autres choses à me soumettre par rapport à cette action ?
Merci de vos réponses et bonne soirée !!! :laugh:
 

Delf

New Member
J'ai pas de réponses :cry:
S'il-vous plait, je veux juste savoir si mon plan est cohérent et si vous auriez d'autres idées à me proposer !!
Merci d'avance :cool: Bonne journée !!
 

méliza

New Member
Salut

Quand tu dis plaquette tu veux dire dépliant ?
 

Delf

New Member
Oui, c'est un dépliant... Ca servira de brochure.
C'est une feuille A4 pliée en 3
 

méliza

New Member
Salut

Personnelement ton plan, je le trouve bien . :biggrin:

Attend un peu peut etre que les autres donneront leur avis :kiss:
 

laety

New Member
Salut!!!

J'ai réaliser une plaquette commerciale en dernière action.

Mon plan et presque comme le tiens.

Voila

@ +
 

nat77.1

New Member
En plus de ton plan pour ma part j'ai effectuer une enquête de satisfaction au niveau des clients qui ont pris le dépliant
Voilà bon courage pour la suite
 

Delf

New Member
Intéressant comme idée nat :happy:
De toute facon, j'ai réalisé cette plaquette car au préalable, une étude sur l'image de l'entreprise avait démontré que plus de la moitié de nos clients ne connaissaient pas tous nos services.
 

floG

New Member
pour ton plan, il est bien par contre tu parle pas de ton budget, il semble important d'en parler c'est un important critère pour la réalisation de ta plaquette.
 

reveuse

New Member
floG link=topic=19820.msg223650#msg223650 date=1147241492 a dit:
pour ton plan, il est bien par contre tu parle pas de ton budget, il semble important d'en parler c'est un important critère pour la réalisation de ta plaquette.

tout a fait ca te permettrait de faire une partie comptable a cette action , comment choisi tu l'imprimeur (tableau multi critere) , combien va te couter en tout cette plaquette (calcule ton temps de travail, l'utilisatiojn d'un pc et des feuilles ....)

Bon courage
 

Delf

New Member
j'ai chosisi plusieurs imprimeurs et pour choisir le meilleur, j'ai réaliser un tableau comparatif (concernant le prix de la réalisation de la plaquette, les temps de livraison, la durée du devis,etc...).
Est-ce que c'est suffisant ?...
 

nat77.1

New Member
Justement je voudrais savoir si quelqu'un connait la formule pour le nombre de feuilles utilisés pour savoir à combien cela nous revient? En effet, comment trouver le prix unitaire de la feuille? Merci par avance
 

floG

New Member
C'est bien le tableau multicritères mais si tu rajoute le temps que tu a passé, le budget que l'on t'a donné au départ....enfin tous les critères de ta réalisation qui ont eu un cout pour ton entreprise ca serait peut être intéressant.
 

floG

New Member
Pour trouver le prix unitaire de la feuille tu devrais faire le prix de ta ramette divisé par le nombre de feuilles à l'intérieur puis ce chiffre tu t'en sert pas calculer le prix dees feuilles que tu a utilisé.
EX : tu payes 5¤ une ramette il y a 100 feuilles
tu fais 5/100 = 0.05¤
Tu a utilisé 50 feuilles : 50/0.05¤ = 2.50 ¤
Les feuilles que tu a utlisé on coutait 2.50 ¤ à ton entreprise
 

nat77.1

New Member
Merci beaucoup pour le calcul c'est sympa, si tu as des questions à me poser n'hésite pas je suis redoublante je pourrai peut être t'aider
 

KARINE78

New Member
Coucou
je dois réaliser une étude sur l'image de l'entreprise, en quoi cela consiste vraiment??
aurais tu un plan à me donner afin de m'aiguiller un ti peu :cry: