réalisation questionnaire de satisfaction du personnel

bebegwad

New Member
Bonjour, j'ai remis à ma prof de cpap mon questionnaire et elle m'a dit qu'il fallait changer pratiquement toutes les questions

j'avais définis les grandes parties

I- Votre emploi

1/ Votre emploi vous plait-il?
2/ Et là je bloque

II- Vos relations avec votre responsable

III- Vos relations dans l'équipe et l'entreprise

IV- Le cadre de vie dans l'entreprise et son image

et je bloque sur les questions et les formulations sachant que je travaille dans le domaine de la restauration
 

popo20

New Member
vous avez vu en cours les principes de construction d'un questionnaire? car il y a des choses à respecter, notamment au niveau des questions! c'est peut être pour ça qu'elle t'a dit qu'il y avait des choses à changer!!

je pense notamment à la partie générale, notamment le type d'emploi occupé car il y a sûrement différents postes au sein de ton entreprise

et les parties que tu met ici ce sont ça tes questions? ou il y a des questions à l'intérieur de ces parties? car un questionnaire ne doit pas ennuyer la ,personne qui le remplit, et là honnêtement si les employés doivent en ^lus réfléchir ce n'est pas génial! il faut que tu poses des questions claires qui ne demandent que quelques types réponses : oui/non, ou satisfait, assez satisfait, pas du tout satisfait...ce genre de trucs!
 

ico

Best Member
Il faut d'abord définir l'objectif de ton questionnaire notamment si il y a une mauvaise ambiance.
La formulation de tes questions est trop directe et les réponses seront moins professionnelles qu'affectives.
Essaies de rédiger ton questionnaire avec déjà l'idée de l'analyser (pense aux 5M pour le construire).
 

bebegwad

New Member
merci pour vos réponses c'est tres gentil j'ai pu effectuer mon questionnaire que je vais soumettre à nouveau ma formatrice de cpap