Réaliser un bulletin de paie sous EXCEL

Angel of love

New Member
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait faire un bulletin de salaire sous EXCEL avec toutes les formules ???

Merci
 

patrice084

Best Member
Angel of love link=topic=34448.msg350495#msg350495 date=1156415834 a dit:
Est ce que quelqu'un sait faire un bulletin de salaire sous EXCEL avec toutes les formules ???

Oui. Ce n'est pas très compliqué sauf si vous souhaitez gérer les cumuls mensuels, les congés payès automatique etc...

Par contre, savez-vous faire un bulletin sur le papier ?
 

Angel of love

New Member
Oui pr ça g po de pb.

Mais je dès que j'attaque les formules avec les différents taux tout se complique...
 

patrice084

Best Member
Angel of love link=topic=34448.msg350971#msg350971 date=1156440150 a dit:
Oui pr ça g po de pb.

Mais je dès que j'attaque les formules avec les différents taux tout se complique...

Quelles formules ? Donnez un exemple.
 

vestale974

Well-Known Member
Angel of love link=topic=34448.msg350971#msg350971 date=1156440150 a dit:
Oui pr ça g po de pb.
Mais je dès que j'attaque les formules avec les différents taux tout se complique...
Bonjour,
En dehors du fait que la mise en forme de votre bulletin peut être longue, rien de bien compliqué pour le calcul des retenues (salariales et patronales) puisque sur la base de base*taux
Je vous conseille de répertorier vos cotisations sur une feuille de calculs (code, intitulé, taux) et d'utiliser sur la feuille de calculs contenant votre modèle de bulletin, la fonction RECHERCHEV()
@+
 

Ca peut vous intéresser