Réaliser des actions en BTS MUC alternance

cecile0112

New Member
Bonjour

je suis en alternance en BTS MUC, et on nous demande de réaliser des actions au sein de notre entreprise. (par exemple : mailing, phoning, etc...

Est ce que certains d'entre vous en ont réalisés ? Si oui qu'avez vous fais ?

Je précise que je suis dans une entreprise de service, (réparation de sauvegarde informatique) que pourrai je fais comme action ?

Et comme projet ?

Merci
 

sony84

New Member
slt,
ya des contrats de maintenance pour les sauvegardes et matériels? sinon les devis factures suivi de client...
 

sony84

New Member
Cecile0112 a dit:
oui je fais tt les jours des devis et des offres
et bien ca ca devrait etre bon et c'est tout ce que tu fais ou il y aussi autre chose .....
tu pourrais peut etre préparé un argumentaie avec une maquette?
 

sony84

New Member
Cecile0112 a dit:
une maquette de quoi ?

en tout il faut faire 6 actions
de l'entreprise pour la présenter avec un argumentaire..... oui ben ca va venir avec le temps tu peux pas trouver 6 actions en 1 jour tu as le temps encore ....
tu fais de la prospection ou tu pense que tu vas en faire sinon demande à ton tuteur si tu peux..
 

cecile0112

New Member
une maquette, on en a déjà une.

j'ai déjà fais du mailing et du phoning mais c'est mieux d'avoir de vraies actions, plus dure a réaliser :-a1
 

sony84

New Member
Cecile0112 a dit:
une maquette, on en a déjà une.

j'ai déjà fais du mailing et du phoning mais c'est mieux d'avoir de vraies actions, plus dure a réaliser :-a1
la prospection tel n'est pas obligatoirement facile je ne suis pas d'accord avec toi.....
et bien désolé j'ai essayé de t'aider ciao bon courage et un argumentaire c'est un travail balaise avant qu'il soit niquel :wink:
 

mirzhin

Best Member
salut moi je suis un peu dans le même cas que toi sauf que c'est des sites internet qu'on vend! :wink: en fait pour le moment je suis en trai d'étendre le champ d'action de l'entreprise en proposant de nouveaux services à la vente... ça serait applicable dans ton cas? :|
 

cecile0112

New Member
bah nous on répare du matériel de stockage : travan, streamer, ait, lto

et pour l'argumentaire,une autre nana en alternance avant moi l'a déjà fait

donc faut que je trouve des nouveaux trucs :|
 

petit angelo

New Member
Il y a une différence entre MUC et NRC et pas seulement le management. Eux c'est plus axé vers la vente et nous c'est le management d'une équipe par exemple. Mais non on a des cours qu'ils n'ont pas comme la Gestion Relation Clientéle, le management et je ne sais plus quoi. Enfin c'est comme ca dans mon centre de formation.
 

mirzhin

Best Member
moi je voulais faire un bts muc mais pas dans la grande distribution et mon entreprise initiale m'ayant lachée au dernier moment, je suis bien contente d'être dans celle ou je suis actuellement, en plus je dois indiquer la marche à suivre aux informaticiens par rapport à mes projets et ça je pense que ça relève lplus du management donc pas de soucis pour moi! :mrgreen:
 

cecile0112

New Member
je ne sais tjrs pas quoi faire comme actions :roll:

j'ai fais du mailing mais là je voulais faire une plaquette mais on ne fait pas de salon donc bon à quoi bon :roll:

je suis ds une entreprise de service norme iso 9001-2000, et on fait du B to B (buisness to buisness) si qq 1 est ds le m cas que moi, vous faites quoi comme action ?

merci
 

mirzhin

Best Member
ben une plaquette c'est pas uniquement pour les salons (mais c'est sûr c'est mieux!)
Vous avez un site internet??? Une base de données?
 

mirzhin

Best Member
pour la plaquette : une action!!! :mrgreen:
Ton site, vous ne faites pas de mises à jour? tu ne pourrais pas t'en occuper?
Ta BDD qui s'en occupe, la tient à jour?